Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
10 décembre 2011

Avec les premiers flocons...

mar

 

 

 

 

Au menu du jour :

- deux FF inédites de Gaxé : Démoniaque et Rencontre souterraine

- la conclusion de Réparation, de Sword'N'Quill, traduction menée à bien par Fryda. UN GRAND MERCI à elle pour avoir permis aux francophones de découvrir cette superbe histoire, qui pour moi, fait partie du top ten des FF xenites !!

Bonne lecture  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... et merci pour vos commentaires ici et ailleurs !<br /> J'espère terminer l'année en vous "comblant" encore un peu pour certains ;-)<br /> <br /> Fryda
Répondre
M
C'est tout à fait ça! ^^<br /> Je suis prête à continuer ...
Répondre
F
D'une traductrice acharnée ! mais pas décharnée :-)<br /> On continue Xena ? On continue Gabrielle...<br /> ;-)
Répondre
M
Merci pour ta répons... large. <br /> C'est l'histoire d'une décennie, et je suis heureuse que nous ayons pu, nous simples lectrices pouvoir en profiter jusqu'au bout de cette trilogie... mais aussi pour les autres traductions, telles qu'Insurrection et d'autres encore... <br /> :-)<br /> Maud - lectrice acharnée!
Répondre
F
Bonsoir et grand merci et rougissement confinant à l'apoplexie :-)<br /> Je vais faire une réponse large puisque tu ne précises pas de quelle traduction il est question mais limitée à la trilogie Ice et Angel.<br /> <br /> La traduction de Redemption a été commencée par Fanfan jusqu'au début de la partie 5, a priori elle a commencé en 2002/2003 d'après mes fichiers. Je l'ai reprise avec la fin de cette partie 5.<br /> Retribution/Répression a été commencée à mi-2008.<br /> Restitution/Réparation a été commencée début 2010.<br /> <br /> Maintenant, si la question est "quand as-tu commencé à traduire des FF ?" la réponse est, sous contrôle de Kaktus, fidèle lectrice, relectrice, éditrice et néanmoins amie suisse, en 1999 ? ou 1998 déjà ?<br /> <br /> J'espère avoir satisfait ta curiosité et merci encore pour le commentaire.<br /> F
Répondre
Publicité