Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
16 avril 2009

Cible mouvante, partie 5, chapitre 10

 

 

MOVING TARGET par Melissa Good

 

CIBLE MOUVANTE

Partie 5

Traductrice: Gaby

 

 

Chapitre 10

Kerry s’installa plus confortablement dans son fauteuil et regarda un bateau bien chargé dériver devant ses yeux, avec deux filles riant nerveusement à l’avant, et deux adolescents en train de se bécoter à l’arrière. Elle se demanda si ils étaient de la même famille, et ses pensées se dirigèrent vers sa propre adolescence.

Ils n’étaient jamais venus à Disney World, mais ils avaient été deux ou trois fois dans des parcs d’aventure plus petits, le plus souvent avec une partie du personnel de son père pour garder un œil sur eux. Kerry se rappela un après-midi en particulier, un automne, quand l’air sec donnait une impression de lumière et de fraîcheur. Angie et elle avaient partagé une pâtisserie recouverte de sucre glace, et elle avait réussi à convaincre sa sœur de l’accompagner sur les grandes montagnes russes.

Angie n’avait pas vraiment apprécié, se souvint-elle tristement. Elle était finalement montée dans la cabine toute seule, mais au final ce n’était pas pareil, et l’année suivante… Kerry écarta la pensée et secoua la tête, prenant une gorgée de bière.

Dar accepterait elle, de faire des montagnes russes avec elle, et elle adorerait ça, pas vrai ? « Dar ? »

« Ouiii ? »

« Ça te dirait d’aller faire un tour aux montagnes russes ? »

« Oui. » Répondit sa compagne immédiatement. « Je trouve qu’ils n’en ont pas assez ici. »

« Hé. » Kerry prit une autre gorgée de bière et sourit d’un air narquois. « On devrait essayer Universal la prochaine fois. Ils ont des trucs de dingues. »

« Ça me va. »

Exactement la réponse qu’elle voulait entendre. Kerry soupira avec satisfaction, et laissa ses yeux se balader sur le paysage autour avec un petit sourire.

Elles étaient à l’intérieur du pavillon mexicain, où l’air était frais et sec, avec une lumière de coucher de soleil perpétuel. C’était calme et tranquille, et le parfum des épices remplissait l’air. Le restaurant était seulement à moitié plein, et elles étaient assises dans un coin, avec une vue sur la ‘rivière’ rien que pour elles.

C’était sympa. Kerry croisa ses chevilles sous la table, plus qu'heureuse d’avoir quitté son tailleur pour les jeans et le tee-shirt léger qu’elle portait maintenant.

Elle avait remarqué que depuis quelque temps elle avait tendance à apprécier de moins en moins les costumes formels qu‘elles devaient porter au bureau ou à ce genre de manifestations. Bien qu’elle ne se soit jamais vraiment soucié de ce qu’elle portait en règle générale, et elle était assez lucide pour admettre avec vanité qu’elle portait bien les tailleurs, elle attendait souvent avec impatience de pouvoir les échanger contre des tee-shirts simples et des jeans plus confortables dès qu’elle rentrait à la maison.

Kerry laissa reposer sa main sur sa cuisse, lissant de son pouce la surface bleu délavé avec un sourire absent.

De l’autre côté de la table, vêtue de la même manière, Dar étudiait le menu, ses yeux bleus à demi fermés. « Hé. » Elle interrompit de nouveau les pensées de sa compagne.

« Mmh ? » Dar leva les yeux de son menu. « Est ce que tu es aussi contente que moi que tout ça soit terminé ? »

Kerry sourit de tout son cœur. « Tu parles, Sudiste. » Elle leva sa bière et attendit que Dar fasse la même chose, puis elle cogna le verre de sa compagne. « A la santé d’une exposition commerciale réussie au final. »

Dar prit une longue gorgée avant de reposer sa chope. « Je pense que c’était réussi. » Dit-elle pensivement. « Pour la compagnie. Pour nous, c’était une sacrée plaie. »

« Mis à part la plongée. » Rappela Kerry. « Et le premier jour. C’était amusant. »

« Hm mmh. »

« Et ce soir. » Kerry leva la main et enroula ses doigts autour de ceux de Dar, les serrant doucement. « Et puis tu sais, il y a eu aussi la nuit dernière qui était plutôt cool. »

Les yeux de Dar scintillèrent.

« Donc en fait, seules les seize heures et quelques que nous avons passées dans le hall de l’expo étaient rasoirs. » Conclut Kerry. « Et puisque c’est enfin fini, et que je pense que nous allons passer une bonne soirée, qu’ils aillent tous en enfer. » Elle leva les yeux quand le serveur arriva, l’accueillant avec un sourire. « Bonsoir. »

« Buenas Noches, Senorita. » Le garçon la salua joyeusement. « Que puis-je faire pour vous jolies demoiselles en cette belle soirée ? »

« Deux de ça, deux de ça, et un de ça. » Dit Dar en montrant le menu. « Et puis aussi deux autres dans quelques minutes. » Elle montra leurs bières.

« Sans problème, merci. » Le serveur prit le menu avant de disparaître.

Dar s’étira sur sa chaise, puis se laissa glisser pour pouvoir étendre ses longues jambes sous la table. Elle enroula ses mains autour de sa chope, la sirotant lentement tandis qu’elle observait le restaurant se remplir lentement. Peu de familles, nota-t-elle, plutôt des couples qui semblaient apprécier la lumière diffuse, et l’atmosphère romantique du lieu.

Elle inclina la tête lentement et prit le temps d’observer Kerry, admirant la teinte dorée de sa peau sous la lumière chaude. L’attention de sa compagne était toujours tournée vers le ‘fleuve’ et elle put ainsi profiter calmement du moment pour la regarder, appréciant la vue.

Kerry dut le sentir, elle leva une main pour jouer avec ses cheveux, et les écarter de ses yeux en glissant une mèche derrière son oreille, du côté de Dar. C’était une marque d‘embarras très attachante, et Dar répondit à ce geste en glissant sa main sous la table pour venir serrer doucement le genou de sa compagne.

Kerry tourna la tête et la posa sur son poing fermé. « Tu viendrais avec moi sur le bateau après le dîner ? » Demanda-t-elle.

« Si on reste assises sur la banquette arrière. » Dar parla d’une voix traînante. « Bien sûr. »

Kerry sourit. « Tu sais, je pensais justement à la dernière fois qu’on est venues ici. »

« Mmh. Ce festival du goût était vraiment génial. »

« C’était vraiment amusant. » Dit Kerry. « Je ne m’étais pas autant amusée avec quiconque depuis des années, Dar, des années. » Elle plia ses doigts devant elle, la lumière se reflétant sur l’anneau à son doigt. Elles s’étaient soudain retrouvées toutes les deux à les porter, après les avoir gardés pendant très longtemps sur une chaîne autour du cou, sans que ni l’une ni l’autre n’aborde le sujet.

Un matin, elle avait simplement glissé la bague à son doigt, et plus tard ce jour-là, alors qu’elle participait à une réunion avec Dar, son regard avait été attiré par un flash de lumière tandis que Dar déplaçait ses papiers. C’était étrange. Cette connexion entre elles n’était pas vraiment explicable, mais c’était aussi étrangement réconfortant.

Peut-être qu’elles devraient trouver le temps d’en parler un jour.

« Des années ? Pareil pour moi. » Répondit Dar. « Je me souviens m’être assise avec toi dans ce pub, à te regarder par dessus la table du dîner, en espérant que ce jour ne s’arrête jamais. »

« C’est vrai ? »

Dar acquiesça. « Tu te souviens quand nous discutions de l’IPv6 ? »

Kerry rit. « Oui. »

« Je pense que c’est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de toi. » Dar lui sourit gentiment, riant un peu quand elle vit le rougissement monter depuis le cou de Kerry jusqu’à son visage. « Non, en fait ce n’est pas tout à fait vrai. »

« Non ? »

« Non. » Dar posa sa tête sur son poing. « C’était quand je t’ai vue pour la toute première fois, dans ton vieux bureau. » Admit-elle. « J’étais là, près de cette porte, à te regarder fixement comme si je venais de voir ma première rangée de disques durs multipartitionnés. »

Kerry se laissa bercer par le souvenir. « Je m’en rappelle. » Murmura-t-elle. « Je pensais que c’était vraiment une journée pourrie… Après que Robert m’eut dit ce qui se passerait, et que tout le monde me regardait comme si je devais les protéger de toute cette merde. » Ses lèvres laissèrent échapper un léger soupir. « C’était juste un mauvais jour pour moi. J’avais discuté avec mes parents la veille au soir, et ils n’arrêtaient pas de me mettre la pression pour que je quitte Miami. »

« Grrh. »

« Mmh. » La femme blonde hocha la tête en grimaçant. « Et puis toute l’équipe est partie déjeuner, et ils m’ont invitée. J’avais vraiment envie d’y aller, mais finalement je suis restée là avec mes carottes à grignoter. »

« Et tu m’as rencontrée. »

« Et je t’ai rencontrée. » Acquiesça Kerry. « Aussi méchant que ça puisse paraître… laisse-moi te dire que j‘ai su à la minute même où j’ai levé la tête pour tomber dans ces grands yeux bleus de bébé que quelque chose s‘était produit… tu étais la seule chose à laquelle j’ai été capable de penser toute la journée. » Elle s’avança un peu et emmêla ses doigts avec ceux de Dar. « Mon cœur faisait un bond à chaque fois que je voyais ton nom s’afficher sur ma boîte mail. »

Dar lui sourit.

Kerry lui sourit en retour et elles partirent toutes les deux dans un petit rire silencieux. « On fait une belle paire d‘andouilles lunatiques, tu sais ? »

« Ouais. » Admit Dar. « Mais je m’en fiche pas mal. »

« Pareil pour moi. » Kerry se redressa quand le serveur revint et déposa les apéritifs que Dar avait commandés. Elle lui rendit sa chope maintenant vide, et elle arrangea sa serviette sur ses genoux tout en examinant le plat savoureux de nachos et d’autres petits régals mexicains. « Mmh, ça a l’air délicieux. »

Dar choisit un morceau et mordit dedans à pleines dents. « Il y a deux ou trois trucs que je ne t’ai pas dits avant de partir. »

Kerry attrapa un nacho en haut de la pile et s’arrêta à mi-chemin de sa bouchée. Ses sourcils relevés brusquement parlèrent pour elle, posant une question silencieuse.

« Alastair a appelé. »

« Ah. » Kerry avala et s’essuya les lèvres avec sa serviette. « Il était furieux ? »

Dar secoua la tête. « Non. » Elle joua avec une tortilla du bout des doigts. « Enfin, oui, il l’était, mais après que je lui ai parlé il s’est calmé. Mais… hum… »

Oh oh. Kerry pouvait voir l’agitation de sa compagne. « Qu’est-ce qu’il y a ? »

Sa compagne posa le morceau qu’elle tenait et se pencha en arrière, laissant ses mains reposer sur les accoudoirs. « Je lui ai dit à propos de l’offre pour les navires. » Dit-elle, faisant une pause quand le serveur revint avec deux chopes bien fraîches. Il déposa leurs verres et leur lança un regard interrogatif.

« Tout va bien, mesdames ? »

« Parfait, merci. » Kerry faillit s‘asseoir sur ses mains pour s‘empêcher de lui faire signe de partir. Elle attendit qu’il sen aille, puis elle rapprocha sa chaise de celle de Dar. « Et ? »

« Il veut que je… que nous nous occupions personnellement de cette offre. »

Kerry cligna des yeux. Elle balaya le restaurant du regard avant de se concentrer sur le visage anguleux de sa compagne. « Ouaiiiiiis…. Et ? Quel est le problème ? C’est ce que nous voulions faire de toutes façons. »

« C’est vrai. » Convint Dar. « Ce n’est pas vraiment un problème… mais il m’a dit aussi qu’il comptait beaucoup sur ce contrat, qu’il comptait sur moi pour que je le décroche. »

Kerry se réinstalla dans sa chaise et leva un genou, l’entourant de ses bras tandis qu’elle étudiait ses dernières paroles. « Okay. » Dit-elle finalement. « Et quoi ? Ce n’est pas nouveau Dar, il attend toujours de toi que tu fasses des miracles. » Une ligne se forma sur son front. « Tu penses que ça pourrait être un problème ? »

Dar prit une gorgée de bière. « Pas vraiment, non. »

Sa compagne se frotta l’arête du nez. « Okay, alors quel est le problème, chérie ?? » Demanda-t-elle d’une voix douce. « Si le problème ne vient pas de là, alors qu’est-ce que c’est ? »

« J’ai été recrutée. » Dar se pencha encore un peu plus, et baissa la voix.

« Encore ? Seigneur ! Je pensais qu’on avait dit à ce type de dégager, et Michelle a dit… » Kerry se redressa avec indignation.

« Pas par Telegenics. »

« Oh. »

« Par l’armée. »

La mâchoire de Kerry se décrocha légèrement. « L’armée ? » Répéta-t-elle. « Tu veux dire… L’armée Américaine ? Ils veulent qu’on fasse une offre ? »

Avec une expression à la fois consternée et embarrassée, Dar secoua la tête. « Non. Ils me veulent moi » Elle montra du pouce sa propre poitrine. « Ils veulent… m’enrôler. »

« Toi ?

« Moi. »

« Dans l’armée ? » La jeune femme écarquilla les yeux. « Avec… les camps d’entraînement et tout et tout ? »

« Hm mmh. »

Kerry se couvrit les yeux. « Oh mon Dieu. » Elle lança un coup d’œil à sa compagne à travers ses doigts. « Tu me fais marcher. » Elle observa Dar secouer la tête d’un air sérieux. « Quand est-ce qu’ils sont venus te voir ? Qu’est-ce que tu leur as dit, Dar ? Et j’étais où moi ? J’ai passé la majeure partie de l’après-midi avec toi, alors quoi, ils t’ont suivie dans les toilettes ? »

Dar glissa encore un peu dans sa chaise, laissant enfin échapper un rire gêné. Après le choc initial passé, c’en était presque drôle. « J'ai dit non. » Soupira-t-elle. « Mais il était vraiment insistant. Il m’a donné sa carte, et m’a dit qu’il me recontacterait. Ils ont un projet en cours et ils cherchent des ingénieurs ultra qualifiés pour ça. »

« Seigneur. »

« Tu était en train de parler aux gars. » Continua Dar. «Peut-être que je pourrais le convaincre de prendre un sous-traitant. Mais il en parlait comme si c‘était un projet en cours. » Réfléchit-elle.

« Ah. » Kerry prit un morceau et l’examina, puis le mâcha pensivement. Elle avala, faisant passer sa bouchée avec une gorgée de bière pendant qu’elle réfléchissait. « Pile au même moment que l’offre pour les navires. »

Dar hocha la tête.

« Donc voilà le problème. » La jeune femme blonde prit un autre morceau. « Il était contrarié que tu lui aies dit non ? »

Un haussement d’épaule. « Qu’est-ce que j’en ai à faire… franchement je me fous pas mal de savoir s‘il pensait même que ça m‘intéresserait. »

Kerry se pencha un peu plus et offrit un nacho à Dar, souriant quand sa compagne le prit d’entre ses doigts avec grâce. « Hmm. Est-ce qu’il s’attendait vraiment à ce que tu abandonnes tout pour le suivre… ton boulot, ta vie, pour t’engager dans l’armée ? C’est complètement dingue, Dar. »

« Tu as tout à fait raison. » Dar se lécha les lèvres. « Mais qu’est-ce que je vais dire à mon père ? Il m’a pardonnée d’être une rebelle, il m’a pardonnée d’être gay, et il m’a pardonnée d’être une yuppie. » Elle frissonna. « Il ne me pardonnera jamais ça ! »

Kerry laissa échapper un gloussement, avant de se couvrir la bouche en hâte.

« Il va me courir après pour me donner une fessée jusqu’à ce que je chante Dixie (NdlT: hymne officieux des soldats confédérés (Sudistes) pendant la guerre de Sécession). » Murmura Dar en secouant la tête. Elle se recula quand le serveur arriva avec un plateau, déposant leur plat principal. « Je n‘ai pas fini d‘en entendre parler, ça c’est foutrement sûr. »

Elle observa Kerry qui cachait son visage d’une main, ses épaules secouées par un rire silencieux, et au bout d’un moment elle se détendit et accepta l’absurdité de la situation. « C’est une journée délirante. »

Et quelle journée. Kerry laissa son rire se calmer, puis elle prit sa chope et la leva, la faisant tinter contre celle de Dar. « Garde ça pour demain. Quoi qu’il se passe, on s‘en occupera, toi et moi. » Elle lui sourit, laissant ses yeux plonger dans ceux de Dar en prononçant les derniers mots. « On peut tout faire. »

C’était exactement ce qu’elle voulait entendre. Dar sentit une tension dont elle n’avait même pas eu conscience jusque là glisser le long de ses épaules tandis qu’elle répondait au toast de Kerry, oubliant ses problèmes pour le moment. « Ce soir est juste pour nous. » Acquiesça-t-elle calmement.

« Pour nous. » Répéta Kerry, choquant leurs verres une troisième fois. « A nous. »

Un guitariste ambulant arriva doucement derrière elles, débutant un air doux alors que le fleuve emmenait en promenade de nouveaux couples anonymes d’amoureux.

* * * * *

Kerry lécha la dernière trace de chocolat de ses lèvres alors qu’elles flânaient sur le chemin autour du lac jusqu’à l’entrée du parc. Le dernier feu d’artifice avait été spectaculaire, et maintenant la foule des spectateurs se dispersait, les boutiques fermaient leurs portes, et la tranquillité envahissait lentement le parc pour la nuit.

Elle glissa sa main dans celle de Dar pendant qu’elles marchaient, appréciant le contact chaud quand les doigts de sa compagne se refermèrent autour des siens. « Ce voyage était vraiment trop court. »

« Mmh. » Dar chantonnait doucement. Elle tourna la tête vers Kerry. « Ici, tu veux dire ? »

« Hm hmm. Je veux quelques jours de plus pour aller m’amuser dans les parcs aquatiques, faire Space Mountain, aller visiter le Royaume des Animaux… faire tout ce qu’on n’a pas pu faire. » Râla tristement Kerry. « Nous avons passé bien trop d’heures à stresser et à nous battre avec ces idiotes. »

« Et bien. » Dar leva la tête, observant les quelques épais nuages qui dérivaient sous les étoiles. « On peut encore rester demain. Nous avons la voiture, et aucun programme de prévu. » Répondit-elle. « Je dois récupérer les documents pour l’appel d’offres de Mr Puant, mais à part ça, je suis toute à toi. »

Kerry sourit en réaction. « Hmm… je crois que ça me va. »

« Tu crois ? » Dar rit.

« J’en veux plus. » Dit sa compagne. « Je veux passer une semaine complète avec toi ici à m’amuser. »

« Ahhh. » Dar libéra la main de Kerry et enroula son bras autour des épaules de la femme plus petite. « C'est une très bonne idée, Kerrison. Voilà ce qu’on va faire. On fixe dès maintenant une date pour revenir dans un mois ou deux. »

Kerry fit la moue.

« Juste après Thanksgiving. On viendra ici pendant deux semaines, et on en profitera. » Promit Dar. « Ils auront installé les lumières de Noël… c’est magnifique. »

« Ouais ? » Kerry était disposée à se laisse persuader.

« Et il ne fera pas aussi chaud. »

Malgré la brise légère de la nuit, et ses habits légers, Kerry transpirait comme une dingue, et elle reconnut que sa sage compagne native de Floride marquait un point. « Et biiienn… »

« On peut profiter du temps qu’il nous reste demain. » Continua Dar. « Et nous partirons demain soir à la fermeture du parc… on sera à la maison vers minuit, ou dans ces eaux-là. Okay ? »

Il y avait une note dans la voix de Dar qui fit tendre l’oreille à Kerry. « Bien sûr. » Elle passa son bras autour de la taille de Dar. « Je blaguais tu sais. J’aimerais bien passer plus de temps avec toi ici, mais je sais que nous avons du travail. » En dépit de la chaleur de l’air nocturne, le contact lui fit du bien. « Je te taquinais, c’est tout. »

Dar grogna doucement, mais ne répondit pas.

« Ça doit être joli à la période de Noël. » Continua Kerry. « Tu y es déjà venue avant ? »

Un hochement de tête.

Elles longèrent le bord du World Showcase, et elles franchirent l’entrée du parc avant que Dar reprenne la parole. « Je suis contente que tu aimes venir ici. » Dit-elle enfin. « Je pensais que j’étais un peu… ahm… » Ses épaules se voûtèrent un peu dans une attitude embarrassée. « gamine pour aimer autant venir ici. »

Kerry s’appuya contre elle, faisant confiance au sens de l’orientation de Dar pour les ramener sur le droit chemin sans se prendre de buisson en route. Elle avait bu trois bières, et bien qu’elle ne fût pas ivre, il y avait un voile de brouillard assez plaisant entre elle et la terre. « Qu’est-ce que tu racontes ? » Elle montra la foule dispersée autour d’elles. « La moitié des personnes qui viennent ici n’ont pas l’excuse de leurs enfants, Dar. Tout le monde aime cet endroit. C’est un passage culturel obligé. »

« Mmh. Ouais. » Sa compagne soupira. « Je crois que tu as raison. »

« Attends un peu. » Kerry les dirigea toutes les deux vers une petite échoppe encore ouverte. « J’ai besoin d’une tasse de ce truc. » Elle tira Dar vers la buvette et fit un signe à la serveuse. « Tu en veux un aussi ? »

« Sûr. » Dar s’enroula simplement autour de Kerry, posant son menton sur le dessus de la tête de sa compagne. « La journée a été longue. » Elle leva les yeux pour étudier la femme qui leur servait les cafés, notant son petit sourire pendant que leurs tasses se remplissaient. « Je parie que pour vous aussi la journée a été encore plus longue, hein ? »

« Comme d’habitude non ?  » Répondit ironiquement la serveuse. « En été, j’ai l’impression de passer des journées de 48 heures. » Elle saupoudra leurs boissons de chocolat en poudre et leur tendit. « Mais en cette période, il n’y a pas non plus trop de monde alors… »

« Ouais. » Kerry lui tendit la monnaie. « Ça a son avantage. J’y ai gagné de faire deux fois le Test Track. » Elle lui sourit d’un air espiègle. « Ça contrebalance la transpiration. »

« Ouais, mais vous au moins vous ne portez pas de polyester. » La femme lui sourit en retour. « Mais ça pourrait être pire - je préfère être coincée dans un camion toute la journée plutôt que de devoir faire un des personnages. » Dit-elle. « Mon ami a dû faire Goofy toute la journée, et à la fin, il était trop fatigué pour conduire jusqu’à chez lui. »

« Tout est relatif. » Commenta Dar.

« Ouais. » La femme acquiesça. « Ce travail est plutôt cool. Je vois des gens toute la journée, pas comme ma mère. Elle bosse comme comptable dans un des bâtiments principaux. Tout ce qu’elle voit, ce sont des cloisons de bureaux. » Elle se pencha sur le comptoir. « Ma compagne, en revanche, adore travailler comme paysagiste. Clap clap. »

Compagne. Kerry avait toujours aimé ce terme, et elle se souvint avec plaisir de la première fois où Dar avait fait référence à elle de cette manière.

South Beach. Kerry regardait tranquillement autour d’elle un peu amusée, observant les mouvements de la foule autour de la petite table où elle était installée avec Dar. Elles attiraient à leur tour des regards plutôt appréciatifs, et elle se sentait un peu timide là au milieu de tous ces gens branchés et de ces touristes.

Même la toujours calme et tranquille Dar semblait un peu circonspecte, ses yeux bleu clair cachés par des lunettes de soleil aux verres sombres argentés alors qu’elle levait un genou pour y poser son coude, son polo sans manche exposant ses bras musclés au soleil.

Kerry épousseta une poussière de sa chemise rentrée dans des shorts en coton, et s’assit plus convenablement. « Tu viens souvent ici ? » Demanda-t-elle, toujours un peu intimidée par leurs nouveaux rapports. « C’est sympa. »

« Eh. » Dar joua un peu avec sa cuillère à café posé sur sa soucoupe. « Pas vraiment. Mais c’est sympa, je veux dire. J’avais l’habitude de traîner dans les environs, avant. » Elle jeta un regard indifférent aux passants.

« Avant ? »

Le visage de Dar se plissa un peu plus. « Pendant ma période un peu sauvage. » Expliqua-t-elle. « Quand je me suis rendu compte pour la première fois de quel côté de la route je marchais. »

Kerry posa son menton sur son poing. « Tu veux dire quand tu as compris que tu étais gay ? »

Les sourcils bruns se contractèrent. « Ah, ouais. »

« Mais plus maintenant ?  »

Un soupir. « Non. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la scène homo. » Dit Dar. « Je garde profil bas. »

Dar était-elle aussi ambivalente avec ce sujet qu’elle semblait le montrer ? Se demanda Kerry. Elle observa quelques couples plus conventionnels passer, se tenant la main et riant. Ça lui fit penser à la maison, et Brian, et la fois où ils étaient sortis avec un groupe d’amis dans un endroit quelconque.

C’était différent quand vous étiez gay, pas vrai ? Dans des lieux comme South Beach, ça ne posait aucun problème. Mais pas partout. Kerry sentit une douleur irrationnelle, comme une perte, quand elle se rappela comme il était normal pour elle d’aller au restaurant ou de se balader dans la rue avec Brian. S’il posait son bras autour de ses épaules ou si ils se promenaient main dans la main, personne n’y regardait à deux fois.

Si elle prenait la main de Dar, les gens y regarderaient à deux fois, se rendit compte Kerry. Il valait mieux, comme l’avait dit Dar, qu’elles gardent profil bas. Pas besoin de se faire remarquer.

Oh bon. Elle leva les yeux et étudia le visage de Dar, se contentant de profiter de l’instant particulier, indépendamment du monde autour d’elles. Qu’est-ce que ça faisait si elle ne jetait jamais son bouquet de mariée ?

« Hé ! Dar ! »

Kerry fut tirée de ses pensées par un homme et une femme qui approchaient. Ils étaient bien habillés, d‘âge moyen, et ils semblaient heureux de voir son amie.

« Bonjour Marge, Charlie. » Dar fit un geste vers les deux chaises libres à leur table. « Prenez un siège. »

Kerry attendit tranquillement pendant qu’ils approchaient et qu’ils s’installaient, se demandant brièvement qui ils étaient.

« Comment tu vas Dar ? On ne t’avait pas vu depuis des années. Tu n’as pas vraiment changé. » Dit Charlie, avec un sourire. « Pas vrai, Marge ? »

« Pas du tout. » Acquiesça la femme. « Ce qui t‘arrange plutôt, Charlie, vu que vous ne vous êtes pas vu depuis que tu lui donnais ces cours au lycée. »

Oh. Ouille. Des professeurs. Kerry croisa ses mains sous la table et s’imagina rencontrer ses anciens profs avec Dar.

Beuh. Elle pouvait très bien les imaginer regarder Dar fixement avec un air désapprobateur quand elle la présenterait comme son …amie ?

Hm. Comment pouviez-vous présenter votre moitié autrement quand vous étiez gay ? Comme votre petite amie ? Kerry plissa le front. Votre amoureuse, en mourant d’embarras et peu importe si s’était la vérité ?

« Je vais très bien, pour changer. » Répondit Dar. « Kerry, voici Charlie, mon professeur de maths au lycée, et son épouse, Marge. Je vous présente Kerry Stuart. »

« Bonjour. » Kerry leur fit un sourire poli.

« Kerry est ma compagne. » Continua Dar sans sourciller. « Elle vient du Michigan. »

Compagne ?? Franchement surprise, Kerry ne put que cligner des yeux pendant un long instant, regardant ces gens normaux un peu âgés et se demandant ce qu’ils pensaient d’elle.

D’elles.

« Du Michigan, hein ? » Charlie rit doucement. « Bon sang, vous êtes loin de chez vous. J’ai un cousin à Detroit que j’essaye de convaincre de venir ici depuis près de vingt ans. »

« Où du Michigan, Kerry ? » Demanda Marge. « Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? »

Et encore une fois, Kerry retrouva une respiration normale, on trouvait apparemment l’acceptation dans des endroits insoupçonnés. « Non, pas très longtemps. » Parvint-elle à articuler. « Et, hum… Saugatuck, en fait, mais je… » Sans vraiment y penser elle ressentit le besoin de prendre la main de Dar. « Je pense que je suis bien plus chez moi ici que je ne l‘étais là-bas. »

Dar serra les doigts sur sa main, lui indiquant que tout allait bien.

Compagne. Kerry lui serra la main en retour, sentant ses doutes se dissoudre rapidement dans le chaud soleil de cette fin d’après-midi. Ouais.

« Ker ? » Dar lui donna un petit coup de coude. « Tu dors déjà ? »

Kerry entoura la taille de Dar de son bras, et la cogna en retour. « Nan. Allez viens, ma compagne. » Elle attrapa son café et salua la serveuse avec. « Merci. Passez une bonne nuit. » Ajouta-t-elle, alors qu’elles se tournaient pour continuer leur chemin. « Je sais que la mienne le sera. »

Le rire de Dar résonna comme une musique, confirmant la magie de la nuit qui les entourait, et laissant leurs problèmes de demain à un autre jour.

* * * * *

A suivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité