Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Cible mouvante, partie 4 chapitre 8

MOVING TARGET par Melissa Good

CIBLE MOUVANTE
Partie 4
Traductrice: Gaby

Chapitre 8
Dar sortit de la salle de bain en épongeant le reste d’eau de ses cheveux mouillés, vêtue seulement d’une seconde serviette qui couvrait à peine sa grande silhouette. Elle s’arrêta pour s’appuyer contre la porte, et observa la forme étendue sur le lit. « Ker ? »
« Hmph. » Kerry avait son bras posé sur les yeux. « Chut. Kerry n’est pas là. C’est juste un pruneau, déguisé en Kerry. »
« Oui oui. » Dar s’assit sur le lit à côté d’elle, faisant presque tomber sa serviette dans le mouvement. « Quel déluge. Je suis contente que nous soyons revenues ici. » Elle tendit la main et utilisa son autre serviette pour sécher les cheveux de Kerry. « Quelle longue journée de merde. »
Kerry roula sur le côté et drapa son bras autour de la cuisse de Dar. « Et dire que nous allons devoir recommencer demain, Dar. Arrgh ! » Elle battit des pieds dans le vide et se tortilla jusque sur les cuisses de Dar. « Pets de cochons cornus ! »
Pas du tout contrariée, Dar jeta la deuxième serviette quelque part en direction de la salle de bains et se concentra sur la mignonne petite blonde dans ses bras. Elle était soulagée que la journée se termine, et elle avait attendu avec impatience de pouvoir passer les prochaines heures seule avec sa compagne.
Alors elle glissa sa main dans le cou de Kerry pour la soutenir pendant qu’elle se penchait un peu plus et lui donnait un baiser langoureux, appréciant la douce passion entre elles. Elle pouvait goûter les derniers restes de la limonade que Kerry avait bue en sortant de l’exposition, et pendant que leurs langues jouaient doucement l’une contre l’autre, elle laissa échapper un rire étouffé.
« Qui a-t-il de si drôle ? » Demanda Kerry.
« Je me suis bien amusée cet après-midi. » Admit Dar. « Je crois que j’ai tout ramené sous contrôle. »
Kerry tira sur la serviette pour défaire le nœud lâche qui la retenait, et exposa la poitrine de Dar. « Mmmhm. » Elle traça un cercle autour du nombril de sa compagne. « Je pense aussi que tu l’as fait. Merci. » Elle sentit le mouvement soudain des muscles courir sous la peau. « Je crois que tu vas faire les gros titres, au fait… j’ai vu quelques journalistes là-bas. Avec des appareils photos. »
« Eurgh. » Dar fit la grimace.
Kerry rit. « Non pas qu’ils aient besoin d’un scandale pour prendre des photos de toi… ils en prennent de toute façon. Tu aurais pu expliquer le fonctionnement du système interne du courrier qu’il y aurait eu autant de monde. » Elle laissa sa main retomber sur le lit et ferma les yeux. « Ouille. »
« Quelque chose ne va pas ? » Demanda Dar.
« Mal de tête. »
« Encore ? » Dar enroula ses doigts autour de la nuque de Kerry et la massa doucement. « J’ai vu que mon ami Quest t’avait trouvée… C’est ça qui cause ta migraine ? »
Kerry resta silencieuse, appréciant le massage. Puis elle soupira. « Il n’est pas si mauvais. » Admit-elle. « Il a même avancé quelques trucs intéressants. »
Dar continua son massage. « Ah. » Murmura-t-elle, surprise. « Qu’est-ce qu’il a dit ? Il a dû s’y prendre différemment qu’avec moi. »
Sa joue reposait contre la jambe de Dar, et Kerry frotta la peau douce du bout des doigts avant de répondre. « Je pense que c’était la même offre. »
Dar considéra cette idée pendant un moment. « Qu’est-ce que tu lui as dit ? » Demanda-t-elle finalement. « Tu as accepté ? »
Kerry roula sa tête sur le côté et ouvrit les yeux, regardant Dar avec une petite expression désabusée. « Chérie, tu penses vraiment que j’accepterais quelque chose que tu as déjà refusé au nom de la compagnie ? » Elle chatouilla de nouveau le nombril de Dar. « Bien que j’ai été vraiment, vraiment curieuse de savoir pourquoi tu l’avais envoyé balader. »
« Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il est venu te voir. » Répondit Dar. « A quoi il joue exactement ?  »
« Et bien… si maman dit non… » Plaisanta Kerry. « Tu cours demander à … hum… tu vois ce que je veux dire. » Elle ferma les yeux de nouveau quand les doigts de Dar trouvèrent un point particulièrement sensible sur sa nuque. « Il m’a demandé si j’avais les tripes de passer au dessus de ta décision. »
« Et ? »
Kerry ouvrit un œil et la regarda. « Qu’est-ce que tu crois ? »
Un sourire fit relever les coins de la bouche de Dar. « Je pense que pour le moment je fais plus confiance à ton jugement qu’au mien. Pour être honnête, je ne peux même pas te dire pourquoi je l’ai rembarré, Ker. Je n’avais aucune raison… aucune raison d’affaires en tout cas. »
Kerry haussa les sourcils.
« Quand j’y repense… je crois que c’est quand il a dit que nous étions en concurrence avec Telegenics, je n’avais qu’une envie, c’était de leur botter les fesses. Pas parce que c’était un choix basé sur les affaires. » Dar soupira, mais elle semblait paisible. « Je pense qu’il est temps que j’abandonne ce grand bureau, mon amie. Je n’arrive plus à me plonger dans mon travail. »
« Dar… »
Dar posa ses doigts sur les lèvres de Kerry. « C’est la vérité, et nous le savons toutes les deux. » Dit-elle. « Je ne vais pas démissionner, Kerry, mais je ne fais plus mon travail. »
Incertaine, Kerry se calma, confuse et troublée par l’aveu de sa compagne. Dar ne semblait pas vraiment bouleversée, mais elle l’était, et il n’était pas utile de feindre le contraire. « Je ne suis pas franchement heureuse d’entendre ça. » Elle soupira. « Particulièrement parce que je te trouve brillante dans ce que tu fais, et tu l’as prouvé maintes et maintes fois cette année. »
Dar traça une ligne sur le front de Kerry. « De toute façon… nous pourrons toujours en discuter une fois rentrées à la maison. » Dit-elle. « Alors… qu’est-ce que tu as dit à ce cher Peter ? »
Kerry roula sur le dos et posa ses mains sur son estomac. Elle reconnaissait un changement de sujet pour ce qu’il était, et elle se demanda si elle allait laisser Dar s‘en tirer comme ça. Son mal de tête recommençait à se manifester, et elle décida que si Dar ne voulait pas en parler tout de suite, ça lui allait.
Peut être qu’elle prendrait le temps d’y repenser. C’était juste un mauvais jour. « Qu’est-ce que j’ai dit à ce cher Peter ? » Répéta-t-elle. « Et bien je lui ai dit que c’était une proposition intéressante, que c’était dans laquelle nous étions très expérimentés, que nous pourrions probablement facilement gérer, et que ça pourrait être très intéressant de s’en occuper. »
Dar glissa ses mains sous la tête de Kerry et reprit son massage.
« Mais, » Continua Kerry, « je lui ai aussi dit que j’avais le plus grand respect pour ton jugement, et que s’il cherchait un champion pour passer par-dessus ta tête, il avait choisi la mauvaise blonde. »
« Mmh. »
« Il a eu l’air de penser que c’était drôle. »
« Hmm ? »
« Je crois que c’est là que mon mal de tête est revenu. » Kerry ferma les yeux pour bloquer la lumière de la chambre. « Je lui ai simplement dit que je le contacterais et je l’ai dégagé du stand. »
Dar laissa le silence les entourer, alors qu’elle continuait de travailler les muscles tendus de Kerry. Elle observa le front de sa compagne se détendre, et sa respiration se ralentir quand elle se détendit enfin. « Tu veux le faire ? » Demanda-t-elle finalement.
L’ombre d’un sourire apparut sur les lèvres de Kerry et elle ouvrit une paupière. « Je veux que nous le fassions. » Répliqua-t-elle d’une voix rauque.
Hm. « Nous… tu veux dire toi et moi ? »
Kerry hocha la tête. « Je pense que ça serait bien pour la compagnie, bien sûr… mais juste pour prouver que je tiens mon sujet autant que toi, je voulais qu’on y aille, juste nous deux, et qu’on botte les fesses de tous les autres. »
« Ahh… des motifs cachés. » Dar rit doucement.
« Quelque chose comme ça. » Kerry tendit le bras derrière elle et captura le pied de Dar. Elle fit courir ses doigts sur les tendons et la menaça de chatouilles, sentant les muscles se crisper instinctivement. « En plus, je voudrais voir la Nouvelle-Zélande. »
Dar laissa sa main tomber sur l’estomac de Kerry. « Ahhh. » Elle tapota son pouce contre les abdos de Kerry. « Ce qui nous amène à un sujet avoisinant. » Avec son autre main elle attrapa quelque chose sur la table de nuit et le laissa tomber sur le lit à côté de sa compagne. « Ceci. »
Kerry tourna la tête et considéra la boîte. « Ahh. » Elle imita Dar. « Tu sais chérie, si tu voulais vraiment savoir ce que c’était, tu n’avais qu’à l’ouvrir. »
« Ce n’est pas mon nom qui est sur l’étiquette. » Dar se tortilla dans une posture plus confortable et se pencha sur un coude, regardant le paquet avec curiosité, puis Kerry. « Tu te sens mieux ? »
Comment pouvait-elle ne pas se sentir mieux ? Se demanda Kerry, en roulant de nouveau sur le côté pour attraper la boîte. Elle était allongée dans un lit, la tête sur les cuisses nues de Dar, avec la perspective de découvrir ce qui se cachait dans cette boîte.
Son mal de tête avait diminué sous le contact de Dar, et le sentiment de tension qui l’avait envahie comme une sangsue avide était en train de disparaître, s’écoulant d’elle rapidement sous le toucher de plume de sa compagne.
Il serait tellement facile de simplement oublier le monde extérieur.
Mais il y avait cette boîte à ouvrir, le dîner, et le feu d’artifice à regarder depuis leur balcon. Alors Kerry détacha le scotch enroulé tout autour de la boîte et déchira l’emballage. « Tiens. Tu as les deux mains libres, tu l’ouvres ? »
Dar n’eut pas besoin d’une deuxième invitation. Elle s’empara de la boîte, souleva le couvercle, et observa l’intérieur. Puis elle la retourna et laissa le contenu tomber dans sa main.
C’était une fiole, avec une étiquette blanche, apparemment écrite à la main. Dar cligna des yeux. « De la peinture pour le corps fondante ? » Lut-elle à haute voix. « De Nouvelle-Zélande ? »
Kerry lui lança un regard innocent. « Ils n’en avaient pas à Sawgrass Mills (NdlT: centre commercial en Floride, je crois me souvenir que Dar et Kerry s'y étaient rencontrées dans Tempête Tropicale, et qu'elles étaient allées manger au restaurant le Rainforest Café... ). »
Dar se mordit la lèvre, avant d’éclater de rire, faisant sauter la fiole dans sa main avec un certain plaisir. « Ooohh… les femmes de ménage vont nous haïr. » Gloussa-t-elle. « Kerry, qu’est-ce qui t’as donné envie de commander ça ? » Ses yeux étudièrent le visage de sa compagne. « Tu t’ennuies ? »
Pour la première fois depuis longtemps, Kerry devint rouge brique, un changement de couleur très évident sur le blanc de son tee-shirt en coton. « Non ! » Elle se redressa, attrapant la fiole. « Je faisais simplement du shopping ! Sur Internet ! »
« Du shopping pour… » Dar la taquina. « De l’huile ? Du fudge ? Des sex toys ? »
Kerry s’éclaircit la gorge fortement. « Tu sais qu’ils en font aussi au lait aromatisé à la grenadine ? » Elle changea de sujet. « Et hé, regarde… j’ai une toile toute prête qui n’attend que ça. » Elle pinça le ventre nu de Dar. « Pour être honnête je cherchais juste des trucs pour emmener sur le bateau, et en faisant défiler la page j’ai vu… ah… »
« Bien sûr. » Dar sourit. « Toi et une souris. Dangereux mélange. »
« Une trackball. Je déteste les simples souris. » La corrigea Kerry. « Ces souris sans roulette ce n’est vraiment pas mon style. » Elle se pencha un peu plus et mordilla la peau de Dar. « Alors qu’est-ce que tu en penses, la Sudiste ? Est-ce que tu veux découvrir s’il y a une once de talent artistique chez moi ? »
Dar posa la fiole et entoura Kerry de ses bras, enroulant son corps autour de celui de sa compagne, l’embrassant avec une passion qui fit gémir doucement Kerry, alors que les mains de la femme blonde erraient sur la peau de Dar. « Oui. » Elle souffla dans l’oreille de Kerry. « Tu peux peindre tout ce que tu veux sur moi… Je ne vérifierai même pas l’orthographe. »
« L’orthographe ? » Kerry ricana, appuyant son corps contre celui de Dar. « Mon ange, je ne vais RIEN écrire du tout. Tu vas découvrir comment nous les WASP nous utilisons nos doigts pour peindre. »
Elle roulèrent ensemble au milieu du lit, riant quand elles se retrouvèrent emmêlées dans les draps et qu’elles finirent presque par tomber sur le sol. Dar serra ses bras autour de Kerry et la tint contre elle, poussant un long soupir satisfait. « Qu’ils aillent en enfer. » Dit-elle. « Amusons nous un peu. »
« Grroow. »
* * * * *
« Je suis au paradis. » Kerry posa ses pieds nus sur le haut de la balustrade à côté de ceux de Dar, et elles s’installèrent pour profiter du feu d’artifice. Distraitement elle tendit la main et prit celle de Dar dans la sienne, laissant son autre main reposer sur son estomac bien rempli. « Dieu merci nous ne faisons pas ça tous les jours. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures passées à transpirer à la gym qu’il me faudrait pour éliminer tout ça. »
Dar plia ses orteils et se pencha un peu plus, pressant son épaule contre celle de Kerry quand un nouvel ensemble de lumières colorés éclata dans le ciel. « Mm. » Elle était d’accord avec les deux sentiments, même si sa concentration était rendue plus difficile par la bière qu’elles avaient partagée au dîner et la lassitude causée par la chaleur. «  C’était joli. »
« Hm mhmh. » Kerry posa sa tête contre le bras de Dar. « Paladar Katherine ? »
« Mmh… » Dar l’observa. « Qu’est-ce que j’ai fait ? »
« Rien. J’aime juste ton nom. » Kerry poussa un soupir satisfait. « Alors… quelle est notre stratégie pour demain ? Il y a deux grands débats dans l’après-midi… l’un est sur l’évolution du sans-fil, et l’autre sur la sous-traitance. Je pense que nous devons couvrir les deux, non ? »
« Oh. » Sa compagne réfléchit. « Comme je n’ai pas créé assez d’ennuis aujourd’hui tu veux que je recommence demain ? Alastair a déjà dû mâcher la moitié de son set de bureau. » Elle souleva la tasse de café posée près de son coude gauche et but une gorgée. « Je suis étonnée qu’il n’ai pas encore appelé. »
« Peut être qu’il n’en a pas encore entendu parler. » Suggéra Kerry. « Ce n’était pas le scandale du siècle, Dar. Une fois que tu as commencé à t’expliquer, tout le monde s’est détendu. »
« Umph. » Dar observa plusieurs fusées s‘élever, éclatant dans le ciel en boules rouges et bleues. « Ouais, d’accord. Inscris-moi. Ça sera plus intéressant que de traîner dans les allées de toute manière. » Elle serra les doigts de Kerry. « Et puis, j’ai le sentiment que Telegenics veut faire croire à tout le monde qu’ils sont plus affûtés que ces lourdauds d‘ILS. »
« Vraiment ? »
Un scintillement perceptible apparut dans les yeux de Dar. « J’ai reçu un mail aujourd’hui d’une vieille connaissance. » Dit-elle. « Elle m’a donné une petite info d‘initiée. »
« Ahh. » Kerry sentit venir la suite. « Pourquoi j’ai l’impression que tu as des réserves ?  »
« Elle se protège. » Dar sourit. « Shirley Applebaum… elle est intelligente, et quoi qu’on se soit un peu accrochées quand elle a signé avec nous la première fois, elle est correcte. »
« Vous vous êtes accrochées… comme toi et moi ? »
Dar rit. « Kerrison, personne ne m’avait jamais tenu tête comme tu l’as fait. » Assura-t-elle à sa compagne. « Non, je venais juste d’être promue directrice régionale quand ils nous ont abordés… c’était mon premier compte. »
« Oh. »
« Tu parles d’un cas d’étude. » Dar se couvrit brièvement les yeux d’une main. « Pendant un moment j’ai pensé qu’il serait aussi le dernier. Mais ils ont signé. »
« Évidemment. » Kerry admira une explosion soudaine de couleurs qui s’étalait dans le ciel. « C’est vraiment joli… mais je suis contente de ne pas être dessous. Je déteste l’odeur de la poudre. »
Elle sursautèrent toutes les deux quand un coup retentit à la porte de leur chambre, à peine audible derrière la baie vitrée. Dar fronça les sourcils. « Tu attends quelqu’un ? »
« Bien sûr que non. » Kerry se leva et poussa la baie vitrée, échangeant le béton chaud contre le tapis rugueux sous ses pieds nus. Elle pressa ses mains sur la porte et scruta le judas, ne cachant pas son ennui quand elle identifia le visage de Michelle. « Sacrebleu. » Murmura-t-elle. « Qu’est-ce que tu veux à dix heures du soir ? »
Pendant un instant elle batailla avec elle-même, envisageant sérieusement d’ignorer le coup pour retourner sur le balcon. Puis avec un soupir, elle saisit la poignée et l’actionna, son éducation surmontant ses envies primaires pour cette fois. « Oui ? »
Michelle leva les yeux vers elle, pour une fois vêtue d’un tee-shirt et d’une paire de jeans, en ayant apparemment laissé son attitude prétentieuse dans sa chambre d’hôtel. « Salut. »
« Salut. » Répondit Kerry, se penchant contre le montant, ouvrant la porte juste assez pour laisser passer son corps. « Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
« On peut discuter ? » Demanda Michelle. « Je sais qu’il est tard, et que la journée a été longue, et que vous ne devez certainement pas être très heureuse de me voir ici. »
Kerry sentit soudain un souffle d’air chaud sur son cou, et d’une façon ou d’une autre elle parvint à ne pas sursauter quand les mains de Dar se posèrent sur ses hanches. Sa compagne resta silencieuse, lui laissant prendre la décision. « Si vous saviez tout ça, pourquoi êtes vous venue jusqu’ici ? » Demanda-t-elle. « Peut être qu’il vaut mieux reporter ça à demain. »
« C’est probable. Mais j’aimerais vous parler de toute façon. » Dit leur visiteur impromptu. « A toutes les deux. » Ajouta-t-elle un peu tardivement.
Le visage de Kerry se contracta quand elle sentit qu‘on lui pinçait très doucement les fesses. Puis la chaleur derrière elle disparut et elle se redressa. « Faites nous la version courte. » Dit-elle finalement en ouvrant la porte. « Nous avons des projets pour le reste de la soirée. »
Michelle haussa les sourcils quand elle s’avança, jetant un regard au vieux tee-shirt de Kerry et à ses pieds nus. « Merci. »
Kerry la suivit à l’intérieur. Dar était installée sur le divan, ses longues jambes nues étendues devant elle sur le tapis, et ses bras étalés en travers du dossier. Il restait juste assez de place à côté d’elle pour qu’une autre personne puisse s’y installer, et visiblement pour quelqu‘un qu‘elle aimait.
Michelle prit prudemment une chaise en face d’elle, et attendit que Kerry s’asseoit dans l’étreinte de Dar avant de croiser une cheville sur son genou. Elle s’éclaircit la gorge. « Okay, je vais faire court, puisqu’ apparemment aucune de nous n‘aime être là. »
« Non. » Dar laissa tomber son bras sur les épaules de Kerry. « Nous voulons être ici. » Elle tourna la tête et  observa le profil de sa compagne. « Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi vous ne vous occupez pas simplement de votre boulot sans venir nous faire chier. » Elle revint vers Michelle, son sourcil levé en une question.
Michelle soupira. « Parce que vous faites partie de ma stratégie. » Répondit-elle. « Écoutez. Je connais mon infrastructure jusqu’à la dernière vis, aussi bien que vous. » Elle regarda Dar. « Je sais quelle est sa capacité, et je sais que je suis au maximum. »
« Et ? » Dar haussa les épaules. « J’aurais pu vous le dire. Vous avez promis le même niveau de service à tous les comptes que vous avez piqué cette année. Si… » Elle désigna Michelle. « Si tout fonctionne parfaitement, et que personne n’a besoin d’une augmentation importante du réseau, vous pourrez fournir ce que vous avez promis. »
« Oui. »
« Mais les choses ne fonctionnent jamais comme on veut. » Dit Kerry.
« Sauf sur votre réseau. » Conclut Michelle. « C’est pour ça que je suis ici. Je sais combien vous paye ILS. Je sais aussi que vous avez toujours été avec eux, mais peut être que vous êtes prêtes pour de nouveaux défis. Je veux vous engager. »
Kerry regarda Michelle, puis elle se tourna et regarda Dar. «  Elle parle de toi, pas de moi. » Dit-elle en étouffant un rire.
« En fait je ne suis pas stupide. » La contredit Michelle. « Je vous veux toutes les deux. Je sais ce qu’est un conflit d’intérêt et je ne veux pas perdre d’argent. »
Bordel de merde. Kerry garda la bouche fermée et attendit la réaction de Dar. Elle pouvait sentir le mouvement lent et rythmique des doigts de sa compagne contre son épaule, et elle était assez proche pour entendre Dar respirer doucement.
Dar ricana. « Vous n’avez pas l’argent. »
« Pour vous payer ? » Michelle se mit à rire. « Mmh… vous avez un sacré ego. »
Mais Dar secoua la tête. « Vous n’avez pas l’argent pour mettre l’infrastructure sur pied qui pourra concurrencer, non seulement notre groupe, mais aussi toute la bande avec qui nous sommes en compétition. »
Leur visiteur se leva et fit le tour de sa chaise, arpentant la pièce à petits pas volontaires. « Si j’arrive à justifier l’amplitude que pourrait prendre nos réseaux, j’aurai l’argent. J’ai déjà des investisseurs qui attendent… ils veulent savoir si nous pouvons vraiment nous en sortir. Ils ont été très impressionnés de tous les progrès que nous avons déjà accomplis jusque là… mais maintenant je dois passer à l‘étape suivante. » Elle fit une pause et s’appuya contre le dossier de son siège. « Vous êtes l’étape suivante. Il n’y a aucun coup tordu. Tous mes investisseurs savent qui vous êtes, et ce dont vous êtes capables. »
Dar se contenta de l’observer avec un léger sourire.
« Donc. » Conclut Michelle, revenant vers l’avant de sa chaise pour se rasseoir devant elles. Habillée comme elle l’était, elle ne ressemblait plus au requin en tailleur amidonné avec qui elles avaient traité ces derniers jours. « C’est ce qui m’amène ici. Je suis désolée d’avoir agit de manière aussi peu civilisée ces deux derniers jours. C’est ma faute. J’ai fait des choix stupides. »
Kerry décida de rester tranquille. Elle n’était nullement tentée par l’offre, et elle savait en dépit des mots de Michelle qu’elle y était incluse pour des raisons sans rapport avec ses qualifications dans le domaine de la technologie. Tout de même, les mots de Dar résonnaient dans son esprit, et elle se demandait si sa compagne était flattée ou simplement intriguée par l’offre.
En fait, elle ne pouvait pas blâmer Michelle une seconde - loin de là. Elle donnait à la femme quelques bons points pour oser venir ici chercher quelqu‘un qu‘elle-même mettait au-dessus de tous. En fait, si elle avait choisi cette approche dès le début, elle aurait pu avoir la synergie qu’elle espérait.
Mais il y avait un mais.
« Je n’attends aucune réponse pour le moment. » Continua Michelle. « Je veux juste lancer l’idée. Nous avons encore le reste de toute cette foutue convention à gérer, et ça me faciliterait beaucoup la vie si on pouvait dès maintenant mettre en boîte cette inimitié entre nous. »
« Ce n’est pas mon inimitié. » Dit finalement Dar d’une voix tranquille.
Michelle observa son visage attentivement, mais ne trouva rien. Elle leva une main et la laissa retomber sur ses genoux.
Elles gardèrent le silence pendant un instant. Puis Kerry se racla doucement la gorge. « Vous voulez du café ? » Offrit-elle en désignant la table. « Il est très bon. »
Michelle y jeta un coup d’œil. « Non merci. » Elle fit un sourire tordu. « Je n’arriverai jamais à dormir. Ça ne vous empêche pas vous ? »
« Pas vraiment, non. » Kerry secoua la tête. « Mais en général je préfère le thé le soir. » Elle se pencha discrètement contre Dar. « Pourquoi nous n’accepterions pas de nous comporter simplement en professionnelles pour les prochains jours ? Je suis sûre que nous devrions arriver à faire. »
« Mmh. » Michelle jeta un coup d’œil vers Dar.
« Vous n’avez eu droit à aucun traitement spécial. » Indiqua Dar. « J’agis toujours de cette manière quand les gens veulent se payer ma tête. Vous et vos gens restez loin de ma vue et vous serez tranquilles. » Elle lança à Michelle un regard franc et glacé. « Votre équipe nous emmerde depuis que nous sommes arrivées. J’ai dû passer la moitié de la nuit dans ce fichu hall à cause de vos petites manigances, et vos directeurs continuent de harceler mon personnel. Qu’est-ce qui vous fait penser que tous vos trucs tordus vous rendent vous ou votre société le moins du monde attirante ? »
Michelle, étonnamment, ne répliqua pas. Au lieu de ça, elle pencha la tête sur le côté. « C’est vrai. Comme je vous le disais, j’ai fait de mauvais choix. J’en prends l’entière responsabilité. »
Dar se détendit un peu. « Alors c’est d’accord. » Dit-elle. « Nous ne devrions plus avoir de problème, donc. »
« Bien. » Leur visiteur mit les mains sur les accoudoirs et se leva. « Alors je ne vous prendrai pas plus de temps. Il est tard, et ça a été une longue journée. » Son regard tomba sur la fiole posée sur la table et elle cligna des yeux en lisant l’étiquette, puis elle jeta un coup d’œil vers elles, un sourcil dressé.
Kerry lui sourit gentiment. « On se voit demain. » Elle remua les doigts.
Michelle traversa la pièce et sortit, fermant la porte derrière elle dans un faible grincement.
Dar tambourina ses doigts sur l’épaule de Kerry, puis elle pencha la tête en arrière, en lâchant un petit rire. « Et bien, la toile commence à s’embrouiller. »
« Ouais et bien… ces deux veuves noires peuvent aller se faire voir. » Kerry attrapa la fiole et enroula ses mains dans la chemise de Dar, la tirant avec effort hors du canapé. « Aller la Sudiste. L’hédonisme m’appelle. »
Derrière la fenêtre, le feu d’artifice éclatait dans une gerbe étincelante et silencieuse, éclairant la pièce de ses couleurs scintillantes. Mais pour ses occupantes, ça n’avait plus aucun intérêt.
* * * * *
Kerry salua le soleil naissant qui illuminait le balcon d’un bâillement. La chaleur était agréable, après la fraîcheur de la chambre d’hôtel, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas l’apprécier longtemps, avant qu’elle ne devienne infernale, et elle décida d’en profiter tant qu’elle le pouvait.
Il s’était passé tellement de choses la veille, et elle consacra quelques minutes à simplement passer le tout en revue. Puis elle se tourna quand la baie vitrée s’ouvrit, et que Dar arriva sur le balcon.
Elle prit le siège à côté de Kerry et entoura la tasse de café de ses mains, ses yeux somnolents profitant simplement de la vue. « Kerrison ? »
« Oui ? »
« J’ai du chocolat dans des endroits que Dieu n’a pas prévu pour ça. » Énonça Dar. « Et toi, espèce de chiot plein de boue, tu vas devoir frotter tout ça sous la douche. » Elle salua Kerry avec son café. « En fait, je crois que j’ai encore ton nom gribouillé en travers de ma cuisse. »
« Non, tu ne l’as plus. » Kerry se lécha les lèvres. « Fais moi confiance. »
Dar rit doucement, et étendit ses jambes au soleil pour étirer les muscles de ses cuisses. « Je pense à quelque chose. Qu’est-ce que tu penserais de sortir de là avant tous les braves gens pour aller profiter un peu de la piscine avant de devoir enfiler nos costumes de scène ? L’expo ne commence qu’à dix heures. »
Kerry prit une bouffée d’air chaud qui sentait le pin. « Ouais, j’aime cette idée. » Décida-t-elle. « Allons-y. On pourra prendre un petit déj’ rapide en bas à ce petit bar. »
Elle se levèrent, passant ensemble la porte vitrée en se cognant avec espièglerie tandis qu’elles se dirigeaient vers la salle de bain pour attraper leurs maillots.
Quelques minutes plus tard, leurs serviettes à la main, elles sortirent de leur chambre. Il était tôt, l’hôtel était tranquille, et elles pouvaient entendre les employés commencer à préparer les tables du restaurant quand elles passèrent par la porte de derrière pour se diriger vers la piscine.
Elle était énorme. Et elles étaient presque seules, à part quelques courageux qui se regroupaient à un bout pour profiter du soleil et étendaient timidement des serviettes sur les chaises longues confortables. Dar jeta sa serviette sur l’une d’elle à l’opposé de la piscine et plongea sans hésitation.
Kerry prit un moment pour plier sa serviette et la poser à côté de celle de Dar. Elle se redressa ensuite et s’avança jusqu’au bord de la piscine, plongeant à son tour.
L’eau était plus chaude que ce qu’elle avait imaginé, mais elle était quand même rafraîchissante. Elle remonta et nagea jusqu’à Dar qui faisait nonchalamment des roulades, appréciant agréablement le changement de l’eau claire après avoir passé tant de temps à nager dans de l’eau de mer ces derniers mois.
Dar portait un maillot gris argenté, avec une encolure pratique, mais qui avait des coutures hautes sur les côtés qui révélaient toute la longueur de ses jambes. Elle se renversa sur son estomac et commença à nager vers l’autre bord de la piscine, ses bras puissants la propulsant dans l’eau avec une facilité apparente.
Kerry la suivit, travaillant plus dur pour avancer pendant qu’elles nageaient côte à côte en traversant toute la longueur de la piscine de forme irrégulière. En arrivant au bord, elles se tournèrent et s’appuyèrent contre le mur en clignant des yeux pour évacuer le chlore.
« On fait la course ? » Demanda Kerry en souriant.
Dar lui lança un coup d’œil connaisseur. « Je te donne combien de minutes d’avance ? »
Tirant la langue, Kerry se repoussa d’un coup de pied puissant et commença à nager aussi fort et aussi rapidement qu’elle pouvait, sachant parfaitement que c’était une cause perdue. Elle aimait nager, mais elle s’était mis tard à ce sport, puisqu’il n’y avait pas de piscine dans leur maison du Michigan, et l’idée d’aller dans une piscine publique n’aurait jamais été acceptée.
Après avoir déménagé en Floride, et surtout après s’être installée avec Dar, elle avait acquis un peu d‘expérience, mais elle travaillait encore dur pour avoir un bon niveau, alors que sa compagne… « Dar ! » Kerry sentit des mains frôler son maillot avec impudence. Elle plongea son visage dans l’eau et ouvrit les yeux, repérant Dar presque sous elle, nageant sous la surface aussi vite qu’elle.
Alors qu’elle l’observait, ralentissant sa course, Dar se glissa sous elle et libéra une colonne de bulles d’air qui gronda contre la peau de Kerry et autour d’elle. Puis Dar se hissa vers le haut et émergea juste devant elle avant de commencer à envoyer un peu d‘eau vers Kerry.
« Vantarde. » Dit Kerry en l’éclaboussant.
Dar lui tira la langue. « Ouais, parfois. » Acquiesça-t-elle, et se renversa sur le dos, nageant au loin avec des gestes sûrs et puissants.
Kerry la suivit en débutant une brasse aisée, souriant quand elle vit vers où Dar se dirigeait. Elle accéléra, rattrapant presque Dar tandis qu’elle se hissait hors de l’eau et se retournait, la main tendue vers Kerry.
« Merci m’dame. » Kerry s’accrocha au dos du maillot de Dar et la suivit jusqu’en haut des marches qui les amenèrent au dessus du toboggan. « Je pense que c’est sensé être pour les enfants. »
« Et ? » Dit Dar avant de se lancer sur la surface glissante. « C’est parti, mollasson ! »
Kerry s’installa sur le toboggan et se propulsa, s’aidant du jet d’eau pour descendre plus vite. «  T’as intérêt à dégager de mon chemin, traînarde ! » Elle hurla son avertissement, repliant ses bras contre son corps pour accélérer encore. « Yahhhhhhh !!! »
Elle se laissa tomber hors du toboggan et plongea dans la piscine, détendant ses jambes en prévoyant de frapper le fond du bassin.
A mi-chemin, elle se retrouva brutalement enserrée par des bras puissants et brusquement stoppée. Dar l’avait capturée dans sa remontée, et elles émergèrent rapidement en inspirant à l’unisson.
« Moi mollassonne ? » Kerry balaya une brassée d’eau vers sa compagne, la trempant complètement. « Mollassonne toi-même, espèce de petit… »
« Petit quoi ? » Dar l’attrapa et plongea, les immergeant toutes les deux. Elles luttèrent jusqu’à ce que Kerry parviennent à se libérer en se tortillant, et elles sortirent la tête de l’eau pour respirer. « Rat ! » Elle plongea vers Dar et s’attaqua à elle, mais elle fit l’erreur d’avancer trop près, et elle grogna quand elle sentit les bras de Dar se serrer autour d’elle avec une force irrésistible.
« Un rat, hein ? » La voix basse de Dar chatouilla son oreille.
Kerry essaya de bouger, puis se détendit quand elle réalisa qu’elle était bel et bien coincée. Elle tourna la tête pour observer sa compagne, lui donnant un baiser sur son nez humide. « Okay. Tu n’es pas un rat. » Dit-elle. « Tu es un HAMSTER ! » Elle se tortilla soudainement et enroula une jambe autour de Dar, lui faisant perdre l’équilibre pour la faire plonger.
Elles finirent finalement par rejoindre le bord de la piscine, riant comme des enfants. Dar plongea la tête sous l’eau avant de se redresser pour repousser ses cheveux dans son dos. Puis elle s’appuya contre le bord en béton. « Ouh. »
Kerry secoua la tête vigoureusement, éparpillant de l’eau partout autour d’elle avant de rejoindre sa compagne. « C’était amusant. » Elle jeta un coup d’œil aux alentours, notant que l’aire de la piscine commençait à se peupler, plusieurs silhouettes solitaires les ayant rejointes dans l’eau.
« Ouais, ça c’est sûr. » Répondit Dar, laissant son regard balayer la piscine. « Oh, regarde qui se dirige vers nous. »
Kerry grogna. « Si leurs noms commencent par M ou S, cette piscine risque de virer au rouge sang. »
Dar ricana, mais elle secoua la tête négativement. « Non. C’est notre ami Peter. Peter le croqueur de paquebots. » Elle prit une expression froide tandis que Quest arrivait au bord de la piscine, s’accroupissant à côté d’elle dans son costume gris. « Bonjour. »
« Bonjour mesdames. » Répondit Quest. « Ms Stuart, avez-vous pensé à notre discussion d’hier ? Je dois partir après les conférences de cet après-midi donc je ne pense pas que nous aurons l’occasion de nous revoir. »
« Zut alors, quel dommage. » Répondit Kerry d‘un ton neutre. « M. Quest, je peux vous poser une question ? »
« Bien sûr. » Peter posa ses bras sur ses genoux.
« Comment avez-vous su où nous trouver? » Kerry sortit les bras de la piscine et pinça l‘air de rien l‘ourlet de son pantalon. « Je suis certaine de ne pas avoir laissé de note à la réception. »
Il hésita. « Hum… »
Dar se pencha en lui jetant un regard glacial. « Répondez à la dame. »
« Ou bien ? » Railla Quest avec bravoure.
« Ou on vous tire dans la piscine et on vous noie. » Kerry lui sourit gentiment. « Ni Dar ni moi n’aimons les fouineurs ou les furets. »
Quest jeta un coup d’œil aux doigts qui serraient le bas de son joli costume. « Ce n’était pas très dur. » Répondit-il. « J’ai payé les chasseurs pour qu’ils gardent un œil sur vous. » Un sourire affecté apparut sur son visage. « Ça n’a pas eu l’air de beaucoup les déranger. »
« Ah, je vois. » Murmura Kerry. « Et bien, M. Quest, hormis le fait que je n’aime pas les mouchards, et que vous avez très mauvais goûts en matière de costumes, je ne pense pas que vous ayez besoin d’une compagnie de notre calibre dans votre petite affaire. »
Quest cligna des yeux, apparemment choqué de voir que rien ne fonctionnait comme il l’avait prévu. « Mais… »
« Mais ? » Reprit Kerry, en relâchant son pantalon.
« Vous avez dit que vous pouviez prendre des décisions. »
« Hum… c’est le cas. » Les yeux verts scintillèrent doucement. « Et je peux me répéter si vous avez un problème de compréhension. J’ai dit… »
« Je sais ce que vous avez dit. » Quest fronça les sourcils. « Mais bon dieu, je pensais que… »
Dar posa ses mains sur le béton et se hissa hors de l’eau. Elle se leva et regarda Quest d‘un air méchant. « Vous pensiez que Kerry prendrait une décision derrière mon dos. »
Il leva les yeux vers elle. « Elle est ambitieuse. » Il bougea les mains. « Gravir les échelons n’est pas toujours facile, même dans votre compagnie. » Il se redressa et se brossa les mains. « Mes sources m’ont indiqué qu’elle avait un intérêt particulier. » Il baissa les yeux sur une Kerry pensive. « Mes sources m‘ont aussi dit que vous feriez mieux de surveiller vos arrières, Roberts. »
Kerry mit une main sur sa bouche, étouffant un rire.
Dar se frotta l’arête du nez. « Et vos sources ont pris la peine de vous mentionner que Kerry et moi sommes mariées ? » Elle fit une pause, observant son visage se décomposer. « Ensemble ? »
Ses narines se dilatèrent. « Ah… » Il haussa un sourcil. « Non, elles ne l’ont pas fait. »
Dar était presque désolée pour lui. « Qu‘est-ce que ça fait d‘avoir été abusé ? » Elle se retourna et tendit la main à Kerry. « Okay, c’est bon, Quest. Nous allons faire une offre. Envoyez moi les papiers à la première heure demain matin. »
« V… vous allez le faire ? »
« Ouais. » Dar souleva sa compagne hors de la piscine. « Et vous pouvez dire à vos informateurs qu’ils feraient mieux d‘aller se planquer. »
Quest resta figé tandis qu’il les observait s’éloigner, la bouche toujours ouverte.
* * * * *
« Bon sang, c’était quoi ça ? » Kerry jeta sa serviette sur ses épaules, allongeant ses pas pour suivre la démarche rapide de Dar. « Heho ? Dar ? » Elle attrapa sa compagne par le dos de son maillot de bain. « Dar ! »
Dar ralentit, mais elle ne s’arrêta pas. « Ouais ? »
« Si je dois accepter que tu me fasse passer pour une idiote, j’aimerais au moins savoir pourquoi. »
A ces mots Dar s’arrêta. Elle repéra une petite alcôve le long du chemin, avec un banc de pierre. « Assieds-toi. » Elle s’installa sur le banc et attendit que Kerry fasse pareil. « Je n’essayais pas de te faire passer pour une idiote. »
Kerry se pencha sur ses genoux. « Chérie, je le sais. Je ne pense pas que tu l’aies fait intentionnellement, tu as juste réagi à un truc, et je ne sais pas ce que c’est. »
Dar la regarda. « Tu ne l’as pas entendu ? Tu ne l’as pas entendu dire que tu avais l’intention de me poignarder dans le dos ? »
« Dar, on a déjà entendu ça. Tu ne t’en souviens pas ? » Kerry posa une main sur le genou de Dar, voyant le bouleversement dans l’attitude de sa compagne. « Je n’y fais même plus attention… Je me suis habituée à ce que les gens pensent toutes sortes de choses à propos de notre relation. »
« Je sais. » Sa compagne soupira, se penchant en arrière et étirant ses bras contre le dossier du banc. « Mais tu ne trouves pas que c’est quand même une sacrée coïncidence que ce gars vienne ici… à cette expo… et qu’il nous apprenne ce genre de truc ? Tu penses que ça vient de notre équipe ? »
« Non. »
« Moi non plus. » Dar prononça ses mots avec précision. « Mais je serais prête à parier que je sais qui est à l’origine de tout ça. »
Kerry laissa lentement passer un souffle. « Okay. » Elle se laissa tomber en arrière, sentant d’abord le froid des gouttes d’eau sur le dossier, puis la chaleur du contact de la peau de Dar sur ses épaules. « Alors… tu penses que c’était calculé ? Ou… qu’est-ce que tu crois, Dar ? »
Celle-ci resta silencieuse, fixant d’un air distrait la haie verte les séparant du chemin.
Kerry attendit patiemment, essuyant ses bras avec sa serviette. Les criquets chantaient autour d’elles, et elle secoua son pied quand une fourmi essaya de l’escalader.
« Je pense que c’est Shari qui lui a parlé »
« Ah. »
« C’est exactement le genre de chose qu’elle pense. » Continua Dar. « Que tout le monde a son point de vue. Tout le monde veut quelque chose. »
« Je ne sais pas. » Kerry secoua légèrement la tête. « Ouais, elle semble tout a fait capable d’être ce genre de personne, mais bon dieu, Dar.. Qu’est-ce qu’elle y gagnerait ? Qu’est-ce qu’elle veut faire ? »
« Nous séparer. »
Kerry éternua.
« Ma mère m’a toujours dit qu’un éternuement indiquait la vérité. » Fit remarquer Dar d‘un air désabusé.
Kerry se tourna et lui fit face, posant son coude sur le bras de Dar. « Tu es sérieuse ? Tu penses que c’est ce qu’elle essayait de faire ? Ou… je veux dire, s’ils font une offre, ça n’a aucun sens qu’elle tente de te… de nous y faire participer aussi. »
« Non. »
Kerry éternua encore. « Saleté. » Elle essuya son visage avec une serviette. « Tout ce chlore m’a détruit le nez. » Elle soupira. « Dar, qu’est ce que si va se passer ensuite ? Disons que tu as raison. Disons qu’elle va essayer de nous séparer. Qu’est-ce qu’elle y gagnerait ? »
Dar étudia le visage de Kerry, observant la lumière du soleil donner des reflets d’ambre dans les profondeurs de ses yeux. « La satisfaction de me faire du mal ? »
La blonde haussa les sourcils. « Tu penses vraiment que c’est son but ? C’était il y a tellement longtemps, Dar. »
« Je le pense vraiment. » Répondit sa compagne. « C’est pour ça que je lui ai dit que nous ferions une offre. Ce n’est pas que je le veuille… merde, ce n’est même pas un truc assez important pour me tracasser avec ça. C’est juste que je ne veux pas qu’elle gagne, et je suis prête à m’en assurer personnellement. »
Kerry se mordilla l’intérieur de sa lèvre.
« Je suis désolée de ne pas t’avoir consultée. » Continua Dar. « C’était une décision prise sur un coup de tête. Probablement mauvaise. Et basée sur un truc qui n’a absolument rien à voir avec le boulot. »
« Hé. » Sa compagne blonde rit doucement. « Et bien, fichtre, Dar… j’ai refusé parce que je pensais simplement que tu ne voulais rien avoir à faire avec elles. Je pensais que nous allions les laisser tranquilles. Mais si tu veux faire une offre pour leur marcher sur les doigts, je suis avec toi. » Elle frotta l’épaule de Dar. « Mon ego y survivra. »
Dar baissa les yeux.
« Bien sûr, on peut aussi envoyer une équipe d’analyse, comme on le ferait pour n’importe quel autre client. » Lui rappela Kerry. « J’ai du personnel pour faire ce genre de choses, tu sais. »
« Je sais. »
Kerry attrapa un coin de sa serviette et essuya la sueur qui se formait sur la tempe de Dar. « C’est probablement ce qu’elles vont faire aussi. Je ne pense pas que Michelle soit un ingénieur qualifié, et tu as dit toi-même que Shari était dans le Marketing. »
« Vrai. » Admit Dar. « Mais ce n’est pas notre cas. » Elle inclina la tête, un sourcil arqué. « On peut faire ça. »
« Tout à fait. »
« Je veux le faire. » Un haussement d’épaules. « C’est nouveau, c’est différent… Je n’ai encore jamais vu ce genre d’affaire de l’intérieur. » Dit Dar pensivement. « J’aime les bateaux. » Elle poussa une mèche de cheveux blonds mouillés pour dégager le front de Kerry. « Tu as peut-être raison. Je suis hyperactive. Mais tu n’as pas à t’impliquer - tu as déjà beaucoup de boulot sur les bras. »
Kerry attrapa sa main et lui embrassa les doigts. « Où tu vas, je vais. » Répondit-elle simplement.
« Poétique, mais tu sais ce que je veux dire. » Dit Dar en souriant.
« C’est le développement d’un nouveau projet et l’implantation de nouvelles technologies. » Répondit Kerry joyeusement. « Et les deux font partie de mon travail. En fait, c’est justement dans mes prérogatives d’affecter un ingénieur à un projet, tu sais. »
« C’est vrai. » Dar se leva. « Que dirais-tu de négocier mes services au-dessus d’un pain de maïs ? J’ai faim. »
Kerry se leva à son tour et suivit Dar qui s’avançait sur le chemin. Elle la rattrapa et cogna l’épaule de sa compagne pendant qu’elles flânaient ensemble. « Hmm… Est-ce que j’ai les moyens de t’envoyer là-bas ? » Plaisanta-t-elle. « Peut être que je devrais plutôt prendre un ingénieur junior. »
« Et pourquoi tu n’enverrais pas plutôt ton meilleur élément ? » S’enquit Dar. « Je travaille pour des Oreos et du lait. Tu ne peux pas trouver meilleur marché que ça. »
« Hé. C’est exact. » Kerry étudia les roches qui composaient la petite route sur laquelle elles marchaient. « Je peux te dire un secret ? »
Dar se dirigea vers un petit café. « Bien sûr. »
« Je suis aussi agitée parfois. » Kery poussa Dar du coude vers un siège en plastique, et se dirigea vers le comptoir. « C’est moi qui régale, Cookie Monster (NdlT: personnage du Muppet Show, recouvert de fourrure bleue, à l‘appétit insatiable, qui mange absolument tout et n‘importe quoi). Tu restes là. »
Dar s’installa dans la chaise et fit une boucle de sa serviette humide autour de son cou, se contentant de simplement observer Kerry qui s’avançait vers le comptoir et passait leur commande. Après un instant, elle sourit, posant sa tête sur son poing serré. « Où je vais tu vas, hein ? » Demanda-t-elle doucement. « T’sais, je crois que j’aime ça. »
Kerry se tourna, se penchant contre le comptoir pendant qu’elle attendait. Son regard rencontra celui de Dar et elle sourit.
Dar lui renvoya son sourire.
Aujourd’hui, décida-t-elle, elle n’attendrait pas de voir ce que le destin avait en réserve pour elles. Ils voulaient un show ?
Elle allait leur en donner un.
* * * * *
A suivre


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité