Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
31 août 2009

Possibilités infinies, chaptre 6a

Chapitre Six

1ère partie

« Borg un jour, Borg toujours » (Borg to be Wild)

 

Pour la première fois depuis des mois, Lis avait l’impression de voir enfin l’univers avec clarté. Elle regarda le bouquet de fleurs violettes, jaunes et rose pâle qu’elle tenait à la main puis les porta à son visage et inspira profondément. La senteur riche, sensuelle, qui lui rappelait

la Terre

, et pourtant délicate lui emplit les narines et elle ferma les yeux, savourant les souvenirs et les associations qu’elle apportait.

Je pensais ne plus jamais être capable d’apprécier des choses aussi simples que ces fleurs, songea-t-elle en ouvrant les yeux, s’imprégnant des couleurs, des formes et de la texture des pétales. Depuis le départ de Kes, trois ans après le début de leur voyage de retour vers le Quadrant Alpha, plusieurs des botanistes du Voyager avaient décidé de continuer à s’occuper du jardin hydroponique que la jeune Ocampa avait commencé dans l’une des soutes. Les fleurs fraîches étaient l’un des produits les plus appréciés. On dirait bien que toute la production a été utilisée aujourd’hui, pensa Lis avec un rire, tout en regardant autour d’elle l’holodeck décoré de bouquets.

Tout… et tout le monde… a l’air si beau, observa-t-elle. Comme devrait l’être un mariage.

« Un crédit pour tes pensées », dit une voix chaude et familière près de son oreille. Lis sourit, un fait rare durant les six mois passés depuis la mort de Nick et de son bébé. Elle se délecta avec prudence de la sensation de bonheur qu’elle ressentait.

« Je me rappelais mon mariage », répondit-elle doucement, sentant la présence ferme de Cass toute proche derrière elle. « Et je pense, que d’une certaine façon, je faisais aussi mes adieux. »

« Mmmmmm », dit Cass d’une voix ronronnante. « C’est une bonne chose ? »

Lis hocha la tête. « Je pense, oui », répondit-elle. « Je pense que je suis prête à laisser partir Nick et le bébé. Je ne les oublierai jamais, mais j’ai l’impression que je peux continuer à vivre au-delà de leur perte. »

Cass tenta d’ignorer le double salto arrière que son cœur fit à ses mots. Respire, Cass, respire, lui conseilla vivement son esprit. Tu as attendu ce moment si longtemps, tu peux te permettre de patienter un peu plus. « Tu te sens beaucoup mieux », dit-elle tout haut, avec une fierté tranquille face aux progrès que son ex-amante avaient fait récemment.

« Oui », approuva Lis. « Beaucoup. Je ne me suis pas réveillée triste ce matin, pour la première fois depuis une éternité. » Elle se pencha légèrement en arrière, contre la silhouette puissante de Cass. « Peut-être que c’est à cause du mariage, mais j’espère que c’est plus que ça. »

Cass posa la main sur la hanche de Lis et l’embrassa sur le dessus du crâne. « C’est bien plus que ça », dit-elle avec assurance. « Ça m’ennuie beaucoup de nous remettre au travail mais nous avons un mariage en route. »

Lis se retourna et sourit au grand chef de la sécurité. Comme tous les officiers de Starfleet participant au mariage officiel, les deux femmes portaient des uniformes d’apparat blancs. Ce qui allait parfaitement à Cass, pensa Lis, en se perdant dans la beauté anguleuse de son amie. Les cheveux longs et noirs étaient tirés en arrière dans une tresse élégante et le bleu des yeux de Cass était encore plus vif que d’habitude.

« Oui, c’est vrai », dit doucement Lis, en souriant lorsqu’elle vit Cass rougir sous son regard. « Comment va la moitié sous ta responsabilité ? »

Cass soupira et leva les yeux au ciel.

« J’ai le regret de dire que le Capitaine Janeway est en train de vomir tripes et boyaux dans mes quartiers », dit-elle ironiquement.

« La gueule de bois ? » Demanda Lis d’un ton innocent, sachant que Cass, Chakotay, Tom, Harry Kim et Neelix avaient réussi à entraîner leur commandant dans une soirée d'enterrement de vie de célibataire qui faisait déjà partie du folklore.

