Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Le sceau maudit, de akilihan, partie 2

 

 

Chapitre 6:

 

_Comment as-tu pu te faire avoir aussi facilement? Fulmine Hyllos.

_Mais des types ont surgit de nulle part, ils nous ont eut par surprise. S'explique Nikos dépité.

_On l'a enfin retrouvé, je suis si prêt de mon but, il faut l'a ramener!

_Je détruirais le monde entier si il le faut.

_Ca c'est son rôle. Mais Nausica est loin d'être stupide, elle doit déjà être partie. Rah, toute ces années de solitude et de douleur! J'avais pensé que ça suffirait à lui inculquer la haine, mais apparemment je me suis trompé. Méfie toi, je doute qu'elle te laisse tuer des innocents.

_Qu'est-ce qui se passe? Intervient une voix féminine.

_Nikos c'est fait écraser par une bande de vauriens. S'énerve le seigneur des lieux.

 

Cette explication surprend Terra, qui se demande comment des guerriers entraînés ont pu perdre un combat contre des voyous.

 

_D'abord on ignorait que Nausica avait des gardes du corps. Ensuite ils nous ont attaqué par surprise. Je ne comprend pas pourquoi elle tient tant à sa petite vie misérable. Fait Nikos.

_Tu n'a rien compris, elle se fiche de vivre ou de mourir, tout ce qui lui importe c'est de sauver le monde. Je te rappel qu'elle a fuit lorsqu'elle à appris ce que le sceau provoquera lorsqu'il se libérera.

_Quelle âme charitable. Ironise Nikos.

_Ramène la! Crie Hyllos.

_Je prend tout les hommes et je raserais la ville si il le faut. Dit Nikos vexé d'être traité comme un simple larbin et furieux d'avoir été vaincu si facilement.

_Attend! Calme-toi mon chéri.

_Que je me calme? Terra, tu sais depuis combien de temps j'attends de la retrouver? Et cet idiot gâche tout par son incompétence!

_Mais même si tu l'a retrouve, rien ne dit qu'elle feras ce que tu veux. Malgré les souffrances physiques de Nikos et morales que nous lui avons infligé elle ne veux pas se soumettre à tes désirs. Alors tout laisse à prouver que ses sbires protégeront cette ville.

_Je suis son maître et créateur, elle n'a d'autre choix que de m' obéir!

_Mais tu es aussi son futur meurtrier. Et je te rappelle que le pouvoir qu'elle possède est composé d'un côté clair et obscur, influencé par ces émotions, donc tu n'a aucun moyen de savoir lequel elle va libérer.

_Je peux l'influencer. Nausica me haït pour ce que je lui ai fait, délaissée, ignorée, mariée de force et destinée à mourir pour me servir, le tout cumulé elle me donnera ce que je veux.

_Mais ses sentiments interfère, depuis tout ce temps qu'elle est partie, tu ne sais pas si elle a découvert le contre-poids de sa haine.

_Si c'est le cas, je détruirais tout ce qui compte pour elle, jusqu'à ce que sa haine libère le côté sombre.

 

Lorsque Nikos, qui reste silencieux indigné de ce faire insulter gratuitement, entends ces dire, un frisson lui parcours la nuque, autant à cause du ton sadique que l'éclat lugubre dans le regard de son beau-père.

Pour la première fois, il se sent triste pour cette fille à qui il a volé son enfance et son innocence, a qui ont a volé sa vie et condamné à mort lorsqu'on lui a apposé ce sceau.

 

_Tu ne sais rien d'elle et encore moins ce qui a de l'importance pour elle.

_Je m'en fiche, je tuerais tout ceux qui l'a connaissent. Siffle Hyllos.

_Pourquoi toujours utiliser la violence? Il y a une chose que vous n'avez jamais compris sur Nausica. Depuis qu'elle est enfant, elle privilégie une règle, la loi du talion. C'est dans son caractère et c'est ce qui l'a perdra. Explique Terra.

_Elle agresse ceux qui l'agresse, elle est douce avec ceux qui sont doux avec elle. Est alors? Demande Hyllos impatient.

_Il suffit de rallier quelqu'un qui ne l'a jamais blessé à notre cause et pousser cette personne à la trahir. Explique Terra.

_Mais bien sûr! Nausica à toujours eu beaucoup d'affection pour lui. Sourit Nykos.

_J'ai une idée encore mieux, je tue Gendal sous ses yeux, elle aura tellement mal qu'elle me donnera ce que je veux.

_Non! Tu ne te servira pas de mon fils!

_Si tu n'est pas avec moi, tu es contre moi et dans ce cas, tu mourras aussi et dans d'atroces souffrances.

 

Sur cette menace non dissimulé, le seigneur des lieux quitte la pièce, au comble de l'énervement, laissant son épouse et son gendre pantelant, ni l'un ni l'autre ne l'aurais cru assez cruel pour sacrifier toute sa famille.

 

Indécise et apeurée la femme quitte la pièce à son tour, sans destination précise, son esprit travail à toute vitesse, partagé entre la peur pour sa vie et celle de son fils et un semblant de regret pour l'être qu'elle a condamné à mort le jour où elle lui a donné la vie.

Terra est parfaitement consciente qu'elle ne peut pas réparer les erreurs qu'elle a commis, mais elle peut, peut-être, empêcher des morts inutiles.

 

Alors que la vieille femme marche, réfléchissant à un moyen de rester en vie et par la même occasion garder son fils dans le même état, elle manque de heurter la personne vers laquelle ses pensées troubles sont tournées.

 

_Gendal! Viens avec moi, il faut que nous partions.

_Mère, qu'est-ce qu'il se passe?

_Ton père a perdu la raison, il veut nous tuer, il faut partir d'ici.

 

Le doute, la peur et l'inquiétude s'emparent du jeune garçon, tandis que sa génitrice lui conte la conversation qui vient d'avoir lieu en le traînant à travers les couloirs du palais d'un pas pressé.

Soudain, il s'arrête net, surprenant sa mère.

 

_Mère, je sais où nous pouvons aller nous cacher. Nous serons même protégés.

_Explique toi? Demande t-elle dubitative.

_Je... J'ai... On va à Salamine, Nausica nous aideras et ses mercenaires nous protégerons.

_Quoi? Toi certainement mais moi... Il ne faut pas y compter.

_Ecoute. Elle n'est pas un monstre froid et cruel, malgré ton indifférence elle ne te laissera pas.

_Qu'est-ce que tu en sais? Demande t-elle en reprenant son chemin incrédule.

_Je n'est jamais perdu le contact avec elle, elle est devenu une femme admirable et...

 

Terra ce retourne furieuse de la trahison de son fils, elle lui lance un regard noir.

 

_Je sais ce que tu pense, mais crois moi, elle nous aidera. S'il te plaît, allons la-bas, tu me giflera plus tard si tu en a envie.

_Comment as-tu pu trahir tes parents de cette manière? Siffle Terra.

_Je ne suis pas comme vous, Nausica est ma soeur, je l'ai toujours considéré et aimé comme tel, je ne voulais pas et ne veux pas la perdre. Tente de se défendre Gendal.

_Si tu me dit qu'elle venait te voir au palais alors là...

_Non, non, elle n'ai jamais venu ici.

_Alors où?

_Je faisais courir le bruit que je voulais la voir et elle arrivait quand je me promenais en ville ou en forêt...

 

Il ne finit pas sa phrase, sa mère le frappe sur l'épaule, le regard soudain brillant d'une lueur étrange, comme si une illumination venait de la toucher.

 

_On en reparlera plus tard, on va la rejoindre immédiatement. Fait-elle en le tirant pas le bras.

 

Cette dernière sent son monde s'effondrer, son fils lui a menti, son époux veut la tuer, mais elle ne désir pas y réfléchir pour l'instant, choquée, perturbée, elle tente de faire le tri dans ses pensées, pressée de quitter cette ville.

 

A Corinthe, pendant que les uns se préparent à un départ précipité, un enfant et sa génitrice s'éloignent de la ville, aussi discrètement que possible, espérant mettre le plus de distance possible entre eux et leur bourreau.

 

Hyllos est impatient, après ces années à chercher Nausica, il l'a enfin retrouvé. Certain qu'elle avait tenté de s'éloigner de sa ville natale au maximum, il a fouillé les terres sans succès, la raison était simple, elle se cachait près, si près qu'il aurait pu la croiser un jour de festivité.

Jamais il ne l'aurais cru assez stupide pour rester, ou plutôt assez intelligente pour ce cacher à quelques lieux seulement de son domaine.

Tout ce temps exaspéré, à ce demander où ce trouve sa progéniture, cet enfant qu'il a créé pour servir ses rêves de grandeur, traité et considéré comme un objet qui attendait d'être utilisé.

Cette longue attente, empli d'espoir, de crainte, arrive à son terme, bientôt, il dominera le monde

 

 

 

Chapitre 7:

 

Après une nuit et une partie de la matinée à galoper, les deux fuyards arrivent à Salamine, leurs montures à bout de souffle reposent devant l'auberge.

A l'intérieur, la peur et la résignation règnent.

 

_Sarah, je doit parler à Nausica.

_Je suis navrée, elle n'est pas là et j'ignore où elle est. Fait-elle tristement.

 

A ce moment, Jason et Xena, qui parlaient dans la rue et ont vu arriver les deux cavaliers arrivent, sous les regards inquiets.

 

_Qu'est-ce qu'elle fait là? Agresse Jason.

_Jason, tu sais où est Nausica? Demande Gendal

_Non. Pourquoi tu l'a amené?

_Il faut la trouver et la prévenir qu'Hyllos marche dans cette direction.

_Je vais la chercher. Et après il faudra que tu m'explique. Dit Jason en jetant un regard noir à la bourgeoise.

 

Mais, il n'a pas le temps de se retourner que Xena le prend par sa veste et le colle au bar sans ménagement, sa colère visible dans ses yeux.

 

_Maintenant vous allez me dire toute la vérité ou je vais vraiment m'énerver.

_Pour que tu tue Nausica? Jamais. Fulmine Jason en se débattant.

_D'accord. Fait Gendal résigné.

 

Il baisse les yeux, la partie est terminé, chacun le sais, au meilleur des cas, la guerrière tuera Nausica et sauvera le monde, malgré les talents au combat de la brune, et les hommes à la solde de la femme aux yeux gris, les troupes d'Hyllos sont trop nombreuse, la défaite est assuré.

La mort qui planait au-dessus de Nausica comme une épée d'Amoclès, s'apprête à s'abattre, rien ni personne ne peut l'empêcher.

 

_Notre père lui a donné un pouvoir immense, il lui a apposé un sceau magique lorsqu'elle n'était qu'un bébé. Cette force est neutre, une sorte d'aura mystique capable de détruire le monde matériel, par la simple volonté de son porteur. Mais cette magie est influencé par ses sentiments.

_Si elle est bonté, elle s'en servira pour faire le bien mais si elle est dominé par sa haine... Fait la guerrière.

_Elle donnera libre court à sa rage. C'est pour cette raison que mon époux l'a fait souffrir, afin que lorsque le sceau se libérera, elle se serve de sa haine, de son désir de vengeance pour détruire le monde. Explique Terra.

_Mais c'est de la folie! Si il ne l'a contrôle pas. S'exclame la brune en lâchant enfin sa proie.

_Je crois qu'il n'a jamais réfléchit à cette possibilité. Fait Gendal.

_Je pense qu'il espérait renvoyer sa rage contre le reste du monde, et que c'est pour cette raison qu'il a toujours payé des individus pour la gratifier de coup au lieu de le faire lui même. Explique Terra.

_Il y a un moyen d'empêcher le sceau de se libérer? Demande Xena pour qui, pour l'instant, il était plus important de sauver le monde que de s'occuper de prétendu état d'âme de procréateurs indignes.

_Aucun, et le problème est que Nausica peut lâcher cette puissance dévastatrice n'importe quand. Répond Jason avec tristesse.

 

Dans l'impression de danger imminent qui règne, la peur suintant de chacun, un tremblement accompagné d'un grondement sourd attire l'attention de tous.

Le malheur qui plane depuis longtemps au-dessus de cette ville est prêt à s'abattre, éclater comme un orage soudain d'une extrême violence.

 

_C'est lui. Fait Terra paniquée.

_Restez ici. Ordonne la guerrière, dépassée par les événements.

 

Une fois la guerrière et son acolyte hors de portée, les regards gênés des deux fuyards se posent n'importe où plutôt que sur la vieille femme qui les jauges.

 

_Pourquoi êtes vous là majesté?

_Sarah, ne t'en prend pas à elle, père veut la tuer, je ne pouvait pas le laisser faire. Dit moi où est Nausica, s'il te plaît. Il faut que je lui explique la situation. Quémande Gendal.

_Je ne sais pas où elle est. Répond l'aubergiste avec froideur.

_Sarah tu es la seule personne qui ne se soit jamais intéressée à elle, qui lui ai donné de l'attention et de l'affection, je doute qu'elle soit partie sans te dire au revoir.

_Elle est partie très tôt vers l'est. Tout ce qu'elle m'a dit est que si cette puissance doit exploser, que ça arrive là où il n'y aura pas de victime.

_Elle ne reviendra pas. Constat avec douleur Gendal.

 

Tandis que le jeune homme et la blonde absorbe l'information, leurs coeurs lourd de peine, la bourgeoise quitte l'endroit en courant aussi vite que sa lourde robe incrustée d'or et de diamant le lui permet.

 

Quand elle se retrouve exposée au soleil de cette fin de matinée, Jason sur ces talons, Gabrielle arrive à leurs rencontre.

 

_Xena! S'exclame Gabrielle.

_Je sais. Viens.

 

Lorsque les trois compères arrivent sur la grande place, désertée par les villageois terrifiés, ils stoppent net leur progression, surpris par le nombre imposant de cavalier armé qui s'y tiennent droit sur leurs montures.

 

_Qu'est-ce qu'on fait? Demande Gabrielle.

_J'en sais rien.

 

_Détruisez la ville! Hurle Hyllos.

 

A ce moment, une voix féminine ce fait entendre.

 

_Attend! Supplie Terra essoufflée.

 

L'intervention interpelle toute les personnes présente. Xena, certaine que ce battre serait une cause perdu, sort de ses réflexions sur cette arrivée aussi soudaine qu' étrange.

 

_Tu me trahis et en plus, tu oses me donner des ordres! Fulmine Hyllos depuis sa monture.

_Pardonne-moi mon erreur et je te dis où trouver Nausica. Supplie la vieille femme, créant la stupéfaction.

_Parle femme.

_Elle est partie vers l'est, tôt ce matin.

 

Sans la moindre parole, ni attention pour quiconque, le seigneur de guerre, suivi de son gendre et des ses troupes, galopent dans la direction indiqué par son épouse.

 

Sarah et Gendal arrivent à leur tour, estomaqué par la trahison de la femme.

 

Jason, horrifié, en désespoir de cause poussé par sa colère, est prêt à se jeter sur le premier guerrier à sa portée mais est retenu par la poigne assurée de la guerrière.

 

_Lâche moi. Hurle Le garçon en se débattant.

 

Un cri plus puissant et douloureux le force à se calmer.

 

_Comment tu as pu faire ça? Comment tu as pu la dénoncer? Tu n'est qu'une...

_Gendal, je t'interdis de me parler comme ça! S'énerve sa mère.

_Tu me dégoûte! Crache le jeune garçon sa peine et sa colère palpable dans sa voix.

_Nausica mourra d'une manière ou d'une autre, tu ne l'a pas compris, autant que ce ne soit pas inutile.

 

Gendal sent sa colère couler dans ses veines, il tremble de frustration, il n'a qu'une envie à cet instant, cracher son amertume à cet être immonde.

Sa soeur, une personne qui aurait été en droit de le détester pour ce qu'il a eut et qui lui a été refusé, qui pouvait le jalousé, va mourir pour satisfaire un mégalomane fou sans qu'il ai pu lui dire adieu, sans qu'il puisse lui dire qu'il l'aimait, sans qu'il puisse la remercier de ces années qu'elle a passé à ces côtés, à le soutenir, le protéger, le consoler, sans jamais lui reprocher la proximité qu'il recevait de leurs géniteurs, sans le haïr de connaître l'amour maternelle.

Simplement lui dire merci de lui avoir donné ce qu'elle n'a jamais reçu.

 

_Vous n'aurez jamais ce que vous voulez, elle ne vous suivra pas dans vos délires, elle ne se servira pas du sceau magique pour détruire le monde pour qu'il vous appartienne.

_Mon pauvre, elle n'est que haine et rage, elle n'a pas de contre poids. Rit la mère indigne.

 

Cette phrase provoque un déclic dans la tête de la guerrière. Une idée, plus qu'une illumination surgit dans son esprit. La destruction du monde peut être évité, Nausica peut survivre à ce pouvoir.

Cette force est dominé par ces émotions, même si elle est dominé par sa colère, elle connaît l'amour, cette idée laisse paraître un espoir, mince mais réalisable.

 

_Le contre poids. Réfléchit à voix haute la brune.

_Quoi? Demande Gabrielle.

_Venez.

_Lâche-moi. Fait Jason.

_Il faut rejoindre Nausica. Ordonne la guerrière.

 

Sur ces mots, les trois compères s'éloignent.

 

 

Nausica évolue sous le soleil, au milieu des plaines désertiques, avançant sans réel but, comme elle l'a toujours fait.

Ce paysage isolé ressemble à son existence, vide et inhabité, sauvage, les gens y passent sans y prêter attention car il n'y a rien à voir, aucune raison de s'arrêter car il n'y a rien de beau.

Personne ne voit cette désolation, pourtant, elle est le reflet du futur, un aperçu de ce que sera la terre lorsque le sceau ce sera libéré.

 

La jeune fille sent la mort approcher, planer au dessus d'elle comme un rapace prêt à fondre sur sa proie, elle ne regrette rien si ce n'est de ne pas avoir trouvé le temps de vivre.

 

La seule question qu'elle ne c'est jamais posé est pourquoi nous vivons? Pour peupler la planète, pour la détruire, chacun à son but, ses rêves, mais quel sont ceux de la race humaine. Savoir la raison pour laquelle l'homme a été crée ne l'intéresse pas, elle n'est pas concerné.

Son existence ne représente rien, elle respire, se nourrit, grandit, elle haït et aime, comme chaque être vivant mais au contraire, elle est un fantôme, une poupée que l'on a fabriqué, puis rangé en attendant que l'on ai envie de jouer avec.

 

Tout au long de sa courte existence, elle a entendu dire que la vie est un cadeau, mais dans son cas, un cadeau empoisonné. Une souffrance lancinante, celle de savoir qu'elle n'a aucun intérêt.

Tout aurais été si simple si en voyant le jour elle n'aurait pas eut la faculté de penser, si comprendre lui aurait été impossible, ressentir des émotions lui aurait été interdit.

 

Ne pas éprouver de mansuétude, de sympathie, de remords, d'amour.

L'amour pour son frère qui dans son innocence enfantine l'a pris dans ses bras, lui offrant une impression nouvelle, celle de compter pour quelqu'un, l 'amour emprunt d'amitié pour Sarah qui dans son infinie bonté lui a enseigné ce que des parents aurais dût lui expliquer.

La gratitude pour ces êtres qui lui ont prouvé qu'elle n'est pas qu'une ombre, que son existence n'est pas une illusion créée par un esprit malade.

 

L'incompréhension et la jalousie ont habité longtemps son coeur de petite fille, des questions revenaient sans cesse, pourquoi les autres enfants sont cajolés, aimés, protégés, pourquoi ses géniteurs ne remarque même pas sa présence. Pourquoi sont frère aussi avait droit à leur attention.

Avec le temps, sa jalousie c'est muée en tourment, Nausica c'est rendu compte qu'elle ne fait pas partie de la normalité, entre la certitude d'avoir fait quelque chose de mal et sa douleur, un espoir naquit en écoutant les servantes parler, celui de trouver un homme qui l'aimera.

Jusqu'à il y quelques années, son âme d'enfant c'est transformée, envahit par la rancoeur, rongée par sa souffrance, devenu sa seule compagne, quand cette brute qui se fait appeler son époux lui a expliqué la raison de sa venu au monde.

 

La haine contre ce monstre qui avait tout les droits sur elle par le mariage, ses êtres abjecte qui la forceront à tuer.

Mais cette hantise de prendre la vie est devenu superflue, dérisoire au point de n'être qu'un détail, si sa vie ne vaut rien, pourquoi devrait-elle sauver celle des autres?

 

Mais le destin n'en fait qu'a sa tête, il est un dédale de choix, de chemin qui mènent à des destinations différentes, décider de réaliser ou non une action entraîne des répercussions différentes, comme si on décide passer par un chemin nous permettras de trouver une chose qui nous rendra heureux, alors que si l'on serait passé par un autre on ne l'aurais pas trouvé.

 

Et ce destin joueur a amené Xena et sa compagne sur sa route, comme une aide providentielle qu'elle n'attendait pas.

Ses deux femmes ne le sauront certainement jamais mais elles ont changé sa destinée et sa vision des choses par leurs simple présence. Grâce à elles, Nausica a trouvé une raison de laisser la vie sur terre.

 

Lorsque Nausica a vue cette guerrière aux yeux azur, qu'elle a senti sa souffrance, la culpabilité pour une raison inconnu, un déclic c'est fait. Malgré la tragédie qui l'a frappé par le passé, la femme aux cheveux de jais a trouvé la force de continuer, chercher sa rédemption en réparant ces crimes et ceux des autres.

Cette force couplée au soutien sans condition que lui offre Gabrielle la rendent encore plus puissante qu'elle ne l'ai déjà.

Ces deux femmes se complètent, les deux moitiés d'une âme, chacune étant l'ardeur, le courage, le dessein de l'autre, leurs raisons de vivre.

 

Quand l'adolescente a vu et ressentie l'amour inconditionnel que la guerrière froide ressent pour la jeune blonde et inversement, celui que la conteuse est capable d'éprouver pour cette femme dont les mains et l'esprit sont couvert de sang, elle a compris que même si la vie n'a pas de sens, même si elle peut être cruel, elle vaut la peine d'exister. D'être vécu pour connaître et ressentir cette joie, cette béatitude, la satisfaction d'aimer et de se savoir aimé. Ou tout du moins, essayer de trouver cette extase qui, pour certain, est un défi perdu d'avance.

 

Elle pense à ces deux femmes qui se vouent l'une à l'autre, chacune étant plus importante, pour l'autre, que sa propre vie, et une question lui vient dans la fascination de se sentiment intense qu'elle ne connaîtra jamais, si Xena venait à mourir, la conteuse regretterais d'avoir suivit la guerrière pour au final, vivre avec une souffrance indélébile?

Trouver sa voix, un but à son existence, trouver qui l'on est , l'âme soeur, vaut vraiment la peine de voir la souffrance de personnes que l'on aime.

Trouver l'autre moitié de son âme, ce sentir complet, pour subir sa mort et se sentir encore plus vide ou ne pas la trouver et passer une vie terne avec une impression de manque, mais sans jamais connaître la douleur intense qu'est cette perte.

 

L'amour est la seule chose qui donne un sens à une vie mais aussi la seule qui peut réduire en cendre un être. Pour la jeune fille, il est plus simple de refuser d'aimer que d'éprouver cette douleur fulgurante et persistante qu'est de le perdre.

Sa fin est proche, elle mourra dans peu de temps, sans avoir connu autre chose que la déchéance, le terme d'une vie fade, une existence raté sans raison d'être, le soulagement de la mort arrive la menant inexorablement vers la libération de son coeur en peine et son âme trop lourde.

Le bruit reconnaissable de chevaux au galop, trop nombreux pour être arrêté, sonne son glas.

 

La fuite est impossible, l'avancée des animaux qui portent des hommes armés est trop rapide, ce territoire désertique n'offre aucune possibilité de ce cacher.

Avec la certitude que la mascarade qu'est son existence va prendre fin ici, Nausica s'arrête, la question qui plane dans les esprits va trouver sa réponse dans peu de temps.

Est-ce que le monde survivra à la jeune fille destinée à le détruire?

 

Après avoir stoppé ses troupes, de manière à être sûr qu'ils n'entendent pas les paroles qu'il pourrait échanger avec la jeune fille aux yeux gris, Hyllos, suivi de son gendre, descendent de leurs montures puis s'approchent d'elle, un sourire ravi et malsain sur les lèvres.

 

_Alors ma chérie, tu n'es pas heureuse de nous revoir? Ironise Nikos, sûr de lui.

_Qui le serait en voyant des porcs pouilleux et égocentrique? Fait la jeune fille en se retournant pour leur faire face.

 

 

Aucune parole n'est échangée, seulement des regards emplis de toute le haine et le dégoût qu'éprouvent les protagonistes de cette scène.

 

Nikos arpente les quelques mètres qui le sépare de la femme, puis, sans prémisse, lui assène un gifle si puissante qu'elle n'a d'autre choix que se plier en deux.

 

_Tu n'as pas changé, la violence est toujours le seul langage que tu connais. Réplique Nausica en se redressant.

 

Nikos s'apprête à libérer la colère qui gonfle en lui, sur sa proie favorite, mais son beau-père l'en empêche en posant une main brutale sur son torse.

 

_Tu ne peux pas échapper à ton destin et tu le sais, alors soit gentille et viens avec nous. Fait Hyllos en lui prenant le bras.

 

L'adolescente tente de se débattre de cette prise douloureuse.

Quand une voix retentit grave, tangible et véhémente.

 

_Lâche la! Vocifère Jason, créant la stupeur.

 

Tout les regards se posent sur le responsable de ce cri, qui est interrompu dans son élan par la poigne forte de la brune aux yeux azurs.

 

_Hé bien, on dirait que tu t'es trouvé un petit chien. Sourit Hyllos sans regarder les nouveaux arrivant.

_Vous vous occupez de vos affaires. Fait Nikos.

_Vous voulez détruire le monde, ça nous regarde. S'irrite Gabrielle.

_Faux! Je le remodèle à mon image. Et ce n'est pas deux femmes contre 1000 hommes qui pourront m'en empêcher. Répond Hyllos en traînant Nausica là où l'attend sa monture.

_Elle n'ira nul part avec toi! Hurle Jason qui se dégage de l'étreinte.

 

Le seigneur de Corinthe rit à cette menace, persuadé que ce jeune ne peut rien pour l'arrêter, se qu'il ne voit pas, c'est Jason fondre sur lui, la haine déformant son visage.

Lorsque Nikos voit la stupeur s'installer sur les traits de sa femme, il regarde dans la même direction qu'elle pour voir le garçon courir vers son chef. Dans un élan, poussé par la peur, il sort son épée et se jette sur le chemin de l'agresseur potentielle.

 

Le silence lourds qui empeste la peur, bloque la respiration des spectateurs qui regardent le jeune homme heurter Nikos. Tous ignorant ce qui se passe exactement.

C'est un cri strident et furieux qui permet à la guerrière de réaliser ce qui viens d'arriver.

 

Nausica sort de sa torpeur dans laquelle elle était plongée lorsqu'elle voit le sang chaud ruisseler sur le sol, le visage de son ami et protecteur devenir lisse, le regard exorbité. Elle profite de la surprise de son bourreau pour se défaire de sa prise.

 

Le temps est ralenti, le bruit de l'épée de Nikos qui sort de la chair tendre qu'elle viens de pénétrer est décuplé, il paraît être si intense que chacun croit qu'il se produit à quelques centimètre de leurs oreilles.

 

Nausica, incrédule et terrifiée se jette vers Jason qui est déjà entrain de s'effondrer, lentement, il n'a pas entendu le cri de stupeur qu'elle a poussé, tout ce que son cerveau pouvait enregistrer et la sensation étrange de froid soudain qui c'est insinué dans son abdomen, suivi d'une douleur grandissante.

 

Xena ébahit, regarde la jeune fille à genoux, prendre son ami dans ses bras, les larmes s'écoulant sur ses joues. Pour la première fois, elle est perdu, son esprit est incapable de réfléchir et encore moins lui dire quoi faire.

La peur l'envahit, un sentiments de faiblesse face à cette situation inextricable, elle ne peut affronter ses troupes comme elle n'a pas eut le temps de réagir afin de sauver le garçon qui est entrain de se vider de son sang au même rythme que sa vie le quitte, éperdument accroché à la femme qu'il aime.

 

Gabrielle quant à elle, elle est transpercée par l'amertume, la peine pour cette fille qui, pour la première fois depuis très longtemps, laisse échapper ses émotions.

 

Un rire grave, cruel et moqueur retentit, tandis que Jason prononce, dans son dernier souffle, une vérité qu'il était le seul à connaître, qu'il n'a jamais eu le courage d 'avouer.

 

_Je t'aime Nausica. Fait-il en lui donnant son dernier regard.

 

Le froid, la haine qui résident dans le coeur de Nausica, gonfle, ce déploie, prête à exploser, pénétrant chaque partie de son être. La rage qui brûle dans ses veines, déferlant par vague dévastatrice, ce décuple, mêlée à une autre force, trop puissante, impossible à gérer pour elle.

Pourtant, l'intensité apportée, qui la ronge, est un soulagement, celui de pouvoir enfin se déposséder de ce poids qu'elle gardait au plus profond de son âme, la charge trop lourde d'années de souffrance et de haine cumulées sans jamais trouver d'exutoire.

 

Elle percute violemment la réalité, cette perception étrange, qu'elle éprouve depuis ce jour où elle a rencontré Jason, autant son désir de le prendre avec elle, que son envie d'être en sa compagnie et la boule qui lui nouait l'estomac lorsqu'elle le sentait en danger, prennent un sens dans son esprit torturé.

Elle a cherché ailleurs ce qu'elle avait à porté de main, elle n'a pas vu dans ses yeux brun ce qui était évident, elle n'a pas compris que ce qu'elle ressentait était des relents annonciateurs de ce sentiment si pur.

 

Nausica dépose le corps inerte au sol, puis se redresse, un aura noir, intense et opaque émane d'elle, l'enveloppant, semblable à des flammes grandissante aussi vite que le regret a pris son coeur et la tristesse son âme.

 

Devant ce phénomène, Hyllos cesse de rire, la peur le prend lorsqu'il voit sa fille se retourner pour lui faire face, ses cheveux se soulevant dans le souffle froid de cette force qui l'entour, sa bouche tordu dans un rictus démoniaque, ses yeux ravagés par une tension inhumaine.

 

Devant ce visage juvénile déformé par la rage, ses yeux brillant sans iris, la mâchoire serrée à en craquer, qu'il prenait tant de plaisir a démolir lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool, Nikos recule, terrifié, par cette vision d'horreur.

 

Le brasier ardent, synonyme de l'enfer augmente encore, lorsque Nausica hurle au ciel, les poings serrés, sa souffrance, la perte de l'être qu'elle aimait, la rage qui explose en elle tandis que le sceau maudit qui l'a condamné à mort, éclate en une lumière aveuglante, s'étalant progressivement, tel une onde de choc, recouvrant inexorablement la surface de la terre dans un grondement terrifiant et assourdissant.

 

Xena ne peut penser qu'a une chose avant de subir le souffle destructeur, sa compagne. Sur cette pensée, elle prend sa petite blonde dans ses bras, désirant rester uni à elle dans la mort qui les prends, reliées par leur amour.

 

Gabrielle ravale sa peur, réalisant sa dernière volonté, la même que la guerrière dans les bras de laquelle elle est serrée, vivre leur unique instant perdu dans l'océan des yeux de l'âme soeur.

 

La vie elle-même disparaît de la surface de la terre, sans que la majeur partie des être y vivant ne comprennent ce qui arrive, simplement pour venger la mort d'un homme innocent, décédé pour un monstre qui, dans sa soif de pouvoir, perd la vie, car il n'a pas compris que sa fille avait découvert l'opposé de la haine qu'il lui a inculquer.

Depuis ce jour où Nausica et Jason ont échangé leur premier regard, Hyllos avait perdu, en donnant la mort à ce garçon, il a condamné le monde.

 

La vanité et la soif de pouvoir d'Hyllos ont remplacés l'univers entier par un vide irrémédiable, chaque particule, chaque atome disparaissent pour ne jamais être réunis, envoyant des milliards d'âmes innocente dans leur dernière demeure, sans espoir de retour ni de rédemption pour certain, avec le dégoût de ne pas avoir pu connaître le bonheur de vivre pour d'autre.

 

La prophétie qui accompagnait le sceau maudit a annoncé la fin du monde, mais personne n'a pensé que cela serait causé par une enfant, à l'âme détruite, qui découvrirait l'amour en le perdant, ni même, que ce serait cette perte qui serait responsable de ce drame.

 

Epilogue:

 

Dans le somptueux temple, richement décoré, de la déesse de l'amour, un écran de fumée blanche disparaît, lorsqu' Aphrodite claque des doigts, assise sur un divan rose en compagnie de son amie blonde aux yeux vert.

 

_Eh bien, je m'ennuierais si il n'y avait plus de mortels pour me distraire.

_Quelle compassion Aphrodite, mais dit-moi, tu es sûr que tout ce serait passé comme tu viens de me le montrer? Demande Gabrielle,suspicieuse.

_Mais oui ma chérie! Si ce pouvoir mystique est caché sur l'Olympe c'est justement pour qu'un mégalomane ne s'en serve pas pour dominer le monde comme ce seigneur a tenté de le faire.

_Cette fille n'était pas méchante, si ce jeune garçon n'aurait pas été tué, elle aurait aussi pu ne pas détruire la terre.

_Gabrielle, tôt ou tard, le pouvoir ce serait libéré et la terre aurait été détruit. C'est un pouvoir obscur, créé par une entité démoniaque, trop puissante pour un humain. Son père lui a enseigné la haine afin d'être sûr qu'elle utilisera cette force. Si Hyllos serait arrivée à ces fins, le monde serait devenu un enfer. Fait tristement la déesse.

 

La barde ne répond pas,elle encaisse les informations.

 

_Même Xena n'aurait pas pu battre ces hommes armés et toi tu n'aurais pas pu soulager cette fille de sa souffrance, ça aurait été une voix sans issue.

 

_ Alors quand Xena a tué la femme de ce seigneur de Corinthe, sans le savoir, elle a sauvé le...

_Oui, la méchante guerrière qu'elle était à cette époque a sauvé le monde. Sourit Aphrodite.

 

La conteuse passe une main dans ses cheveux court, fière de sa compagne et honteuse de lui avoir reproché un crime de sang froid qui, en définitive, a sauvé l'humanité.

 

_Elle le sait? Demande la barde combattante.

_Non et ça doit rester notre petit secret à toute les deux. Répond la déesse avec un clin d'oeil.

_Xena a le droit de savoir que...

_Ma chérie, ce n'est pas bien pour un mortel de connaître son avenir et encore moins ce qui se serait passé si ils avaient fait des choix différents. En plus de créer la confusion.

 

Sur cette explication, la déesse se lève, prête à partir.

 

_Attends! Pourquoi me l'avoir montré,?

_Je voulais me faire un film et j'avais pas envie d'être toute seule. Et j'aime pas quand mes deux guerrières préférées ce font la tête. Sourit Aphrodite.

_Merci.

_Va retrouver ta grande brune caractérielle.

 

Sur ce conseil qui a fait sourire la barde, la déesse disparaît dans un éclair rosé.

 

Gabrielle quitte le temple, avec un mélange de fierté et de bonheur ainsi que de la mélancolie en pensant au destin tragique qu'aurait eu cette fille si elle serait née.

Tandis qu'elle marche vers la partie de la forêt où elle est son amie ont monté le camp quelques heures plutôt, elle perd son sourire, elle se demande ce qui la peine le plus, la destruction de l'univers ou une existence sans intérêt.

 

Quand elle arrive au campement, la brune se jette sur elle la prenant par la main.

 

_Gabrielle, je suis désolé...

_Non, c'est moi. Je n'aurais pas dû m'emporter, quand tu m'as raconté comment tu as tué la femme de ce seigneur de Corinthe, tu n'étais pas celle que tu es aujourd'hui, je dois l'accepter, je ne peux pas changer ton passé.

_Mais...

_Ecoute, on tire un trait sur cette dispute et on change de sujet. D'accord? Fait la blonde souriante.

 

Xena lâche la petite main qu'elle tenait puis baisse la tête tristement.

 

_D'accord, mais dit-moi une chose. Où étais-tu? Je t'ai cherché partout.

_Au temple d'Aphrodite avec elle.

_Oh. Et vous avez parlé de quoi? Questionne la guerrière intriguée et curieuse.

_Que dirais-tu que nous fassions quelque chose de plus intéressant que de parler?

 

Avec un regard langoureux et pour le moins explicite, la blonde prend sa compagne par la main et la guide vers leur couche.

Sans un mot de plus, mais avec un sourire, Xena suis docilement sa dulcinée, le regard brillant, heureuse que la dispute avec son amante soit oubliée, et certaine qu'elle adore leurs réconciliations.

 

 

 FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité