Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
28 octobre 2014

Cible mouvante, partie 13 chapitre 27

 

MOVING TARGET par Melissa Good

CIBLE MOUVANTE

Partie 13

Traductrice : Gaby

 

Chapitre 27

Kerry tourna la page du livre qu'elle lisait, appréciant la brise fraîche qui venait de l'eau alors qu'elle se balançait paresseusement dans la balancelle. Il était à peine plus de six heures, et elles avaient quitté le travail tôt après une très longue semaine.

Heureusement, après la fête Quest les avait laissées seules, et ni elle ni Dar n'avait entendu parler du projet de toute la semaine, ce qui était véritablement une très bonne chose.

Les désastres avaient tendances à venir par séries. Cette semaine elle avait dû en gérer six, un par jour, et deux lundi, ce qui lui avait presque valu de se retrouver dans un avion pour une destination ennuyeuse et déplaisante.

Mais elle avait réussi à résoudre le problème, et maintenant elle appréciait pleinement le simple fait de décompresser, assise sur leur terrasse à regarder le soleil disparaître lentement.

Derrière elle, la baie vitrée s'ouvrit, libérant une bouffée d'air froid et une senteur de cuisine à l'ail en même temps que le corps bronzé et quasiment nu de Dar. « Hé. » Kerry tourna paresseusement la tête sur le côté quand Dar la rejoignit sur la balancelle, vêtue seulement de shorts en coton et une brassière de sport écarlate. « Qu'est-ce que tu faisais ? »

« Il est presque six heures et quart. » Dar posa ses pieds contre la balustrade en pierre et plia les orteils contre la surface chaude. « Dure semaine. »

« Hmm hmm. » Kerry posa son livre et laissa tomber sa tête contre l'épaule de Dar. « Je suis contente que ça soit terminé. Entre les merdes que j'ai eues et tes hackers, j'ai failli appeler FPL et leur demander de recouper le courant. » Elle se rapprocha et renifla la peau de Dar avec curiosité. « Pourquoi est-ce que tu sens le bubble gum ? »

« Je jouais à la balle avec Chino et son nouveau jouet. » Dar épousseta une touffe de poils couleur crème de ses shorts. « C'est une balle qui rigole et qui sent bizarre. »

« Une balle qui rigole ? »

« Hmm hmh. » Dit Dar. « Comme toi. » Elle tendit le bras et chatouilla sa compagne qui se mit à rire avant de lui frapper la main.

« Dar ! » Kerry essaya de la chatouiller en retour, mais elle se retrouva les mains prises au piège et gentiment maintenues. « Canaille. »

Dar la relâcha en gloussant. « Ouais, j'ai été une canaille toute la semaine. J'ai rendue dingue l'équipe des opérations. Je pense qu'ils espèrent que je retourne hurler sur les gens aux réunions. »

« Ce n'est pas vrai. Ils aiment ça. » Dit Kerry. « Je les ai entendus dans la salle de pause. Tu étais l'unique sujet de conversation les six dernières fois que j'y suis passée. » Ajouta-t-elle. « Du moins jusqu'à ce qu'ils me repèrent. Après ils ont dévié vers le foot. »

« Le foot ? » Dar semblait néanmoins satisfaite. « Ouais, je leur ai donné quelques tuyaux pendant que j'étais à la console. » Elle bougea ses orteils d'un air satisfait. « C'était sympa en quelque sorte. »

« Ils sont impressionnés par toi, tu le sais, non ? » Kerry sourit, et les balança toutes les deux légèrement. « Hé, j'ai une idée... tu serais partante pour une plongée nocturne ce soir ? »

« Ooh. » Les yeux de Dar s'illuminèrent. « Ouais ! »

Ah. Kerry sentit le stress de la semaine la quitter. L'air chaud, l'eau chaude, les étoiles... « Tu me protégeras des seiches, hein ? »

« Sur ma vie. » Promit Dar.

« Je prends le dîner, tu prends les serviettes. Allons visiter les profondeurs. »

* * * * *

« Allez Chino. » Kerry fit monter leur animal de compagnie sur le pont arrière du bateau, la regardant fouiller et renifler chaque centimètre carré. Après avoir observé le chien d'un air indulgent pendant une minute, Kerry continua son chemin jusqu'à la cabine pour déposer les denrées qu'elle tenait dans ses bras.

Elle posa le paquet de spaghettis et les boulettes de viande sur la cuisinière, tenant les affaires d'un bras pour éviter que les ingrédients ne deviennent de la décoration d'intérieur quand Dar démarra le bateau. Elle avait déposé le vin dans le réfrigérateur pour qu'il refroidisse, ainsi que le dessert, un pack de six yaourts, et quelques pépites de chocolat.