« En fait, et même si c’est surprenant, non », répondit Cas avec un sourire narquois. « Le Docteur a réglé ce point ce matin. Je pense qu’elle est juste très, très nerveuse. »

« Elle a la trouille de sa vie, en fait », prononça la voix rauque distincte de leur commandant. Les deux femmes se retournèrent pour voir Janeway qui triturait le col de son uniforme d’apparat blanc. Elles sourirent à l’expression de consternation sur son visage. « Je ne suis pas totalement convaincue de pouvoir survivre à tout ça sans tomber dans les pommes », marmonna Janeway.

Lis s’avança et saisit le col du capitaine pour ajuster la mèche de cheveux errante qui causait l’irritation. « Tout va très bien se passer, Capitaine », dit-elle en souriant. « Si vous avez pu survivre à une confrontation avec

la Reine Borg

, vous survivrez très certainement à un mariage avec une Princesse Borg. »

« Cette femme avait une haleine terrible », murmura incongrûment Janeway. « Merci, Conseillère », dit-elle, en revenant au présent pour saisir l’expression amusée de ses deux officiers. « On est prêtes à y aller ? »

« Oui, madame », répondit Cass.

« Comment va Annika ? »

« Elle est radieuse », dit Lis. « D’un calme olympien. Stupéfiante. »

« Pas nerveuse du tout, hein ? »

Cass se mit à rire et Lis secoua la tête en souriant. « Ça ne se remarque pas en tous cas, Capitaine, non. »

« Typique. » Les deux officiers étouffèrent leurs rires et le capitaine fronça les sourcils. « Okay. Que le spectacle commence ! »

Elles se séparèrent. Cass mena Janeway à l’avant de la pièce, en passant devant les rangées d’invités – tous ceux qui n’étaient pas requis pour le bon fonctionnement du vaisseau pendant les prochaines heures – jusqu’au podium légèrement surélevé où Chakotay attendait. Janeway lui avait officiellement confié, bien que temporairement, le commandement du Voyager, ce qui lui donnait l’autorité nécessaire pour accomplir la cérémonie du mariage.

De son côté, Lis alla dans une antichambre où Seven et Naomi Wildman, l’autre témoin du mariage, attendaient.

« Conseillère », dit calmement Seven. « Est-ce que Kathryn va bien ? »

« Mhm. Elle est juste un peu nerveuse. » Elle sourit. « Ce serait bien que vous lui teniez la main dans les moments les plus importants. »

Seven hocha la tête. « Je crois pouvoir m’y conformer », déclara-t-elle.

Lis s’avança vers elle et lui tendit le bouquet de la fiancée. « C’est le vôtre », dit-elle simplement, observant Seven qui faisait tourner avec hésitation les fleurs entre ses mains. Pour la première fois, la psychologue vit une pointe d’incertitude et de nervosité sur le visage habituellement impassible de la jeune femme.

« Seven, tu es très belle », dit Naomi. Son jeune visage excité rayonnait pour l’ex-Borg.

« Naomi Wildman », répliqua la sculpturale jeune femme blonde. « Je crois que ton évaluation de la situation est probablement biaisée. » Elle s’interrompit, laissant un infime sourire relever le coin de sa bouche. « Mais, merci. »

Naomi, qui connaissait Seven bien mieux que la plupart des adultes sur le vaisseau et qui n’avait jamais été déconcertée par le supposé manque de chaleur de

la Borg

, se contenta de glousser.

« Tu es nerveuse, je le vois bien », dit-elle d’un ton neutre.

Seven haussa un sourcil élégant.

« Vraiment ? » Répondit-elle, pince-sans-rire. « Et comment êtes-vous arrivée à cette conclusion ? »

Naomi mit un doigt au coin de sa bouche comme si elle faisait l’observation scientifique d’un quelconque spécimen.

« Vous êtes sur le point de dire à tout l’équipage ce que vous ressentez pour le Capitaine Janeway. Et ensuite, tout le monde va vous regarder l’embrasser », dit-elle. « Je serais nerveuse aussi. »

Oh oh, pensa Lis tandis que Seven devenait aussi blanche que le fourreau élégant qui la recouvrait jusqu’aux chevilles. La psychologue tendit rapidement la main vers le pichet d’eau glacée posé sur la table et en versa un plein verre avant d’aller vers l’ex-Borg. Seven avait les genoux qui flanchaient et Lis la fit s’asseoir sur la chaise la plus proche avant de lui tendre le verre.

