Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
2 décembre 2012

Concours Bardique L'astronomie texte 3

Sans titre

de Ladywarrior


- Bonjour, je peux vous aider ?
La grande femme brune sursauta au son de la voix douce. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle était plantée devant le même rayon depuis vingt minutes sans la moindre idée de ce qu’elle devait acheter. Elle se tourna vers la voix et découvrit une séduisante petite blonde qui lui souriait gentiment. La brune trouva ce sourire tout à fait séduisant et un peu désarmant.
- Oui, euh… bonjour, hum, j’aimerai acheter un télescope, mais je n’y connais rien du tout. Vous pourriez me renseigner ?
La sourire de la blonde grandit.
- Bien sûr. Que recherchez-vous ? Plutôt grand ou petit objectif ?
La brune la regarda sans comprendre de quoi l’autre femme parlait.
- Je ne sais pas. Quelle est la différence entre les deux ?
- Eh bien, les petits objectifs permettent d’observer les planètes de notre système, la lune, alors que les grands objectifs permettent de dépasser notre système et d’observer des astres très éloignés de nous comme d’autres étoiles ou des nébuleuses.
La grande femme brune hocha la tête en signe de compréhension.
- C’est un cadeau pour ma nièce. Elle va avoir dix ans et elle est passionnée par les étoiles et les extra-terrestres, ce genre de choses. Et j’avoue que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’elle compte observer avec ce télescope. Je sais juste qu’elle en rêve.
Elle fit un petit sourire penaud à la vendeuse, qu’elle trouvait décidemment très charmante.
- Ne vous inquiétez pas, je pense savoir ce qu’il lui faut. Suivez-moi s’il vous plait.
La blonde s’éloigna vers un autre rayon. La grande brune observa un instant le balancement des hanches de l’autre femme avant de la suivre. Ses yeux n’arrivaient pas à se détacher du corps de la blonde. Quand celle-ci s’arrêta et se retourna, elle se détourna rapidement mais l’autre femme eut le temps d’attraper son regard. La blonde fit un petit sourire en coin mais ne dit rien.
- Voici les télescopes les plus commodes pour les enfants. Ils sont petits, pratiques et transportables. Par expérience, je vous déconseille de mettre trop cher dans un tel objet, les enfants ont tendance à s’impatienter lorsqu’ils n’observent rien et ils se lassent très vite de leur nouveau jouet. Je ne compte plus le nombre de parents qui sont revenus, désespérés parce que leur enfant avait abîmé ou cassé leur télescope très cher de colère.
- En tant que vendeuse, vous ne devriez pas essayer de me vendre l’objet le plus cher possible ? S’étonna gentiment la brune.
La blonde rigola. Un son doux et mélodique qui termina de séduire complètement la grande femme.
- Je ne suis pas que vendeuse, je suis aussi la propriétaire de ce magasin, et je ne recherche pas le profit à tout prix, même si une grosse vente fait toujours plaisir. Je veux que les clients qui entrent dans mon magasin repartent en ayant eu le sentiment que leurs besoins ont été satisfaits et qu’on ne les a pas pris pour des pigeons.
- C’est tout à votre honneur. Commenta la grande femme. Alors lequel de ces engins me conseillez-vous ?
- Celui-ci.
La blonde lui montra un télescope blanc, simple, sans tous les appareils électroniques autour qui lui avaient fait peur quand elle était entrée d’abord dans le magasin.
- C’est le plus simple de tous, parfait pour une première lunette télescopique. Votre nièce pourra observer notre système et les astres qui le composent. Cet appareil dispose également d’un objectif avec filtre anti-UV pour observer les éclipses. Il coûte 99 euros, et je vous promets qu’il lui plaira
- Il me parait très bien en effet. Je ne savais pas trop quoi prendre en entrant ici et je n’avais pas vraiment de limite de prix mais je vous fais confiance quand vous me dites qu’il est suffisant pour une enfant de dix ans. C’est vous la pro et je vous remercie de me guider dans cet achat, j’étais un peu perdu. Cela dit, j’ai une dernière question.
La petite vendeuse la regarda, attendant sa question.
- C’est quoi une nébuleuse ?
Cette fois la blonde éclata franchement de rire. La grande femme ne put s’empêcher de sourire face à cet éclat de rire qu’elle venait de déclencher.
- Je suis désolée. Se calma lentement la vendeuse. Ce n’était pas très gentil de ma part de rire de la sorte mais je ne m’attendais pas du tout à votre question. J’oublie toujours que tout le monde n’est pas forcément aussi passionnée d’astronomie que je le suis.
- Ce n’est rien. Et j’avoue ne connaitre absolument rien en astronomie. Je sais qu’il y a un soleil, des planètes et des étoiles mais ça s’arrête là.
- Eh bien, vous pouvez demander à votre nièce de vous donner des cours, je suis sûre qu’elle serait à la hauteur. Ou si vous êtes intéressée, je peux vous conseillez une association d’astronomes amateurs qui seront ravis de vous apprendre les rudiments de cette science.
- Je n’ai jamais vraiment pensé à m’y intéresser, mais cela pourrait changer.
La brune fit ce dernier commentaire en regardant droit dans les yeux de la petite blonde. La vendeuse la fixa aussi un moment avant de détourner le regard, rougissante et déstabilisée par les yeux bleus intense de sa cliente. Elle s’éclaircit la gorge.
- Une nébuleuse est un amas de gaz dans lequel se forment les étoiles. On les appelle aussi d’une manière très poétique pouponnières d’étoiles. Selon les gaz qui les composent, les nébuleuses arborent des couleurs multiples qui se déploient dans le noir absolu de l’espace et elles sont magnifiques à observer.
La petite blonde parlait avec passion et la brune était captivée par sa fougue. Elle ne se rendit pas compte que l’autre femme avait arrêté de parler et la regardait intensément à son tour. Elles se fixèrent jusqu’à ce que la cloche de l’entrée du magasin retentisse, indiquant l’arrivée d’un nouveau client.
- Je dois vous laisser un instant. Je vous laisse réfléchir un moment sur l’achat de ce télescope.
Et sans un autre mot ou regard, la petite vendeuse s’éloigna rapidement pour s’occuper du nouvel arrivant. La brune la suivit des yeux, le cœur battant et le souffle court, le souvenir du regard vert intense de l’autre femme gravé dans son esprit. Elle attendit que l’autre client, venu pour un changement de pièces, s’en aille et elle approcha à nouveau la blonde.
- Je vais le prendre.
- Très bien, je vais vous chercher l’article dans l’arrière-boutique. Je reviens tout de suite.
Cette fois, la blonde s’éloigna avec un grand sourire, faisant de nouveau s’accélérer le rythme cardiaque de la grande brune. A son retour, elle portait un grand carton qu’elle déposa sur le comptoir de la caisse.
- Comment souhaitez-vous régler ?
- Par carte bleue.
La brune tendit sa carte et la blonde s’en saisit. Leurs doigts se frôlèrent et toutes deux frissonnèrent en même temps. La vendeuse procéda aux opérations d’usage et lui rendit sa carte.
- Voulez-vous que j’emballe l’article pour vous ? Demanda encore la blonde, peu pressée de voir partir cette femme qui avait un tel effet sur elle.
- Non merci, je le ferai moi-même, j’ai du papier cadeau à la maison.
La blonde baissa les yeux de déception.
- Très bien, alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée, et j’espère que ce télescope plaira à votre nièce.
- Merci.
Elles se regardèrent encore, n’arrivant pas à se décider à rompre le contact visuel.
- Est-ce que vous voulez…
- Ça vous dirait de…
Les deux femmes parlèrent en même temps et s’arrêtèrent, avant de rigoler.
- Je suis désolée, allez-y. Insista la blonde.
- Je me demandais si vous accepteriez d’aller…
- Oui !
- Diner avec moi ? Termina la brune en souriant.
- Oui, j’en serai ravie. Répondit la blonde avec le même sourire.
- Super, demain soir ?
- Avec plaisir. Vous n’avez qu’à passer me prendre ici vers 19h, ça vous va ?
- C’est parfait. Alors à demain soir.
La brune ramassa son achat et commença à s’éloigner vers la porte du magasin. La blonde la rattrapa rapidement.
- Attendez !
Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser léger sur la joue de la brune, en glissant un morceau de papier dans la main de l’autre femme.
- Mon nom est victoria, ceci est mon numéro de téléphone personnel et demain soir ne peut pas arriver assez vite.
La brune lui sourit et se baissa pour lui embrasser rapidement les lèvres.
- Maya, et je vais aussi trouver le temps long.
La grande femme recula vers l’entrée, avec un sourire béat sur les lèvres.
- Je n’aurai jamais pensé qu’acheter un télescope puisse être un tel plaisir, merci beaucoup pour vos conseils. A demain sans faute.
- Je vous en prie, le plaisir était pour moi. Je vous attends demain. Au-revoir.
- Au-revoir.
Elles se fixèrent une dernière fois, et la brune se retourna pour pousser la porte. Elle fit un dernier signe de main en passant devant la vitrine, et elle avait disparu. La petite blonde soupira d’aise et après un petit moment à rêver, elle se retourna pour aller continuer son inventaire, l’esprit occupé par les yeux bleus intenses et le sourire ravageur de Maya. L’astronomie était une véritable passion pour elle, mais rien ne l’empêchait de se découvrir de nouveaux centres d’intérêts, et cette grande brune pourrait très facilement le devenir. Plus tard dans la journée, en travaillant, elle se demanda fugacement s’il existait une formule mathématique pour le coup de foudre.

Fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il semblerait que ce qu’on prenait pour un magasin était en fait une nébuleuse ... une pouponnière pour engendrer l’amour... ;)<br /> <br /> S’
Répondre
I
Histoire contemporaine romantique comme on les aime!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci LadyWarrior.<br /> <br /> <br /> <br /> Isis.
Répondre
G
Pas une découverte pour moi, je t'ai déjà lue sur le wiki.<br /> <br /> Une histoire simple, mais bien écrite et très agréable à lire qui donne l'impression d'être soi-même à l'intérieur de la boutique.
Répondre
T
C'est toujours un réel plaisir de découvrir une nouvelle plume, un nouveau talent. Personnellement c'est l'idée de départ qui m'a le plus séduite, simple, sans trop de fioriture, avec finesse et sensualité.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir encore souvent l'occasion de te lire ;)
Répondre
Publicité