Le bateau se balança légèrement, annonçant la présence de Dar, et une seconde plus tard sa compagne la rejoignit dans la cabine. Elle laissa tomber le sac en toile qui contenait l'équipement de Kerry sur le pont, et elle lança le sien juste à côté. « On peut y aller. »

« Go go Gadget. » Kerry partit ranger l'équipement de plongée. « Je vais nous désamarrer. »

Dar ressortit et retourna aux commandes du bateau pendant que Kerry esquivait une Chino curieuse et sautait sur le dock pour défaire les cordages. Le soleil venait juste de se coucher, et la brise s'était levée, repoussant ses cheveux en arrière alors qu'elle remontait sur le bateau. « C'est okay ! »

Le grondement bas des gaz retentit, faisant vibrer le pont sous ses pieds. Chino aboya de surprise et recula brusquement quand l'eau bouillonna derrière elles. Normalement, Kerry serait montée pour rejoindre sa compagne pendant qu'elle les menait au large, mais elle savait que si elle faisait ça, leur chien  allait se poster devant l'échelle pour aboyer, alors elle s’installa sur une des chaises longues en bois à la place. Kerry était pieds-nus, et elle portait un tee-shirt sans manche, avec une des casquettes de baseball de Dar qu'elle portait à l'envers pour pouvoir maintenir ses cheveux hors de ses yeux quand le vent se lèverait.

Chino s'approcha du bord du pont tandis qu'elles sortaient de la voie navigable de la marina tranquille, sa queue remuant paresseusement alors qu'elle observait les autres bateaux.

Kerry étendit les jambes et s'installa confortablement alors que l'île s'éloignait lentement, les derniers rayons du coucher du soleil peignant encore le ciel à l'ouest. Il faisait chaud, mais la brise était très agréable. Kerry s'accorda encore quelques instants de paresse, jusqu'à ce qu'elles atteignent la bouée, et que Dar pousse les moteurs plus forts. Puis elle se releva et se mit à préparer leur équipement de plongée.

Tout d'abord, elle sortit leurs sacs sur le pont sans trébucher sur Chino, et elle tira deux paires de masques, des tubas et des palmes. Elle les mit de côté pour la fin. Ensuite, elle sortit leurs combinaisons shorties, vu que c'était une plongée nocturne et qu'elles avaient toutes les deux tendance à se refroidir après un moment quand le soleil avait disparu. « Hé, Dar ? »

« Ouaip ? »

« Tu les as lavées ? »

« Ouaip. » La réponse lui revint rapidement. « J'ai trouvé un nouveau produit dans le magasin de plongée la dernière fois que j'y suis allée. Tu aimes l'odeur ? »

Kerry renifla prudemment. « Ça sent la mandarine ! » Cria-t-elle. « J'adore ! » Elle déposa les combinaisons en néoprène avec un grognement de satisfaction. Ensuite, elle se dirigea vers les casiers et attrapa les gilets et les régulateurs, puis elle les disposa sur le comptoir pour les examiner d'un œil minutieux.

Elles allaient seulement sur un récif, et pas vraiment profond, mais Kerry n'avait jamais pris de risque dans leur sport préféré. Elle vérifia tous les anneaux d'étanchéité, les clips qui maintenaient les tuyaux en place, et elle s'assura que les attaches n'aient pas de corrosion de sel.

Satisfaite, elle ouvrit l'armoire du fond et en sortit deux bouteilles à oxygène, les soulevant avec difficulté sur le banc bas sur le côté, et les attachant à leur place tandis que le bateau bougeait au gré des vagues.

Les bouteilles qui vous tombaient sur les orteils faisaient vraiment mal. Kerry avait deux anciennes fractures pour le prouver. Elle ramassa d'abord le gilet de Dar et elle défit une bouteille, glissant le rig au sommet, bougeant les courroies contre le socle. Elle renoua la bonde en replaçant le rig, serrant le robinet de la bouteille d'une main ferme.

Le bateau avançait et se balançait, faisant de nouveau aboyer Chino de surprise. La chienne se recula contre Kerry et se colla contre ses jambes, observant les vagues qui s'échouaient sur le pont d'un air dubitatif.

« C'est bon, Cheebles. » Kerry lui tapota la tête. « Maman Dar veut juste nous emmener vite où on veut aller. » Elle se releva et récupéra le régulateur de Dar avant de retourner à sa préparation.

Elle l'avait déjà fait un nombre incalculable de fois, bien sûr, mais à chaque fois elle vérifiait chaque chose avec un soin méticuleux, toujours consciente que c'était la vie de Dar qu'elle avait entre les mains alors qu'elle s'assurait que tout allait bien.

Détachant la bonde, elle positionna le premier embout sur la valve de la bouteille et le plaça soigneusement, vérifiant de nouveau les cristaux de sel sur les joints d'étanchéité avant de serrer le verrou qui maintenait les deux ensemble.

Une fois que ce fut fait, elle connecta le tuyau de basse pression à la pompe d'ordinateur de Dar, elle ouvrit le régulateur de la bouteille et gonfla le gilet. Elle arrêta l'arrivée d'air et écouta, se rapprochant pour écouter par-dessus le bruit des moteurs. Elle ne perçut aucun sifflement, et elle libéra l'air d'un signe de tête approbateur. Elle récupéra le régulateur de Dar et mit l'embout dans sa bouche, respirant une bouffée d'air comprimé avant de clipper le tuyau au gilet et de rattacher le tout à la bouteille.

Jusqu'ici tout allait bien. Kerry attacha les instruments de Dar au clip D sur le côté droit, et elle se prépara pour recommencer la même vérification avec son propre équipement.

Une fois qu'elle eut fini, elle prit leurs masques et s'assit avec un spray d'anti-humidité, l'appliquant tranquillement alors que Chino se pelotonnait à ses pieds sur le pont. C'était une tâche confortable et familière, et l'odeur de l'air iodé, et celle du spray la mettait totalement à l'aise alors qu'elles se dirigeaient vers leur univers privé.

* * * * *

Dar surgit hors de l'eau, attrapant les barreaux de l'échelle d'une main au moment où elle creva la surface. Elle enleva son régulateur et hocha la tête vers Kerry. « Okay, on est immobile. » Dit-elle, en se léchant les lèvres. « C'est sympa en bas. Il n'y a pas de courant. »

Kerry était assise sur le bord du pont arrière, plus ou moins prête, ses palmes posées sur le pont bas à côté de l'échelle. Chino se tenait contre la cloison du pont, observant attentivement Dar en remuant la queue.

« Cool. » Kerry se prépara à se lever, essayant de trouver son équilibre avec les dix-huit kilos de son équipement et ses palmes. Elle mit son régulateur dans sa bouche et prit une inspiration, puis elle mit une main sur son masque et sauta dans la mer.

L'eau était plaisamment fraîche, et elle pénétra vite dans sa courte combinaison de plongée, réduisant la chaleur accumulée à l'intérieur. Kerry trouva son équilibre et se retourna, pour voir que Dar était toute proche.

C'était une de ses sorties nocturnes préférées, quand elles descendaient alors qu'il y avait encore un peu de lumière. Elle pourrait voir les ténèbres sous elle, et le contour du récif, et c'était plus réconfortant que la descente dans l'obscurité totale.

Dar pointa un doigt vers le bas. Kerry hocha la tête et laissa l'air s'échapper de son gilet, sentant son corps se glisser plus profondément dans l'eau alors qu'elle passait de la position verticale à une plus horizontale et qu'elle plongeait tête en bas vers le fond.

Dar avait choisi un de leur récif préféré, avec beaucoup de parties creuses et de corail où les poissons pouvaient se cacher. Kerry s'installa à genoux dans le sable et sortit son appareil photo, observant les bancs spectraux de poissons qui nageaient autour d'elle avant de se dissiper.

Un énorme bar apparut, nageant paresseusement le long du récif, prétendant ne pas remarquer tous les candidats potentiels pour son dîner qui se baladaient autour de lui. Il nagea plus près de Kerry, et elle se contenta de rester tranquille et d'attendre, son appareil photo levé pour qu'elle puisse regarder à travers l'objectif.

Le bar semblait aussi curieux à son sujet qu'elle l'était de lui. Il se tortilla plus près, les reflets des derniers rayons de lumière venus de la surface envoyant de petits éclats irisés quand il s'approcha facilement.

Kerry appuya sur le bouton de l'obturateur, grimaçant en même temps que le poisson quand le flash se déclencha et qu'il envoya un éclat de lumière argentée tout autour. Le bar lui lança un regard insulté et s'éloigna, lui donnant une chiquenaude de la queue avant de disparaître dans l'obscurité.

Kerry se sentit toutefois très satisfaite de sa photo, et elle se tourna pour trouver quelque chose d'autre à prendre. Comme si tout était réglé pour elle, Dar nagea à portée de vue juste au-dessus de la tête de Kerry, sa silhouette contrastant avec l'eau pâle.

Un autre flash d'argent captura le portrait.

Kerry se repoussa du fond et se tortilla vers le récif. Il commençait à faire plus sombre, et maintenant si elle jetait un coup d'œil sous les bords du corail, elle pourrait voir les débuts de la  phosphorescence étrange que la nuit ferait ressortir.

C'était comme un monde magique, qui se révélait la nuit. Kerry décida d'épier la transformation, alors elle s'installa précautionneusement au fond, pliant ses palmes sous elle et réussissant à croiser ses jambes.

Elle concentra la lentille sur l'obscurité de la crête de corail, consciente de la présence flottante toute proche de Dar dans sa vision périphérique.

Dans les ténèbres, plusieurs poissons bioluminescents apparurent soudainement, grignotant les polypes d'un écarlate pâle. Kerry le captura, puis elle faillit mourir de peur quand l'occupant d'un puits noir, une anguille moray verte, sortit à toute vitesse pour ouvrir ses mâchoires devant elle.

Assise comme elle l'était, il n'y avait aucune chance pour qu'elle puisse sortir de là à temps. Cependant, juste au moment où elle commençait à dérouler son corps, elle sentit qu'on la soulevait et qu'on l'éloignait d'une puissante traction sur son équipement, et la prochaine chose qu'elle comprit fut qu'elle était éjectée six mètres plus loin sur une autre partie du récif.

Dans l'obscurité, elle vit la retraite de l'anguille, mais pas avant d'avoir eu le temps de recevoir un regard furieux.

Elle laissa passer une respiration dans un jet de bulles, et elle leva les yeux par-dessus son épaule pour tomber directement dans les yeux de Dar. Kerry passa le dos de sa main devant son masque et hocha la tête quand sa compagne lui donna une tape sur les fesses.

Dar leva deux doigts, puis montra ses propres yeux avant de pointer ceux de Kerry. Elle remua ensuite le doigt vers elle dans une légère remontrance.

Ouais, elle avait raison. Kerry hocha la tête vers elle, acceptant la remarque. Je suis dans un océan, pas dans un aquarium. Ce sont des animaux sauvages. Elle prit le temps de reprendre son calme, et elle flotta pendant un moment, puis elle aperçut un corail rougeoyant et elle se dirigea vers lui, plus précautionneusement cette fois, alors que les derniers rayons de lumière se fanaient et que l'obscurité les entourait.

* * * * *

« Oooh hisse. » Dar finit de remonter leur équipement avant de se laisser tomber dans une chaise longue. « Belle plongée. »

Un parfait baldaquin d'étoiles recouvrait maintenant le ciel au-dessus d'elles, obscurci seulement par les quelques taches des nuages dérivants. Kerry émergea hors de la cabine et posa deux assiettes avant de s'installer dans le siège près de Dar avec un soupir de soulagement. « Génial. »

Dar se pencha et prit un spaghetti entre ses dents, l'aspirant jusqu'à ce qu'il se casse et qu'il l'éclabousse de sauce, laissant de petites gouttes sur son nez. « Oooups. »

Kerry prit son verre de vin frais et sirota une gorgée, laissant le vin tourbillonner dans sa bouche pour rincer les derniers restes d'eau salée. « Merci encore pour m'avoir sauvée du Capitaine Anguille, Dardar. Bon sang, ça m'a foutu une trouille bleue. »

Dar gloussa en ramassant son assiette et la posa sur ses genoux. « Moi aussi. » Elle s'attaqua aux pâtes avec une fourchette, faisant tourner une grande fourchetée avant de la mettre dans sa bouche et de la mâcher, son corps réclamant quelque chose pour reconstituer l'énergie qu'elle venait de dépenser.

Kerry prit une autre gorgée de vin, et contempla les vagues noires sous lesquelles elles avaient plongé. Vu d'en haut, comme ça, il semblait presque insensé de penser à y plonger. Ça représentait, en un sens, l'inconnu le plus total, et maintenant elle ressentait une connexion avec la mer qu'elle n'avait jamais connue avant de rencontrer Dar.

Au loin, près de l'horizon, elle aperçut une ombre plus sombre contre les nuages. Elle observa tranquillement, puis elle loucha un peu quand la chose sembla s'allonger. « Hé, chérie ? Qu'est-ce que c'est ça ? » Elle montra l'endroit.

Dar leva les yeux au milieu de sa bouchée de boulettes de viande. « Hein ? » Ses yeux se concentrèrent vers l'endroit que pointait sa compagne. « Hum... » Elle avala  rapidement et reposa son assiette pour se lever et s'avancer jusqu'à l'arrière du bateau. « Hah. »

« Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? »

« Tu le croirais si je te disais que nous nous avons décidé de sortir sur le bateau au même moment où les navires de Quest  font le tour de l'île pour aller s'accoster ? » Demanda Dar, d'un ton très désabusé.

« C'est eux ? » Kerry la rejoignit à l'arrière du bateau, observant attentivement l'obscurité. « Vraiment ? »

« Quatre gros navires tirés par huit plus petits. » Confirma Dar. « Je ne pense pas que ça pourrait être autre chose. »

Kerry se tourna et regarda l'ouverture de la marina, juste au sud. « On va pouvoir avoir une bonne vue, ça c'est sûr. »

Dar retourna vers la table, juste à temps pour sauver ses spaghettis de la langue du Labrador. « Ouaip, ça c'est sûr. » Elle se rassit et étendit ses jambes. « Et on est au premier rang. »

La ligne des bateaux s'approcha lentement, leur superstructure se précisant lentement sur les vagues calmes.

* * * * *

Dar garda les moteurs du Dixie à bas régime quand elles rentrèrent dans la zone de la jetée du port, se plaçant aussi près du dernier bateau qu'elle put, sans pour autant attirer la colère des patrouilles tournantes. Il y avait aussi un bateau de la douane qui circulait sur le port, mais Dar pensait qu'elle serait plutôt cataloguée dans la série des riches qui n'avait rien d'autre à faire que de sortir en mer plutôt qu'une menace potentielle ou un contrebandier. « Lequel Ker ? » 

« Je pense que c'est celui-là. » Kerry lui montra un navire aligné sur le côté nord-est du port. « Waouh, ils sont gros. »

« Ouaip. » Dar étudia les vaisseaux. Ils faisaient tous approximativement la même taille, mais ils avaient tous les quatre des configurations différentes. Deux semblaient être plus grands et trapus, contrairement aux autres qui étaient plus longs et bas. Même dans le noir, ils portaient tous les signes d'une vie passée bien remplie, et elle pouvait voir des pièces rattachées sur le métal sur les côtés des navires quand les lumières du port les éclairaient à un certain angle.

Celui le plus au nord, que Kerry avait désigné comme 'le leur' – était un des navires long et bas. Dar s'approcha un peu plus près, gardant un œil sur les autorités, son regard mesurant la longueur et la largeur avec exactitude d'un geste automatique. « Ce fichu truc fait au moins 300 mètres de long ! »

« Il y a beaucoup de hublots. » Nota Kerry. « On va devoir répartir la fibre. »

« Oh, ouais. » Acquiesça Dar doucement. Le Dixieland Yankee glissa un peu latéralement dans le courant, et un rayon de la lumière de la lune éclaboussa l'eau entre elles et le bateau. Il frappa l'eau, et Dar se pencha en avant, son regard captant une ondulation sur la surface qui ne semblait pas très naturelle. « Hé, Ker ? »

« Ouais ? »

« Tu peux vérifier rapidement les remous, s'il te plait ? On a une fuite quelque part ? »

Kerry se dépêcha de traverser le pont, et  sautilla jusqu'à la cloison arrière, se penchant en avant pour regarder attentivement l'arrière du bateau. Elle se tint d'une main au cordage et attrapa sa mini-lampe de poche qu'elle avait à la ceinture de l'autre, puis elle l'alluma et étudia l'endroit où les moteurs brassaient l'eau. « Je ne peux pas te dire. » Hurla-t-elle à sa compagne. « L'eau bouge trop. »

Dar éteignit les moteurs, après avoir vérifié qu'elles n'allaient pas dériver dans quoi que ce soit. « Regarde. »

Kerry étudia l'eau, puis elle s'appuya contre le bord et plongea la main dans l'eau pour la sentir ensuite. Elle plissa le nez. « Ça pue, mais ce n'est pas de l'essence. »

« Okay, je redémarre. » Dar redémarra les moteurs et éloigna le bateau du bord, se retrouvant de nouveau dans l'angle du clair de lune. Elle aperçut de nouveau ce qui l'inquiétait, un filament d'argent sur la surface qu'elles venaient de traverser et qui s'étendait dans l'eau derrière elle.

Avec précaution, Dar fit tourner le bateau et suivit la rayure huileuse des yeux. Elle passait directement sous le bateau et le long de la jetée, disparaissant de sa vue au niveau du bateau accosté sur les docks au nord. « Je vois. »

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Kerry était au bas de l'échelle, les yeux levés vers le haut.

« J'aurai dû y penser en premier. C'est un d'eux, ils perdent quelque chose. » Pointa Dar.

Kerry se tourna et observa, s'abritant les yeux contre la lumière des lampadaires. Maintenant que sa compagne lui avait montré, elle pouvait voir la ligne dans l'eau, et, en fait, si elle se mettait sur le côté... « Je peux le sentir. » Dit-elle. « Ça sent comme du kérosène. »

Dar déplaça le bateau sur le côté, hors de la tâche. Un des bateaux de la douane était maintenant en route vers elles, ils avaient apparemment noté les manœuvres bizarres qu'elles venaient de faire. « On aurait simplement dû rester sur le récif. » Commenta-t-elle. «Tu ferais mieux d'attraper la carte d'enregistrement au cas où, Ker. »

L'autre bateau se mit à côté d'elles et Dar baissa les moteurs du Dixie, gardant les mains sur les commandes tandis que les douaniers s'accrochaient au bastingage. « Bonsoir. » Leur dit-elle.

« Vous avez un problème ? » Lui demanda l'homme, apparemment plus concernée par sa sécurité que suspicieux.

« Non... j'ai vu une trainée de pétrole et j'ai cru que j'avais une fuite dans le moteur. » Dit Dar. « Mais ça vient du navire là-bas. »

L'officier s'abrita les yeux puis s'accroupit. « Ah ! Ouais. » Il hocha la tête, puis leva les yeux vers elle. « Vous étiez en balade ? »

Kerry émergea de la cabine après avoir préalablement enfermé Chino. « Non, on était parties plonger. » Elle montra leur équipement. « On vit là-bas. On a vu ces gros navires et on était curieuses. »

Le douanier la regarda. « Ne soyez pas trop curieuses. Ça c'est notre travail. » Il repoussa le bastingage. « Passez une bonne soirée, mesdames. »

« Bonne soirée. » Répondit poliment Kerry. « A vous aussi. »

Le bateau de douane recula, mais pour aller se placer entre le navire et le Dixieland Yankee. Les officiers à l'arrière du bateau observèrent Dar qui restait toujours à bas régime, puis ils firent le tour du bateau et repartirent vers la marina de l'autre côté de l'île.

Kerry grimpa sur le pont volant et rejoignit sa compagne. « C'était bizarre. »

« Bien sûr que oui. Est-ce qu'il nous arrive souvent des trucs normaux à toutes les deux ? » Demanda Dar en jetant un coup d'œil derrière elle. « Mais honnêtement, je ne pense pas que les fuites d'huiles fassent partie de leurs attributions. » Elle se dirigea vers la gauche de la fourche de l'île au lieu de la droite, s'approchant d'un autre des navires dans les eaux tranquilles du port.

C'était le premier navire à être entré, et il était déjà amarré. Il y avait plusieurs silhouettes sur le pont, profitant du spectacle. L'un deux leur fit un signe de la main.

Kerry leur répondit.

La silhouette s'avança et se découvrit devant elle, riant lourdement.

Dar attrapa le micro accroché à la console et enclencha le système radio du Dixie. « Tu peux la ranger mon gars. Elle est trop petite. »

Kerry ricana en s'appuyant contre sa compagne, et elle se cacha le visage contre la manche de la chemise de Dar.

Les compagnons de l'homme se mirent à rire, donnant de grandes claques dans le dos du scélérat, avant de le repousser au loin. L'un d'entre eux s'avança contre la balustrade, mais il revint vers la radio quand le Dixieland Yankee tourna dans la marina et commença à disparaître de la vue. « Hé, les filles ! Revenez ! Moi j'en ai une grosse ! »

« Tu sais quoi ? » Renifla Kerry pensivement. « J'espère que Shari et Michelle vont avoir celui-là. »

Da ricana. « Je ne pense pas que le nôtre sera mieux. Des vieux loups de mer restent des vieux loups de mer. »

« Hmm. On pourrait apporter avec nous notre propre loup de mer. » Songea Kerry. « Il est toujours en activité, et je parie qu'il pourrait nous défendre contre ces gars. »

« Hmm. »

Elles revinrent vers le sud de l'île et entrèrent dans le bassin de la marina, ralentissant leur vitesse déjà très lente. La marina était quasiment vide – les propriétaires amenaient leurs bateaux sous des climats plus confortables durant l'été, et ils partaient avec.

Dar se dirigea vers leur emplacement, poussant le Dixie avec soin dans la place tandis que Kerry descendait l'échelle pour sauter à terre et attacher les amarres. Ses pensées, cependant, étaient toujours centrées sur la dernière suggestion de Kerry. Pas qu'elle pense vraiment qu'elles aient besoin de Papa sur leur bateau...

Mais ça pourrait être intéressant qu'il  traîne un peu autour des autres.

Dar éteignit les moteurs et s'appuya contre la console, pesant le pour et le contre de demander à son père de venir l'aider dans quelque chose qui n'était pas vraiment...

Est-ce qu'il considérerait ça comme déshonorant ? Ou simplement comme de la bonne stratégie.

« Dar ? Tu descends ou je monte le café ? »

Dar ferma la console et empocha les clefs, puis elle commença à descendre l'échelle, réfléchissant toujours à la question.

* * * * *

Kerry s'installa dans son fauteuil, appréciant le calme de son bureau à une heure très matinale un lundi matin pluvieux. Elle avait une réunion programmée avec Mark et l'équipe technique pour l'appel d'offres dans une heure, et elle avait l'intention d'utiliser le temps avant ça pour relire le projet et vérifier quelques points.

« Hé, Mayté ? » Elle pressa l'intercom. « Tu es là ? »

« Oui ! »

« On a reçu le plan des circuits de la jetée ? » Demanda Kerry. « Je n'ai rien ici. »

« Je vais vérifier. » Promit Mayté. « Ils ont dit vendredi que ça serait fait. »

« Okay, merci. » Kerry mit le problème de côté. Elle attrapa un dossier avec les clauses techniques du projet et les relut. « Eurk... et tout ça juste pour l'équipe d'organisation ? » Elle soupira, feuilletant les pages. L'argent pour établir un bureau sur le port, organiser et faire marcher tout ça, et approvisionner le bureau en équipement. « Bon Dieu, la technologie coûte cher. » Elle secoua la tête et signa les pages, puis elle ferma le dossier et le jeta dans sa boîte sortante.

« Kerry ? » Crépita la voix de Mayté.

« Ooooui ? » Demanda Kerry.

Son assistante rit légèrement. « Vous paraissez si drôle quand vous faites ça. »

« Est-ce que je ressemble à Dar ? » Les yeux de Kerry étincelèrent.

« Un peu. » Admit Mayté. « Mais vous n'êtes pas aussi grande. »

Kerry haussa les sourcils.

« Les circuits sont terminés. » Dit Mayté. « L'homme de Bellsouth a dit qu'ils étaient au bureau local de Brickell – il a besoin que vous lui disiez où le raccorder. »

« Dis-lui que c'est le quai 10. » Répondit Kerry. « Mais qu'il s'occupe des autres – je pourrais peut-être les louer. » Répondit-elle, satisfaite. « Okay, on est bon. » Elle tapa un message pour Mark, puis prit une gorgée de son thé matinal.

La porte s'ouvrit et Mayté se glissa à l'intérieur, venant près de son bureau avec une chemise dans la main. « Bonjour. »

« Bonjour ! » Kerry montra sa boîte départ. « Tu peux t'assurer que ça arrive au service achat ? On va en avoir besoin. » Elle jeta un coup d'œil à son assistante. « C'est une jolie chemise. Je l'aime bien. »

Mayté rougit visiblement. « Mama l'a achetée pour moi ce weekend. » Elle toucha le tissu du bout du doigt. « Je pense qu'elle a essayé de s'excuser pour m'avoir mise dans tous ces ennuis quand vous êtes parties à New York. » Elle hésita. « Kerry, vous avez parlé la semaine dernière d'aller plonger. Vous aimez beaucoup ça ? »

Kerry se cala dans sa chaise. « Absolument. » Dit-elle. « En fait, Dar et moi on a fait une plongée nocturne vendredi dernier... c'était fabuleux. J'ai vu une anguille moray. »

Mayté hocha la tête sérieusement. « Je pense que j'aimerais essayer quelque chose comme ça. Est-ce que vous savez où je pourrais me renseigner ? »

« Bien sûr. En fait, je peux te prêter des documentations, si tu veux. Si tu m'y fais penser je pourrais t’amener ça demain. » Promit son chef. « C'est un sport génial... ah, est-ce que tu as dit à tes parents que tu voulais faire ça ? »

« Non. » Mayté grimaça un peu. « Je ne pense pas qu'ils vont aimer. Mama a toujours peur que des requins vous dévorent quand la jefa et vous partez plonger. » Confia-t-elle. « Vous avez vu des requins ? »

« Sûr. » Dit Kerry. « Mais c'était dans un aquarium à Disney World. Est-ce que ça compte ? » Elle sourit à son assistante perplexe. « De toutes façons je t'apporterai les brochures et tu pourras lire tout ça. Vraiment, c'est amusant. »

« Merci. » Dit la jeune femme. « J'en parlerai à Mama plus tard. Oui ? »

« Tu apprends vite. » Kerry lui fit un clin d'œil. « Hey, peut-être que tu pourrais sortir avec nous si tu décides que tu aimes ça. Je pense que ta Mama nous fait confiance pour prendre soin de toi. »

Les yeux de Mayté s'illuminèrent. « Je pense aussi ! » Lâcha-t-elle. « Merci ! » Son regard tomba sur le dossier entre ses mains. « C'est arrivé pour vous. » Elle le lui tendit. « Je suis désolée, je vous fais perdre du temps. »

Kerry prit le document et observa avec amusement Mayté trottiner jusqu'à la porte et s'échapper vers son propre bureau. « Hmh. » Elle posa le dossier et l'ouvrit. « Je me demande ce qui lui arrive. »

« Toi. »

Kerry faillit tomber de son fauteuil avant de reconnaître la voix. « Seigneur, Dar. » Elle leva les yeux vers la porte intérieure. « Tu m'as fait une peur bleue. » Elle fronça les sourcils. « Qu'est-ce que tu veux dire par 'moi' ? »

Sa compagne s'avança et s'assit sur le bord du bureau de Kerry. « Tu n'as pas encore remarqué qu'elle avait le béguin pour toi ? »

« Oh, non, c'est faux. » Se moqua Kerry. « N'y pense même pas. C'est une gosse sympa, et elle aime travailler ici. Pourquoi, simplement parce qu'elle s'intéresse à la plongée, tu penses qu'elle a le béguin pour moi ? »

Les coins des yeux de Dar se plissèrent légèrement quand elle sourit. « Okay, ne dis pas que je ne t'ai pas prévenue. Est-ce que les lignes sont prêtes ? »

« Oui. » Kerry hocha la tête. « J'allais envoyer Mark avec une équipe pour monter le bureau et les équipements. Tu veux aller jeter un œil au navire ? »

Dar se leva et vint vers la fenêtre, regardant dehors en appuyant ses doigts contre le verre. « Non. » Elle fit quelques pompes verticales. « Je travaille sur quelque chose aux opérations. Peut-être que j'irai ce soir, après que la foule sera partie. »

« Okay. »

« Je viens juste de discuter avec Alastair. »

Kerry se tourna à demi pour faire face à sa compagne. « Et ? »

« Il pense que les contrats qui sont attachés à ce contrat nous suivront ou nous feront perdre un trimestre. »

Juste un peu plus de pression. « Okay... mais le trimestre vient juste de commencer. »

« Les nouvelles affaires sont en baisse de quarante pour cent ce mois-ci. » Dar continua ses pompes. « Alastair a dit que les gens attendaient de voir ce qui arrivait avec ce contrat. C'est trop public. »

« Alors on doit le gagner. » Laissa échapper Kerry. « Pas d'autre option. »

Dar hocha la tête. « Je dois aller aux opérations. » Elle se repoussa de la fenêtre. « Dis à Mark que je suis sûre que Telegenics et tous les autres vont traîner autour de nous au port. Choisis les bonnes personnes pour aller là-bas. Je ne veux pas de fuite de l'intérieur. »

« Très bien. » Kerry observa la porte se refermer derrière elle. « Je le ferai. » Ajouta-t-elle doucement.

Les choses devenaient sérieuses. Elle pensa que les choses devenaient de plus en plus moches au fur et à mesure que le projet avançait, et elle se demanda comment ça finirait. Et si elles ne pouvaient pas suivre la compétition ? Est-ce que Dar accepterait de perdre de l'argent pour protéger quelque chose de plus lucratif derrière ça ?

Kerry attrapa son stylo et se mit à mâchouiller le bouchon, pensive.

* * * * *

A suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore dar et kerry la est-elle prévue ? merci d'avance
Répondre
C
Un grand merci pour avoir repris la traduction <br /> <br /> J'adore cette saga ! A quand la suite ?
Répondre
R
OO merci beaucoup :) <br /> <br /> la suite, on serait pas contre !!!!
Répondre
K
Je tente de reprendre contact avec Gaby pour la suite. Je vous tiens au courant ;O)
Répondre
K
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de relire toute la sage, déjà traduite, et j'aimerais savoir quand est ce qu'on aura la suite ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que c'est énormément de travail et je remercie les traductrices pour ce super travail.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tenté de continuer à lire avec le traducteur mais ça ne le fait pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci encore pour toutes ces traductions.
Répondre
Publicité