« Buvez ceci », dit-elle calmement.

Seven leva les yeux vers elle avec un air plaintif. « T-tout le vaisseau ? V-va me re-regarder l’embrasser ? » Lis regarda le visage pâle passer du blanc à diverses variantes de vert. « J'expérimente une nausée », dit Seven sans qu’il soit utile.

« Je sais », répondit Lis. « L’eau va vous aider à remettre votre estomac en place. N’y pensez pas, Seven. Concentrez-vous sur Kathryn. N’oubliez pas, elle est aussi nerveuse que vous. Il faut que vous vous aidiez mutuellement pour sortir de là en un seul morceau. Et ensuite tout sera fini et vous vous demanderez ce qui vous effrayait tant. »

Seven avala l’eau d’un trait et se releva.

« Je ne suis pas effrayée, Conseillère », dit-elle. « Juste nauséeuse. »

Lis se mit à rire.

« Allons mesdames », dit-elle. « Nous avons un mariage qui nous attend. »

******************************

Plusieurs heures plus tard, La fête battait son plein. De la musique, des danses, des tables pleines de nourriture et de boissons, des amis et de la famille. On ne peut pas demander plus, songeait Cass en faisant le tour du holodeck du regard. Tout le monde était en pleine forme et les rires dominaient. Cass sourit. Une sacrée belle fête.

Elle alla vers le siège vide à côté de Seven of Nine et se laissa tomber. L’ex-Borg était momentanément seule, Janeway ayant été embarquée pour une danse par Chakotay. Cass sourit en voyant l’expression satisfaite sur le visage de la jeune femme.

« Vous avez l’air particulièrement contente de vous », dit-elle en riant.

Elle obtint un sourire rare de la part de la jeune femme blonde.

« Et pourquoi ne serais-je pas contente de moi, Lt ? » Répondit-elle. « Je crois que je viens d’épouser la plus belle femme de l’univers. »

Cass rit avec tolérance. « Et bien, je soupçonne que Kathryn ne serait pas tout à fait d’accord avec vous sur ce point, Seven. Et, bien entendu, j’ai ma propre opinion aussi. »

Seven suivit le regard du chef de la sécurité vers l’endroit où Lis dansait avec le Docteur, le HMU faisait tournoyer la conseillère dans un pas de rock parfaitement exécuté. Lis riait avec un sentiment d’abandon qui sautait aux yeux de tout le monde.

« C’est si bon de la voir s’amuser à nouveau », murmura Cass.

« Je suis d’accord », dit Seven, son regard passant de Lis au chef de la sécurité. « Peut-être qu’il est temps de mettre vos réticences de côté, Cass. »

La jeune femme brune la regarda brusquement, ses yeux bleus en fixant d'autres à l’identique, tandis que l’ex-Borg la regardait calmement.

« Mes… réticences ? »

« Oui », dit Seven en serrant les mains sur ses cuisses tout en cherchant sa compagne des yeux. « Kathryn m’a parlé de votre liaison avec le Dr Dayton. » Elle regarda à nouveau Cass et haussa un sourcil dans un mouvement que Cass soupçonna être le reflet d’un grand amusement. « J’espère que c’est… acceptable ? »

Cass ricana. « Oui, c’est bon. Je m’attendais pas mal à ce que ça arrive. » Elle sourit à l’ex-Borg. « Faites-moi confiance, faites confiance à ma femme. » Elle tourna son regard vers Lis. « Ça marche pour moi. »

Pendant quelques minutes, elles restèrent silencieuses, observant la fête qui se déroulait devant elles.

« Je crois que j’ai une dette envers vous, Lt », dit finalement Seven.

« Et qu’est-ce qui vous fait dire ça ? » Répliqua Cass, en prenant une longue gorgée de son verre tout en observant Lis et le Docteur faire leurs pas de danse.

« Kathryn m’a expliqué que c’était sur votre conseil qu’elle a été persuadée de… » Elle chercha la bonne expression. « …d'entamer son action. »

Cass se mit à rire tout haut. « Je ne suis pas sûre que c’est comme cela qu’elle le décrirait, Seven », dit-elle, en manquant de s’étouffer avec une gorgée de bière.

« Peut-être pas », acquiesça

la Borg.

« Mais ça semble plutôt approprié étant données les circonstances. »

Cass la regarda avec curiosité.

« Alors faites-moi partager le secret. Quelle a été la grande ‘action’ du capitaine ? »

Seven eut l’air vaguement mal à l’aise lorsqu’elle se rendit compte que c’était probablement une zone de leur vie que Kathryn aimerait garder privée. Mais elle savait que Cass était très proche du capitaine et peut-être que cela rendait la chose acceptable. »

« Nous dînions dans ses quartiers », dit-elle.

Cass hocha la tête. Elle savait que c’était une chose fréquente depuis que Seven était arrivée sur le Voyager. « Continuez. »

« A cette occasion particulière, ça a été différent », continua Seven. « Il y avait de la musique et Kathryn a baissé la lumière. » Cass sourit. « Elle m’a demandé de danser avec elle. »

« Ouaip. Ça le fait », dit le chef de la sécurité en souriant.

« Ça l’a fait », dit Seven succinctement avec un soupçon de sourire. Elle rayonna encore plus quand sa nouvelle épouse se fraya un chemin vers elles dans la foule, des verres en main. Le capitaine surprit sa compagne peu démonstrative en s’asseyant sur ses genoux. Après une seconde d’hésitation, la jeune femme blonde entoura sa taille de ses bras et lui prit un verre.

Janeway rayonnait.

« Vous aviez l’air d’être en grande conversation », dit le capitaine d’un air aimable, en prenant une gorgée.

Cass étendit ses jambes et s’étala, totalement détendue pour la première fois depuis des mois.

« Seven me disait justement qu’il était temps que je suive l’exemple de mon commandant et que j’entame mon action », dit-elle de façon cavalière.

« Oh vraiment », dit Janeway en riant dans son verre. « Et que pensez-vous de cette idée ? »

Cass soupira bruyamment et lâcha un long soupir. Elle se leva soudainement, tira sur sa veste et se redressa. Elle s’éclaircit la gorge et avança à grands pas vers Lis qui ondulait maintenant dans un slow avec le Docteur.

« Et bien, je pense que ça répond à la question », dit Janeway avec ironie.

Seven regarda le mouvement confiant des épaules de Cass qui se frayait un chemin vers la conseillère.

« Je crois que toute résistance va être inutile », répondit l’ex-Borg.

« Mmmmmm, c’est une idée merveilleuse », murmura Janeway en retournant toute son attention vers son épouse. « Je pense que nous devrions faire une sortie discrète, ma chérie », suggéra-t-elle en se penchant pour embrasser le coin des lèvres de la jeune femme blonde.

« Je vais obtempérer », répondit Seven.

Janeway sourit. « C’est bien ce que je pensais. »

******************************************

Cass était à mi-chemin quand le superbe regard vert croisa le sien. Elle se sentit sourire et pour la première fois depuis bien longtemps, elle laissa le trouble dans son estomac s’installer pleinement. Il y a là des possibilités auxquelles je ne m’étais pas donné le droit de penser depuis des mois… des années, songea-t-elle en approchant du couple de danseurs. N’en fais pas trop, Cass. Reste toi-même. Elle tapota l’épaule du Docteur sans lâcher Lis du regard.

« Lt », dit le HMU en guise de salut.

« Puis-je vous interrompre ? » Dit-elle doucement, en envoyant un sourire radieux et heureux à la jeune femme blonde, qui lui répondit de même.

« Très certainement », répondit le Docteur gracieusement, en relâchant la conseillère avant de s’écarter.

« Merci », murmura Cass d’un ton absent. Elle s’avança, extrêmement consciente de la chaleur du corps de Lis contre le sien. Elle glissa les mains dans celles de la jeune femme blonde et l’attira contre elle. Elle est si belle, pensa Cass en observant l’expression paisible de cette femme juste un peu plus âgée qu’elle.

« Bonjour Cassandra », dit Lis doucement en se plaçant contre le corps élancé du chef de la sécurité. Un endroit où je me sens si bien, pensa-t-elle, avec un sentiment de soulagement et de sécurité.

« Bonjour Elisabeth », répondit Cass sur le même mode. Je suis chez moi, songea-t-elle. Que le Quadrant Alpha aille au diable.

**************************

Janeway prit la main de Seven et emmena la grande femme blonde vers la sortie de l’holodeck. Tandis qu’elles se frayaient un chemin dans la foule qui leur adressait des souhaits de bonheur, elles lancèrent des ‘au-revoir’ et des ‘mercis’, accueillant les commentaires grivois et osés avec bonne humeur.

Difficile d’arguer de la hiérarchie vu les circonstances, pensa Janeway avec ironie tandis qu’elle se pliait à l’insistance de son épouse à saluer tout le monde sans exception. Après tout, ce n’est pas comme si c’était encore un grand secret, Katie.

Elles atteignirent la porte mais alors que celle-ci s’ouvrait en glissant et que Janeway commençait à sortir, Seven la tira en arrière.

« Kathryn, attends », dit l’ex-Borg en retournant dans la pièce. La lumière s’était tamisée alors que la soirée avançait et que la piste de danse se remplissait de couples qui ondulaient joue contre joue. Seven en avait assez appris sur les relations humaines cette dernière année et demie pour se rendre compte de la tension sexuelle qui emplissait l’air.

« Qu’y a-t-il, Annika ? » Demanda Janeway en se rapprochant de l’épaule de sa compagne. Seven pointa de la tête en direction de Lis et Cass qui dansaient dans un coin de la pièce.

« Tu penses que nous leur ressemblons quand nous dansons ensemble ? » Demanda Seven.

Janeway regarda Cass et Lis et sourit de voir qu’elles n’avaient d’yeux que l’une pour l’autre, comme si le reste de l’univers n’existait pas. Et bien, si ça n’est pas une jolie vue, ça ? Songea-t-elle. Le capitaine leva les yeux vers sa compagne.

« Je soupçonne que oui, ma chérie », répondit-elle doucement.

« Alors elles doivent beaucoup s’aimer », dit Seven d’un ton raisonné.

« Je le pense, oui », acquiesça Janeway. « Mais elles ont dû s’attendre longtemps, alors ça risque de leur prendre encore un petit moment avant qu’elles s’en rendent compte par elles-mêmes. » Elle reprit la main de l’ex-Borg et la tira vers la porte. « Viens, mon cœur », la pressa-t-elle. « Notre lune de miel nous appelle. »

Seven sourit et suivit joyeusement son commandant vers l’autre holodeck du vaisseau, où une cabine de plage et une semaine ininterrompue à passer seules toutes les deux, les attendaient.

************************************

« Cassie ? » Murmura Lis.

« Mmmmmm ? » Répondit celle-ci, sa joue posée avec bonheur sur les cheveux blonds soyeux de la jeune femme tandis qu’elles se balançaient lentement dans les lumières tournoyantes de la boule à facettes accrochée au-dessus d’elles.

« Je peux te demander quelque chose ? »

Cass se recula un peu et fixa les yeux verts et doux.

« Bien sûr que tu peux. Tout ce que tu veux. Quand tu veux. Tu le sais ça. »

Lis sourit au sérieux de son amie. « Tu es vraiment un chou », dit-elle en tapotant la poitrine de la jeune femme brune. « Tu le sais ça, hein ? » Elle rit en voyant Cass rougir, l’acceptation d’un compliment étant toujours une chose difficile pour elle. « J’allais seulement te demander quand arrivait ta prochaine rotation de congé. »

Cass réfléchit, faisant défiler une liste d’obligations et de programmes de travail dans sa tête.

« Et bien, probablement pas avant une semaine encore », finit-elle par répondre. « J’ai des évaluations de personnel à faire et ça veut dire des séances d’entraînement et des exercices pour au moins les quatre prochains jours. Pourquoi tu me demandes ça ? »

« D’accord », dit Lis en hochant la tête. « Aucune raison particulière. Je me demandais, c’est tout. » S’il te plait, ne me demande pas de détails maintenant, mon amour, la pria-t-elle. Je suis si près de te demander un vrai rendez-vous sérieux… je veux juste être sûre de ce que je fais et que tu ne soies pas blessée à nouveau. « Des évaluations, hein ? » Dit-elle tout haut, en changeant de sujet. « Je présume que ça veut dire que tu vas avoir besoin de mes services ? »

Cass hocha la tête. « Ouaip. Il y a en effet quelques officiers que j’aimerais bien que tu évalues individuellement », dit-elle, en se mettant en mode chef de la sécurité pour un instant, malgré l’atmosphère détendue. « Je ne suis pas convaincue qu’ils soient faits pour la sécurité, et j’aimerais beaucoup avoir ton opinion. »

« Pas de problème », répondit Lis en souriant. Je me demande si elle se rend bien compte combien c’est bon d’être dans ses bras. Elle m’a vraiment sauvée de la folie ces six derniers mois. « Fais-moi juste savoir quand tu veux que je les reçoive et je reverrai mon agenda. » En tant que seule conseillère du vaisseau, Lis avait des horaires plus flexibles que le reste de l’équipage. Elle avait l’avantage de pouvoir se coordonner avec les responsables de département, avec Chakotay et le Capitaine pour apporter son aide quand et où elle était nécessaire. Le mauvais côté, c’était que les gens tendaient à considérer qu’elle était toujours en service.

Ce que je ne suis assurément pas en ce moment, pensa-t-elle avec contentement en reposant sa joue sur l’épaule de Cass. Elle sentit les bras du chef de la sécurité se resserrer autour d’elle légèrement et elle sourit contre la peau douce du cou de Cass.

Mmmmmm, je me demande si tu sais ce que tu me fais, pensa Cass. Ça fait bien longtemps que je ne me suis autorisée à ressentir que de l’amitié pour toi. Elle sourit de bonheur en sentant le sourire de Lis. Peut-être que c’est juste l’atmosphère du mariage. Mais je vais quand même te laisser dicter le rythme, mon amour. Tu es le seul vrai juge de ce que tu souhaites.

Cass ouvrit les yeux alors qu’elles bougeaient en un cercle lent dans un coin de la piste. D’autres couples dansaient et balançaient autour d’elles. L’un d’eux en particulier attira son regard.

« Hé », dit-elle doucement. « Tu vois ce que je vois ? »

« Hmmmmm ? » Répondit Lis paresseusement, peu encline à relever la tête du nid confortable où elle s’était trouvé une place. « Qu’est-ce qu’on regarde ? »

« La nouvelle romance du vaisseau », dit Cass en souriant.

Ces mots firent relever la tête à Lis et elle regarda autour d’elle, cherchant qui avait attiré l’attention de Cass. « Si tu parles de Tom et Harry, et des sœurs Delaney, c’est de l’ancien », dit-elle. « Ooooohhh », s’exclama-t-elle en voyant finalement ce que voyait Cass. « Eeet biiien, qui aurait dit ça ? »

Elles dansèrent sur place, observant le couple qui faisait des pas prudents pour se connaître. B’elanna se tenait debout, un sourire d’espoir sur les lèvres et la main tendue vers l’enseigne Tina Roberts, assise à une table avec d’autres personnes de l’ingénierie. Après une légère hésitation, Tina sourit à la demi-Klingonne et prit sa main tout en se relevant. Main dans la main, elles s’avancèrent sur la piste. Cass rit lorsqu’elles se retrouvèrent dans une petite confrontation sur le thème de ‘je conduis-tu conduis’, que B’elanna, légèrement plus grande, gagna finalement.

« Hé, grande perche, ne ris pas », dit Lis en riant également. « Tu n’as aucune idée de ce que ça peut être embarrassant. »

« Tu as raison, je ne le sais pas », admit Cass en souriant. Avec un peu plus de un mètre quatre-vingt, elle ne pouvait pas se souvenir de la dernière qu’elle avait dû lutter avec une femme pour avoir le privilège de conduire. Bon sang, Lansdown, tu ne peux même pas te rappeler la dernière fois que tu as même dansé avec une femme, encore moins une qui pouvait te regarder droit dans les yeux sans se mettre sur le bout des pieds.

« Alors, qu’est-ce que tu en penses ? » Demanda Lis tranquillement, en observant B’elanna et Tina se parler tout en dansant. Elle était consciente que Cass connaissait probablement les deux femmes mieux que quiconque sur le vaisseau. Un petit pincement de jalousie sur la courte romance passée entre Tina et Cass, tirailla soudain le cœur de Lis, ce qui la surprit. Et d’où ça me vient d’être jalouse à ce sujet, réfléchit-elle. Après tout ce temps où elle a dû attendre. Elle secoua légèrement la tête, repoussant le sentiment de jalousie. Reprends-toi, Elisabeth.

« Qui sait », disait Cass en réponse à sa question. « Elles vont plutôt bien ensemble. B’elanna s’est pas mal radoucie ces deux dernières années. Et Tina… » Un moment de dégoût envers elle-même la fit taire. « Et bien », continua-t-elle finalement. « Tina a aussi beaucoup appris. »

« Hé », dit doucement Lis, et elle attendit que Cass la regarde. « Tu as fait de ton mieux. »

Il y eut quelques courts instants de silence entre elles tandis qu’elles se perdaient dans le regard de l’autre.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas un coin en moi qu’elle ne connaisse pas, songea Cass, perdue dans le regard vert-océan qui plongeait droit dans son âme.

C’est la seule personne à qui je n’ai jamais rien pu cacher, réalisa Lis perdue dans le regard bleu profond.

« Toi aussi », dit simplement Cass en attachant un monde de signification dans ces deux mots.

Lis déglutit avec difficulté. « Merci », murmura-t-elle.

« Pour quoi ? »

« Pour comprendre que j’ai toujours tenté de faire ce qui était juste, même si je n’ai pas toujours réussi. » Des larmes soudaines menaçaient de submerger la jeune femme blonde.

Cass la serra plus fort, l’étreignant un peu plus. « Je l’ai toujours compris, mon amour », dit-elle d’une voix rauque. « Si quelqu’un dit le contraire, alors il ne nous connaît pas ou il nous juge selon un stéréotype bizarre qui n’existe pas dans la réalité. » Elle sentit Lis s’agripper à elle et enfouir son visage dans sa veste. « Ne les écoute pas, Lissy. Nous savons tout ça mieux que n‘importe qui. »

Lis renifla et se mit à rire d’un air embarrassé, puis elle se recula pour regarder Cass à nouveau.

« On dirait que tu as eu ce genre de discussion plus d’une fois », dit-elle en scrutant le visage de la grande femme pour y chercher des indices. « Avez-vous dû défendre mon honneur, Lt ? »

Un sourire bienvenu et radieux lui répondit. « Je pensais que c’était mon travail, Conseillère », rétorqua Cass.

« Oh vraiment ? » Demanda-t-elle alors qu’elles se remettaient à danser.

« Mhmmmmm, c’est écrit là, dans le manuel de sécurité de Starfleet. Page 176, clause 19b. ‘Trouvez la plus belle femme à bord du vaisseau, aimez-la de loin, et défendez-là en toutes circonstances’. » Les paroles étaient désinvoltes, mais leur signification n’échappaient à aucune des deux. Lis se redressa et posa le plus doux des baisers sur la joue de Cass.

**************************

« Je ne m’attendais pas à ça », dit Tina tranquillement tandis que B’elanna les faisaient bouger au rythme de la musique.

« A quoi ? » Répliqua l’ingénieur en chef.

« A une invitation à danser par la chef de mon département », dit la jeune femme blonde avec un demi-sourire.

« Ah, ça », murmura B’elanna. « Et bien, on ne fait que danser. Pas que je ne veuille pas… je veux dire… je veux faire plus que… je veux dire… » Elle saisit l’étincelle d’amusement dans les yeux noisettes de Tina. « Je veux dire », dit-elle avec plus de prudence. « Qu’on ne fait que danser, pour l’instant. »

Ceci provoqua un rire de la part de Tina.

« Et je pense que le Capitaine et Seven ont prouvé que tout est possible. Même sur un vaisseau de Starfleet », continua l’ex-rebelle du Maquis pince-sans-rire.

« C’est vrai », murmura Tina, savourant la sensation des bras de B’elanna autour d’elle. La jeune femme brune était à peine plus grande qu’elle et même si elles ne dansaient pas très serrées, elle appréciait d’être aussi près.

Comme si elle lisait dans son esprit, B’elanna l’attira plus près.

« Alors », dit l’officier supérieur. « Racontez-moi quelque chose qui ne soit pas dans votre dossier de personnel. »

****************************

A suivre – Chapitre six, 2ème partie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité