Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guerrière et Amazone
Publicité
Guerrière et Amazone
  • Vous trouverez ici des Fans Fictions francophones et des traductions tournant autour de la série Xena la Guerrière. Consultez la rubrique "Marche à suivre" sur la gauche pour mieux utiliser le site :O) Bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Guerrière et Amazone
Derniers commentaires
15 mai 2016

La Prophétie, partie 4

 

Partie IV : Ashee

 

Chapitre 1 :

Ashee observait dans l'ombre. Elle était dans la pièce mais personne ne sentait sa présence. Cela pouvait être risqué d'être si proche des jumeaux, mais elle ne pouvait plus agir de loin. Il y avait quelques temps, elle avait remarqué l'intérêt un peu trop appuyé du nouveau jouet de la Gardienne pour les jumeaux. Elle avait découvert que Linya, ainsi s'appelait-elle, était plus qu'un jouet malheureusement. C'était une amie proche de Gabrielle dans leur ancienne vie et une guerrière à ne pas négliger. Et elle avait l'acuité qu'elle possédait dans cette vie, un sens de l'observation et une ingérence agaçante et cela ruinait littéralement tout les efforts qu'elle avait déployé pour détourner l'attention de la Gardienne et son ennuyeuse paysanne de leurs enfants.

Elle avait bien commencé à intervenir dans sa vie mais cela prenait trop de temps. Elle s’était alors demandé brièvement si la Traîtresse n'était réellement plus susceptible de se retourner contre son âme-sœur, comme la nouvelle Prophétie le suggérait, ou si elle pouvait agir là-dessus. Mais elle avait comprit qu'elle avait encore moins de temps pour s'en assurer et avait abandonné l'idée. Néanmoins si l'occasion se présentait, elle comptait jouer cette carte sans hésiter. Après tout, traîtresse un jour, traîtresse toujours...

Revenant au moment présent, Ashee observa la scène qui se déroulait sous ses yeux en évitant un des amis un peu trop imbibé qui tanguait dans sa direction. Utiliser ses pouvoirs pour se camoufler n'était plus aussi difficile qu'avant. Elle ressentait la sombre présence de son Maître comme lors des rituels de communion, qui eux, drainaient toute ses forces.

A présent, alors que les jumeaux se laissaient de plus en plus aller à suivre leurs désirs, elle pouvait presque sentir l'âme du Dévoreur prendre pied dans son monde et cela lui apportait une énergie grisante. Elle savait que sa Tribu en bénéficiait également et avait hâte de les retrouver pour en découvrir le résultat.

Elle se remémora la soirée de la veille...

Len avait usé de son don pour soumettre Linya et l'avait obligée à éloigner la mère de Gipsy et leur avait ordonné de s'amuser toute la nuit, de boire, de danser puis de rentrer au ranch au petit matin sans se souvenir de rien.

Il avait bien précisé qu'aucune des deux ne devait mettre un pied dans la maison avant que lui ou Gipsy ne leur passe un appel.

Après cela, il avait appelé sa sœur et tous leurs amis pour lancer une fête de tous les diables dans le ranch de Gipsy. Il avait usé de son don et en avait abusé toute la soirée et la nuit, se faisant livrer alcool et nourriture à foison sans jamais rien débourser. Sa sœur, après avoir tenté de résister à l'appel de ses désirs avait elle aussi cédé. Elle avait utilisé son don afin de séduire David et Sahel, avait fait venir un DJ puis avait commencé à boire et c'était là que les choses étaient véritablement devenues intéressantes, comme si un barrage avait cédé.

Lara avait eu l'idée de créer des couples. Non pas selon des affinités précises ou des désirs réels, mais selon ses propres lubies. Au milieu de la nuit la fête avait tourné à l'orgie. Les jumeaux avaient refusé de laisser leurs amis épuisés mais satisfaits, se reposer. Ils leurs avaient ordonnés de rester éveillés, de continuer de boire, de danser et de coucher ensemble. Parfois tout cela en même temps.

Ashee avait jubilé en comprenant la véritable dynamique qui régissait les jumeaux. Len était l'éclaireur. Il lançait l'idée, faisait le 1er pas, mais n'allait plus loin que si sa sœur prenait le relais. Ce qui, lorsqu'elle le faisait, était littéralement explosif. Elle passait une frontière qui libérait son frère de la restriction qu'il s'imposait.

Mais si Lara semblait être la clé de leur débridement, elle ne pouvait jamais être celle qui s'élançait sur le chemin. En cela les jumeaux étaient incroyablement complémentaires. Les corrompre devenait dès lors un jeu d'équilibre qui fascinait et excitait la Chamane. Rien de plus gratifiant que la difficulté pour asseoir sa supériorité.

Revenant au moment présent, Ashee vit que la matinée était bien entamée. Il était temps qu'elle bouge ses propres pions, qu'elle accélère le processus. Un petit coup de pouce n'était pas contre les règles imposé pour la venu du Dévoreur. Et un petit coup de pouce était tout ce dont les jumeaux avaient besoin.

Elle leva la main et fit un geste du doigt, anticipant le chaos qui n'allait pas tarder à éclater. Inspirant avec délice, elle sentit la composition de l'air changer alors que les intentions devenaient plus sombres et les regards plus acérés. Elle s'assit sur une causeuse dans un coin du salon et attendit, se délectant des signes qui annonçaient l'explosion imminente.

Si tout se passait comme elle le souhaitait, les jumeaux allaient prendre conscience ici et maintenant de la portée de leurs pouvoirs et en demanderaient plus. Ce qui serait le signe que le moment était venu pour elle de passer aux choses sérieuses.

Elle sourit alors que le premier éclair de violence éclatait en la personne d'un jeune homme particulièrement jaloux de voir son copain embrasser un autre garçon.

Un poing se leva. Un pied répondit. Et le sang se mit à couler.

                                                                       ***

Une seconde auparavant Lara plaisantait avec son amie Marla à propos du manque de retenu de Jason et Brandy qui étaient carrément en train de « le » faire sur le canapé, la seconde suivante le chaos éclatait dans le salon de Gipsy. Saisie, la jeune fille vit Steven se jeter sur Arnold et le rouer de coups de pied.

Lara se leva d'un bond alors que Marla se mettait à hurler. Lara chercha Len du regard tandis que Bruno tentait de s'interposer entre Steven et son petit ami sans succès.

En cherchant son frère des yeux, Lara vit avec stupéfaction que loin de vouloir les aider, les personnes présentes dans la pièce encourageaient l'un ou l'autre des combattants. Ceux n'étant pas occupé à cela semblaient se chercher des noises et elle nota pas moins de trois bagarres commençant pour une raison futile ou une autre.

Du moins à ses yeux cela lui parut ainsi.

- Lara ! Interpella son frère à l'autre bout de la pièce.

Levant la tête et le vit essayer d'approcher tout en évitant les différents belligérants. Il dû à deux reprises, assommer purement et simplement deux de leurs amis qui, pour elle ne savait quelle raison, voulaient l'attaquer.

Ce fut alors que les conflits prirent une tournure plus dramatique. Des objets se mirent à voler et Lara distingua clairement Drew sortir un cran d'arrêt de sa poche lorsque son adversaire, qu'elle ne connaissait pas vraiment, un jeune homme de deux ans de plus qui jouait dans une ligue de football américain universitaire, cassa une bouteille afin de s'en faire une arme.

- Len ! S'écria-t-elle juste avant de voir un vase voler vers elle l'obligeant à se baisser précipitamment.

Alors qu'il la fixait, elle désigna Drew et son adversaire de la main.

- C'est en train de dégénérer ! Fit-elle en sentant la panique commencer à monter.

Len vit le couteau mais il était trop loin pour être en mesure de faire quoi que ce soit. Puis, comme s'il se réveillait, il se souvint de son pouvoir. Il prit une profonde inspiration et ouvrit la bouche afin d'ordonner à tout le monde d'arrêter, lorsqu'un coup derrière la tête l'envoya dire bonjour au parquet.

Lara écarquilla les yeux horrifiée, avant de sentir la colère monter. Comment osait-il toucher à son frère ?! Elle fixa l'adolescent qui l'avait attaqué et, une fois de plus, la vague qu'elle sentait parfois monter dans son esprit l'embrouilla et la dirigea vers un désir plus sombre, une envie de violence explosive.

Avec un goût de sang dans la bouche, Lara tendit la main, aiguillonnée par la volonté brûlante de faire payer quiconque s'opposerait à sa volonté. Et comme si quelqu'un l'avait entendue, Sami, l'adolescent qui avait attaqué son frère se mit soudain à hurler à plein poumons.

Il hurla si fort et si longtemps que tout le monde dans la pièce se figea petit à petit. Et alors que le cri perdit enfin de sa force, Lara prit conscience du silence qui régnait dans la pièce. Elle baissa la main, cligna des yeux et découvrit stupéfaite, son ami Sami qui se tordait de douleur sur le sol, le corps enroulé autour d'un de ses bras, brûlé jusqu'au coude. 

Sans plus se poser de questions, elle attrapa son portable et appela les secours. Ce fut comme si un signal avait été donné. Cela fit revenir une certaine présence d'esprit à la jeune fille qui ouvrit la bouche et siffla pour attirer l'attention de ses amis. Lorsque tout le monde la fixa, elle leur ordonna d'oublier cette nuit, de rentrer chez eux satisfaits et de bonne humeur, contents d'avoir passé une bonne soirée, même si un peu agitée.

Elle vit Gipsy se diriger vers sa chambre et Sami se lever pour rentrer et elle le retint. Elle ne savait pas ce qu'elle allait devoir inventer mais pour l'heure elle devait s'occuper de son frère. Elle se précipita à ses côtés et fut soulagée de constater qu'il n'était qu'inconscient. Elle reprit son téléphone et appela une nouvelle ambulance.

Elle balaya ensuite des yeux la pièce et constata qu'il ne semblait pas y avoir d'autre blessé grave. Certains en seraient probablement quittes pour de violentes douleurs les prochains jours, mais tant qu'il n'y avait pas de blessures plus importantes, personne ne se poserait de vraies questions. Elle s'assit sur le sol, à côté de son frère, et se mit à réfléchir à l'histoire qu'elle allait devoir inventer.

                                                                       ***

Le lendemain matin, ce fut une Linya passablement déboussolée et avec un mal de tête carabiné qui se leva en tanguant. Une fois en position verticale, elle vit qu'elle était dans le salon et grimaça. Portant une main à son front elle fit quelques pas en direction de la cuisine avant de s'arrêter. Une Tia très mécontente la fixait depuis l'entrée de la pièce.

Elle soupira.

- J'ai un mal de crâne violent, souffla-t-elle en avançant, pas de cris s'il te plaît.

Tia s'écarta de son chemin sans rien dire et la suivit dans la cuisine. Alors que la Dirigeante cherchait la cafetière à tâtons, une grande main aux doigts fins s'interposa entre elle et la poignée.

- Va t’asseoir, grogna la mercenaire en la poussant doucement vers un des tabourets haut entourant l'îlot.

Linya se laissa tomber sur le siège en se prenant la tête entre les mains. Elle entendit Tia s'activer sans rien dire. Le silence était empli d'hostilité mais étrangement Linya ne se sentait pas mal à l'aise. Tia fini par se rapprocher et posa un grand verre d'eau, un autre rempli d'un liquide épais et une assiette avec deux œufs au plat.

- L'alcool déshydrate, tu dois boire, fit-elle en désignant le verre d'eau. J'y ai ajouté un peu de citron pressé. Ça t'aidera à éviter les nausées et à digérer.

Elle désigna le second verre.

- Smoothie à la banane, ça contribuera à refaire ton potassium, j'y ai ajouté du jus d'orange pour remplacer les minéraux et vitamines détruits par l'alcool. Les œufs possède de la cystéine, ça aidera ton foie dans la décomposition de certaines toxines afin d'éliminer plus vite les symptômes de la gueule de bois.

Linya avala sa salive, incertaine de ce qu'elle devait dire.

- Merci, murmura-t-elle en désespoir de cause.

Tia s'installa à ses côtés et l'observa pendant qu'elle se forçait à avaler ce qu'elle lui avait préparé, une petite bouchée après l'autre, mâchant avec précaution et lenteur. Elle avala ses verres avec la même lenteur.

Parvenue à la moitié, Linya repoussa assiette et verres.

- Je ne peux pas en avaler plus, fit-elle en levant des yeux fatigués sur elle.

Tia hocha la tête et posant la main sous son coude, l'incita à se lever.

- On va aller marcher quelques minutes. L'oxygène te fera du bien.

Elles sortirent de la maison silencieuse et, avisant le soleil haut dans le ciel, Linya s'interrogea pour la première fois sur l'heure.

- Heu, j'ai dormi longtemps ?

- Il est 11h.

- Oh... je... où sont les enfants ? Lex ? Frédéric ? Pourquoi vous ne m'avez pas réveillée avant ?

- Tu avais besoin de dormir.

Tia n'ajouta rien de plus et Linya n'osa pas pousser sa chance plus loin. Elle tenta de se souvenir de ce qu'elle avait fait la veille pour se réveiller dans un état pareil mais n'y parvint pas et cela l'inquiéta. Elle n'avait pas pour habitude de boire ainsi. En fait, elle n'avait pris qu'une seule cuite dans sa vie et c'était la première fois qu'elle avait goûté à l'alcool. Elle était avec Lex alors et toutes les deux avaient légèrement abusé de la réserve de son père.

La sensation de la gueule de bois le lendemain, autant que sa perte de mémoire, l'avaient convaincue de ne pas jamais renouveler l'expérience.

Jetant un œil à la femme sombre qui l'accompagnait, elle se dit que peut-être elle avait eu une raison cette fois. Elle ferma les yeux en retenant un gémissement. Le soleil la tuait.

- Qu'est-ce qui s'est passé hier ? L'interrogea finalement Tia.

Laissant passer un instant, la Dirigeante se demanda quoi dire.

- Je ne sais pas, avoua-t-elle en soupirant. La dernière chose dont je me souvienne c'est Len demandant la permission de voir Gipsy. Enfin... je crois qu'il la demandait, murmura-t-elle pour elle-même en fronçant les sourcils.

Tia s'arrêta et l'obligea à faire de même.

- Tu ne te souviens absolument de rien ? Fit-elle incrédule. A quel point tu as bu bon sang ? Ça ne te ressemble pas ça, Linya !

La jeune femme se mordit la lèvre en évitant son regard.

- Je ne sais pas quoi te dire, fit-elle en reprenant la marche, plus pour éviter d'avoir à regarder Tia que pour s'oxygéner.

Tia la rattrapa et n'ajouta rien mais Linya pouvait la sentir bouillir. Elles firent le tour des chalets, saluant les clients qui les reconnaissaient sans plus échanger un mot. Linya avisa Frédéric près du lac. Il semblait tenir un cours.

Elle se souvint que le projet avait été lancé quelques semaines plus tôt. L'apprentissage de la pêche version guerrier viking, ou Highlands ou elle ne savait plus vraiment son origine. Mais il s'agissait de pêcher des poissons à mains nues. Le groupe auquel il donnait cours était composé d'enfants, d'adolescents et de quelques adultes attirés par l'activité atypique.

- Ce ne sont pas tous des clients si ? Je veux dire, on n’en a pas autant il me semble ?

Tia fut touchée par l’emploi du « on », et un espoir ténu naquit. Elle le réprima néanmoins, sachant très bien que son aimée était aussi têtue que Lex.

- Non en effet. Lex a pensé que ce serait une bonne idée d'ouvrir le ranch à des activités uniquement journalières. 

Linya sourit pour elle-même.

- Lex a toujours de bonnes idées. Elle est très créative.

Tia hocha la tête, parfaitement d'accord.

- Vous vous êtes réconciliées ? Fit-elle l'air de rien.

- Pourquoi le ferions-nous ? Rétorqua Tia, la colère revenant. Parce que tu n'es plus un obstacle à notre relation ? Jeta-t-elle méchamment.

Tia fit volte-face et attrapa Linya par le bras.

- Tu sais mieux que quiconque que ce n'est pas ça qui nous a séparées.

- Tu devrais lui laisser une chance. Elle a conscience qu'elle a fait quelque chose de mal et sait que cela prendra du temps pour que vous retrouviez votre relation et surtout, la confiance qu'il y avait entre vous. Mais elle le mérite Tia. Et... tous les torts ne sont pas de son côté, tu le sais aussi. Toi et moi... n'avons pas non plus été les meilleures amies qui soient pour elle.

Tia serra la mâchoire à se la briser mais refusa de lâcher Linya.

- On a tous nos torts mais tu refuses de comprendre que cela ne change rien ! La situation telle qu'elle est maintenant n'est plus la même. Elle ne me permet pas de me remettre avec Lex, non pas parce que je ne lui ai pas pardonné, je la comprends, je sais que j'ai fait des erreurs et en réalité... je sais que c'est totalement de ma faute ou peu s'en faut, mais cela ne change rien au fait que je t'aime bordel !

L'affirmation s'était terminée dans un cri sourd qui avait fait sursauter la jeune femme.

- Et ça Lin, ça change absolument tout ! Je ne peux pas me remettre avec elle et faire comme si je ne ressentais rien pour toi ! Même Lex l'a compris bon sang ! Pourquoi tu n'y arrives pas ?!

- Je... je sais que pour toi et Lex la solution est évidente mais je ne peux pas Tia... je ne veux pas. Changer ma relation avec toi, l'amener là où elle est maintenant, a été un vrai bouleversement. Je ne... la plupart du temps je n'arrive pas à savoir qui je suis. Ce que tout ça a fait de moi je ne... je suis perdue Tia ! Fit-elle en plongeant son regard dans celui de Tia.

Elle désespérait de lui faire comprendre qu'elle ne savait plus qui elle était. Elle avait fait une chose qu'elle n'aurait jamais imaginé commettre un jour. Elle avait trahi Lex ! Pire, elle avait couché avec sa femme ! Et ça, c'était quelque chose qui remettait en cause qui elle pensait être, la femme qu'elle voulait être... que Lex ne lui en veuille pas ne changeait rien. Elle n'aimait pas la personne qu'elle était. Le pire étant qu'elle ne sentait pourtant pas différente et cela la perturbait vraiment.

Elle avait déjà beaucoup de mal à ajuster l'image d'elle-même aimant finalement les femmes alors y ajouter celle-ci... c'était au-dessus de ses forces. Elle avait tout à reconstruire. Autant elle-même que ses relations avec ses amies. Elle ne voulait pas les perdre mais elle ne voyait pas comment restaurer ou garder quoi que ce soit avec elles dans l'état de confusion dans lequel elle était depuis des mois maintenant.

Elle doutait de toutes ses décisions. Elle était inconstante et manquait d'assurance et c'était très loin d'elle. Avant...

Elle voulait retrouver celle qu'elle était alors et ça, ça ne pourrait pas se faire en restant avec Tia.

- Et je refuse de faire ça à ma relation avec Lex. Je suis désolée de te le dire mais... elle m'est encore plus précieuse que la nôtre...

Linya suppliait Tia du regard, désespérant que la grande femme comprenne.

- Je la connais depuis si longtemps, on a toujours été si proche... je ne... Tia je t'en prie, fit-elle en lui prenant les mains, tu dois comprendre... je ne veux pas, ne peux pas, gâcher une telle relation simplement parce que ça serait plus simple pour tout le monde. Je... je dois au moins le faire en toute conscience. Actuellement, je ne peux pas. Je ne sais... je ne sais pas ce que je veux... je sais seulement ce que je ne veux pas.

Linya vit la mâchoire de Tia se tendre à plusieurs reprises et sentit la tension dans ses mains tandis qu'elle s'efforçait d'accepter ses propos.

Soudain, Tia l'attira et aussi brutalement que passionnément, l'embrassa. La Dirigeante rendit le baiser avec autant de violence qu'il lui était donné, s'accrochant à ses épaules, attirant la mercenaire aussi près d'elle que possible, désespérant de la sentir encore une fois en elle, ses mains sur sa peau, son désir embrasant chaque particule de son corps.

Puis, aussi brutalement qu'il avait commencé, le baiser prit fin. Haletantes les deux femmes se dévisagèrent, chacune comprenant que le besoin était mutuel et l'impossibilité de le rendre réel, douloureux.

- Je te veux Linya, souffla la mercenaire avec une pointe de désespoir. Dans mon lit, dans ma vie, j'ai besoin de toi.

Alors que la jeune femme était sur le point de protester, Tia l'arrêta d'un geste.

- Je sais... tu as besoin de temps pour... réfléchir à tout ça et... je vais te le donner. Te le donner vraiment. Autant d'espace que tu en as besoin, autant de temps qu'il te faudra. Tout ce que tu veux pour ne plus revoir cette douleur dans tes yeux.

Elle attira Linya dans ses bras, entourant le corps fragilisé par les excès de la veille de ses bras. Tout contre son oreille elle poursuivit :

- Je n'ai jamais pu supporter de voir Lex souffrir, que j'en sois la cause ou non. Et je ne peux pas plus le supporter quand il s'agit de toi.

- Je dois partir, chuchota Linya en s'accrochant à Tia, autant à son corps qu'à l'amour qu'elle sentait. J'ai besoin d'être loin de toi et Lex... je suis désolée...

Tia ferma les yeux en entendant ce qu'elle redoutait. Après quelques minutes, elle répondit :

- Je sais. J'attendrai que tu reviennes.

Elle resserra son étreinte puis repoussa la jeune femme, la tenant à bout de bras pour lui dire :

- Je ferais ce qu'il faut pour recoller les morceaux avec Lex... sauf me remettre avec. J'attendrai ton retour. Je... j'ai besoin de t'avoir dans ma vie. Je ne pense pas pouvoir décider quoi que ce soit concernant Lex si je ne sais pas où toi tu en es.

Linya soupira, comprenant le vrai fond du problème, et se détacha de Tia.

- Je sais que tu as peur mais tu dois le dépasser Tia. Lex... elle ne fera rien pour te faire du mal à nouveau. Elle sait que tu n'y survivrais pas cette fois, tu n'as plus rien à craindre, tu ne comprends pas ? Elle l'a trop chèrement payé, elle ne prendra plus jamais ce risque !

- Ca n'est pas le problème.

Elle posa son front contre le sien, aussi malheureuse qu'elle de toute cette situation.

- Je sais que tu m'aimes Tia, mais... on sait toutes les deux que ton amour pour Lex sera toujours plus profond que ça. Tu ne peux pas vivre sans elle...

- Et c'est bien ça le problème. Comment je suis supposée continuer lorsque la maladie l'aura emportée ?! Sais-tu comment je me suis sentie lorsqu'elle m'a abandonnée ? Je sais pourquoi elle l'a fait mais... j'étais en morceau Linya, je ne pourrai, je le sais avec certitude maintenant, je ne pourrai pas survivre à sa disparition ! Si je dois me remettre avec elle, je laisserai libre cours à tout ce que je ressens pour elle à nouveau. Je goûterai encore à un bonheur qui me fait croire que je touche le paradis des doigts... et comment je fais si je perds tout ça de nouveau ? Je laisse tomber nos enfants ? Encore ?! A quel point j'ai été égoïste et Lex également lorsque l'on s'est promis que si l'une de nous venait à mourir, l'autre la suivrait ? Quel genre de mère fait ça ??!

Tia se redressa :

- Tu ne comprends pas Linya qu'être avec toi c'est le meilleur des choix autant pour moi, que pour nos enfants ?! Ça me déchire de ne pas donner à Lex ce qu'elle mérite d'avoir, ce bonheur que je sais bien être la seule à pouvoir lui apporter ! S'écria-t-elle avec autant de sincérité que de désespoir, ça me tue littéralement de le lui refuser ! Je sais que je ne me le pardonnerai jamais si je la prive de ce qu'elle souhaite tellement une fois qu'elle... qu'elle...

Tia s'interrompit incapable de prononcer les mots.

- Mais c'est la seule façon que j'ai de survivre et d'offrir à nos enfants ce qu'ils méritent autant d'avoir que Lex. On a pris la responsabilité de mettre au monde deux merveilleuses petites filles et on les abandonnerait en toute conscience ?! Je ne... je ne suis plus capable de faire ça Lin. Toi et Lex... vous m'avez appris à faire face autant à mes démons qu'à mes responsabilités... c'est de votre faute, finit-elle dans un petit rire triste.

- Tu n'es plus une enfant Tia, fuir ton amour par peur de la souffrance que sa perte induira... ce n'est pas vivre et ce n'est pas adulte. Si on t'a vraiment appris à faire face, alors tu surmonteras ça aussi. Je m'en vais ce soir, enchaîna-t-elle sans lui laisser le loisir de répondre. Et tu ferais bien de surveiller tes jumeaux, je ne sais plus pourquoi en fait, mais j'ai le sentiment que quelque chose cloche avec eux et... je devais te le dire avant de partir.

Momentanément distraite par la nouvelle, Tia fronça les sourcils.

- Comment ça, quelque chose cloche avec eux ?

Lex surgit soudain au détour d'un chemin juché sur un cheval et les salua avec chaleur.

- Attends, fit Tia, Lex a besoin d'entendre ça aussi.

- Je ne sais pas grand-chose Tia, juste ce que je viens de te dire.

Tia secoua la tête.

- On en sait toujours plus que ce que l'on pense. Il faut juste que l'on pose les bonnes questions et Lex, pour ça, est vraiment très douée. Elle possède une excellente intuition.

Linya soupira en se frottant la tempe. Elle était épuisée mais acquiesça néanmoins. Tia s'en aperçut et déclara :

- Ça sera rapide, promis. Tu pourras dormir après. Dans notre chambre. Et je ne veux pas de discussion. Les chambres d'amis sont déjà toutes prises et le canapé n'est pas aussi confortable que notre lit. Mon lit, se reprit-elle. Je ne te dérangerai pas, promis.

Linya hocha la tête et suivit Tia en direction des écuries. Elle se sentait soulagée. Par les explications, par l'approche de son départ et par la possibilité plus qu'attirante de bientôt pouvoir aller dormir dans un lit confortable et de pouvoir repousser soucis et maux de tête durant quelques heures.

 

Chapitre 2 :

Le départ de Linya se passa le lendemain. Une fois ses amies informées de sa décision et de ses observations sur les jumeaux, elle n'avait eu qu'un seul désir, celui de partir. Elle s'était sentie très bien dans ce ranch. Elle l'aimait vraiment, ainsi que sa vie ici, mais elle ne pouvait plus rester et savait que la prochaine fois qu'elle reviendrait, elle verrait cet endroit très différemment.

Elle avait laissé Lex l'accompagner à l'aéroport, l'avait écoutée tenter de la faire changer d'avis. Elle n'avait accepté sa décision que lorsque Linya lui avait dit avoir bien trop longtemps négligé Lyoko.

Cet organisme était aussi important pour Lex qu'il l'était pour Linya et la Dirigeante lui avait promis qu'elle reviendrait bientôt. Les choses semblaient s'accélérer du côté de la Prophétie et la menace sur les jumeaux et ses amies l’inquiétaient. Elle ne comptait pas rester en arrière comme les autres fois où Lex avait été en danger. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle sentait que cette fois était différente. Alors elle partait oui, mais elle avait bien l'intention de revenir.

Lex l'avait regardée passer la sécurité en soupirant, moitié soulagée, moitié triste. Elle n'avait pu se résoudre à lui parler de son rôle dans la Prophétie. Et Tia avait été si chamboulée par leur rupture et ses inquiétudes pour les jumeaux qu'elle l'avait complètement oubliée. De plus, si elle et Tia parvenaient à empêcher les jumeaux de basculer, alors Linya n'aurait même pas à s'impliquer.

L'Inaltérable...

Lex était partagée. Elle était fière de savoir que sa meilleure amie, sa sœur, sa complice de toujours avait un tel rôle, une telle importance que sa destinée même avait été notée dans une Prophétie. Mais elle s'inquiétait pour sa vie également. Rien n'avait été révélé sur la fin de son intervention, seulement qu'elle était déterminante dans leur victoire. Et si elle acceptait de s'inquiéter pour ses enfants, pour Tia, être obligée d'y ajouter sa meilleure amie, c'était juste trop.

Elle ne pouvait pas perdre tout ce qui faisait sa vie en une fois. Elle ne pouvait simplement pas. Elle espérait juste qu'en se taisant ainsi, elle ne compromettait pas leur chance de victoire... si seulement la fusion se terminait enfin... Lex était certaine que si elle était complète, rien de tout ceci ne serait insurmontable. Xena avait toujours tout arrangé avec calme, détermination et sans jamais douter de sa victoire.

Xena lui manquait...

Elle soupira et retourna à sa voiture en traînant un peu des pieds. Une fois assise derrière le volant elle se mit à réfléchir. Tia n'avait pas le moral et ses enfants faisaient apparemment n'importe quoi. Elle n'avait pas cru l'histoire de Lara et Len concernant l'incident qui avait conduit leur fils et un de ses amis à l'hôpital la veille.

Pour être honnête, ses enfants avaient été convaincants. Si Linya n'avait pas attiré l'attention sur leurs comportements étranges et les incidents bizarres qui leurs arrivaient depuis quelques temps, elle ne se serait probablement pas posé de question.

Et si elle organisait une sortie ? Mieux, un voyage en famille ? Les liens qui les unissaient les uns aux autres étaient primordiaux pour contrer la Prophétie et cela leur ferait du bien à tous de se retrouver. Elle était consciente que les jumeaux avaient encore de la rancœur et ne les en blâmait pas. De plus, s’ils étaient constamment en mouvement, Ashee aurait plus de mal à les approcher et les attaquer.

Décidée, elle se dépêcha de rentrer afin de chercher où elle pourrait bien emmener sa petite famille. « Et si après leur voyage elle terminait par une visite chez l'oncle de Tia et sa cousine ? » Songea-t-elle toute excitée en passant la porte du ranch. Tia allait adorer, elle en était certaine !

***

Mais Tia n'adora pas, à son plus grand désappointement. Évidemment son argumentaire se tenait. Les jumeaux ne pouvaient pas manquer les cours, d'autant moins que leurs notes étaient déplorables et qu'ils avaient déjà redoublé une fois. Elle avait néanmoins apprécié l'idée et lui avait demandé de préparer quelque chose pour les prochaines vacances des jumeaux.

Présentement, Lex était en train de concocter un déjeuner pour Tia qu'elle savait être sortie avec son fichu cheval, alias Argo l'amour de sa vie. Les jumeaux étaient au lycée et elle venait de faire manger les jumelles qui gazouillaient gaiement en rampant, bavant et se jetant toutes sortes de jouets à la tête dans leurs parcs dans le salon.

Elle s'interrompit le temps d'allumer la radio et choisit une station qui passait de la musique des années 80 et se mit à danser tout en terminant sa préparation. Une fois les steaks lancés, elle recouvrit la poêle de son couvercle et baissa le feu au maximum.

Elle apporta couverts et assiettes dans le salon, vérifiant ce que faisait ses filles au passage et rit en voyant Maki qui grimpait sur sa sœur sans pitié ni tenir compte de ses cris de protestations. Elle posa le plateau sur la table et attrapa sa fille qu'elle tança avant de la remettre dans le parc.

Elle sortit ensuite sur la terrasse et salua un des nouveaux salariés que Frédéric avait engagé et qui menait un groupe de client aux écuries. Elle fit quelques pas sur le chemin, cherchant sa femme des yeux mais n’aperçut que Frédéric en grande conversation avec une des employés, Rita, si elle se souvenait bien, ainsi qu'Anna, la femme de celui-ci, qui dirigeait une famille vers leur bungalow. Anna avait en charge la réception et le check-in des clients.

Le bâtiment qui gérait exclusivement les affaires du ranch avait été bâti durant son absence. Il se trouvait plus haut sur le chemin qui menait aux bungalows et contenait également les bureaux de chaque personne chargée d'un département, comme l'entretien du domaine, la gestion du personnel, l'entretien des animaux, les offres/activités clients et tout ce qui était lié aux chevaux, que ce soit les courses, la reproduction, les parades...

Il y avait également une salle de pause, une douche, des toilettes et une petite chambre où quatre lits jumeaux trônaient pour les employés de nuit qui ne vivaient pas sur le domaine. Comme la plupart de leurs employés vivaient sur le domaine, Tia et Frédéric avaient fait bâtir des dortoirs et chambres pour eux et leurs familles.

Il était loin le temps où ils géraient tout depuis le bureau de Frédéric situé à l'arrière de la maison... Sa fille avait raison, les affaires marchaient très bien depuis qu'ils avaient diversifiés leurs offres. Elle aurait aimé donner plus qu'un coup de main mais elle avait déjà pas mal de travail avec les jumelles, et se rapprocher des jumeaux n'étaient pas une mince affaire.

Elle se sentait comme une femme au foyer en réalité et elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour cela serait sa vie. Étrangement, elle adorait cela. Bien sûr sa vie de mercenaire lui manquait et ce pour tout un tas de raison, mais elle était satisfaite de la tournure de son existence. Elle avait une chance phénoménale d'avoir pu la retrouver comme elle l'avait laissée. Presque comme elle l'avait laissée, nuança-t-elle.

Elle scruta une fois de plus l'horizon et renonça à apercevoir l'ombre de sa femme. Elle salua Dennis et Maria, chargés de l'entretien du domaine, et retourna dans la maison.

Elle était en train de terminer la salade et avait éteint le feu sous les légumes lorsqu’enfin Tia rentra.

Sitôt passée la porte, les effluves du déjeuner qui l'attendait attira la mercenaire dans la cuisine. Lex l'accueillit avec un sourire étincelant, ravie de la voir et cela fit rater un battement de cœur à la grande femme qui détourna les yeux et feignit de ne pas être troublée.

- Qu'est-ce que tu as préparé ? Demanda-t-elle nonchalamment en s'accoudant à l'îlot tout en la regardant.

- Rien d'extraordinaire. Steaks, salade, légumes.

- Et en dessert ? S'enquit la grande femme en salivant à la mention des steaks.

- Un gâteau à la banane.

Les yeux de Tia se mirent à briller. Et lorsque Lex sortit un pot de Nutella du placard et le posa d'un geste solennel à côté, Tia déclara très sérieusement :

- Très bon choix d'accompagnement.

- Que serait un gâteau à la banane sans Nutella ? Confirma sa femme presque sans moquerie.

La grande femme haussa un sourcil hautain et attrapa le pot comme si elle ne comprenait pas ce qu'elle pouvait bien insinuer. Lex la regarda partir en direction du salon avec un petit rire.

- Surtout ne lâche pas le pot mon amour, des fois que je le mange sans toi !

Ce fut bref mais Lex vit Tia se raidir lorsqu'elle entendit son mot d'affection. La grande femme disparut à sa vue et Lex soupira en se frottant les yeux. Elle allait devoir se contrôler, elle ne savait pas ce que Tia tolérait ou non et ne souhaitait pas brûler les étapes. C'était étrange, mais malgré tout ce qu'elles avaient traversé, elle avait l'impression que le seul moyen de reconquérir sa femme était de recommencer tout à zéro. De tout oublier et de faire comme si rien ne s'était passé.

Et cela voulait dire dans un premier temps prendre ses distances. Lex soupira, fatiguée d'avance. Mais elle savait ce qu'elle voulait et contrairement à leur première rencontre, elle n'était pas inexpérimentée. Elle serait celle qui séduirait cette fois. Elle la ferait craquer.

***

Quelques jours plus tard, de façon complètement inattendue, la Louve se manifesta. Tia et Lex étaient parties se promener, accompagnées de Len et Frédéric ainsi que d'un groupe de client.

C'était une randonnée de fin de journée comme ils en faisaient chaque soir après le repas. Parfois elles étaient à pied, d'autres à cheval. Cette fois-ci, ils étaient partis à cheval.

Len avait pris un groupe de trois personnes avec lui. Frédéric une famille de cinq personnes dont deux jeunes enfants avec des poneys adorables. Frédéric était le moniteur favoris des enfants, il était réellement formidable avec eux.

Lex avait décidé de prendre les clients restant, trois personnes, seules. Elle avait insisté pour que Tia se repose un peu et la mercenaire avait accepté.

Aussi lorsque la Louve commença à se réveiller, Tia se trouva être seule, au bord du lac où elle était partie s'allonger. Depuis la visite de Momsen, elle ne cessait de s'inquiéter pour les jumeaux et pour Linya. La seule inquiétude que cette fichue Prophétie avait réussi à calmer concernait sa femme. Les révélations de Linya sur le comportement plus qu'étrange de ses enfants avaient achevé de faire grimper son stress. Elle savait que Lex et Linya avaient raison. Elle devait laisser la Louve réintégrer son âme. Elle était tellement bloquée par ses doutes sur... eh bien tout, qu'elle n'avançait pas et cela laissait le champ libre à Ashee.

C'était une erreur, une énorme erreur elle en était consciente. Lorsqu'il lui arrivait de se souvenir de sa vie en tant que Xena, pas les moments tragiques mais les autres, ceux où elle laissait son être entier décider de tout, elle devenait très envieuse de cette incroyable assurance qui était alors la sienne. Elle n'avait pas peur du combat, au contraire, elle l'attendait avec impatience. Bien sûr, il lui était arrivé d'avoir peur de perdre, elle avait même parfois douté de rester en vie, mais elle n'avait jamais craint de se battre malgré tout. Elle n'avait jamais mis la tête dans le sable ou repoussé l'inévitable, comme elle le faisait maintenant.

Elle s'était constamment battue. Contre elle-même et pour les autres, prenant les devants, anticipant en permanence. Cela avait été fatiguant. Une vie épuisante, être toujours aux aguets... mais cela avait été très gratifiant également, toutes ces victoires, ces gens sauvés... cela lui avait apporté ses plus grandes joies et plus que tout autre chose, cela lui avait apporté Gabrielle. Et elle ne regretterait jamais Gabrielle.

Et pourtant, elle était là, à refuser Lex, son amour, sa dévotion et son soutien. Pourquoi ? Par peur. Encore.

- Idiote.

Elle en était une, le savait mais se sentait incapable de passer outre. Elle ne voulait plus jamais ressentir ce vide intense et total que le départ de Lex avait creusé. Elle devait être capable de vivre après son départ. Elle devrait être capable de supporter l'enfer après sa propre mort. Il n'y aurait plus de renaissance, plus de nouvelle chance. Et son âme ne suivrait pas celle de Lex au Paradis. Elle n'était pas parvenue à se racheter. Elle avait fait trop de mal dans cette vie et si on ajoutait à cela ses vies passées, la balance était par trop déséquilibrée.

Tia en avait conscience même si Lex refusait de le voir. Elle sourit en repensant à l'entêtement de sa femme. Lex n'avait pas changé, toujours cet espoir insensé, cette croyance sans limite en elle, en ses capacités, en leur amour...

L'épreuve qui les avait séparées avait permis à Lex se retrouver. Elle était aujourd'hui plus proche de Gabrielle qu'elle ne l'avait jamais été.

C'était cruel de la part des Dieux de la lui rendre au moment où elle était juste incapable de l'accepter. C'était si douloureux d'être si proche et si loin !

Et soudain elle la sentit. La Louve, sa rage, brûlante, violente et qui balaya toute pensée cohérente durant plusieurs secondes. Lorsque Tia reprit ses esprits, elle était debout, à moitié immergée dans le lac. Elle cligna des yeux et regarda autour d'elle.

- Ok, dit-elle en faisant demi-tour pour rejoindre la berge, je note ton point de vue sur la question. Pour ma défense, c'est toi qui as commencé.

La rage de la Louve était comme un souffle bouillant qui embrasait son être. Elle dut arrêter d'avancer alors qu'un vertige la saisit.

- Arrête ça s'il te plaît, j'ai l'impression d'avoir de la fièvre et ça ne m'aide pas à réfléchir non plus.

Et c'était un euphémisme. La sombre nature de son âme noire contaminait chaque pensée, chaque sentiment qui affleurait. Tia en était réduite à s'accrocher à la lumière de sa vie pour ne pas perdre pied. A Lex. Elle ne pouvait pas laisser la Louve la transformer en une chose compacte incapable de penser à autre chose qu'à la violence.

Et soudain tout se figea. Son esprit sembla s'arrêter. Ou plutôt l'emprise de la Louve commença à se relâcher.

- Où est-elle ? Entendit-elle raisonner dans son esprit. OU EST-ELLE ? Tonna la Louve.

Tia sursauta et dit :

- Avec des clients, calme-toi, elle va bien. On va bien.

Tia ne comprenait pas pourquoi la Louve semblait paniquer. Mais sa déclaration suivante la plongea carrément dans la stupeur.

- Je parle de LINYA ESPECE D'IMBECILE !! OU EST-ELLE ?!!

Comme Tia ne répondait pas, la Louve reprit l'exploration de ses souvenirs et découvrit ce qui s'était passé.

- Elle a rompu et TU L'AS LAISSEE FAIRE ?!! MAIS COMMENT PEUX-TU ETRE SI STUPIDE ?!!

Tia fronça les sourcils et commença à s'échauffer.

- C'est quoi ton problème au juste, tu ne voulais pas d'elle, tu te souviens ? Tu voulais Lex et maintenant tu m'insultes parce que j'ai laissée Linya partir ??

Une vague de rage et un nuage de perplexité passèrent dans l'esprit de Tia comme une bourrasque et elle se retrouva soudain les fesses dans l'eau. Elle secoua la tête, ajusta sa vision et fut soulagée de constater que la Louve s'était retirée si loin dans son esprit qu'elle ne la sentait plus qu'en faisant un effort.

Elle ne comprenait pas la panique de son âme noire et s'en inquiétait d'autant plus que la Louve ne paraissait pas certaine des motivations de sa réaction. Bien sûr Tia avait noté l'effet étrangement apaisant qu'avait développé Linya dernièrement. La Louve se calmait à son contact, à ses propos, mais elle ne pouvait pas croire que ce soit la raison de sa colère soudaine.

Peut-être que la prochaine fois, elles pourraient en discuter calmement ? Tia craignait son prochain éveil, à deux reprises aujourd'hui la Louve avait eu le dessus sur elle. A deux reprises Tia n'avait même pas pris conscience de la disparition de la sienne... Et cela la terrifiait.

En voyant Lex revenir avec son groupe, la mercenaire s'aperçut qu'elle était encore dans l'eau et s'empressa de rejoindre la berge. Si Lex était là, la Louve se calmerait peut-être suffisamment pour une discussion ? Ou au moins pour lui laisser le contrôle de son esprit et de son corps ?

Dans le cas contraire, elle aurait l'excuse parfaite pour appeler Linya, songea-t-elle partagée quant à cette idée.

Elle accueillit Lex avec un sourire, sentant son cœur battre plus vite lorsque celle-ci le lui rendit. Elle la rejoignit pour l'aider à descendre de son cheval et s'en voulut de réagir à sa proximité.

Elle était heureuse de leur rapprochement mais cela mettait également ses nerfs à rude épreuve et elle ne savait pas combien de temps elle allait bien pouvoir tenir. Toucher Lex, même brièvement, c'était comme se réveiller après un très long sommeil. Cela mettait tout son être en transe. 

Tia relâcha sa femme lorsqu'elle eut mis pied à terre et se recula, incapable de parler. Elle la regarda alors qu'elle incitait leurs clients à brosser leurs animaux. Son expression était si ouverte et chaleureuse qu'elle semblait illuminée de l'intérieur, les traits de son visage sublimés par la lumière du soleil couchant. Dieu, qu'elle était belle...

Elle soupira.

 

Chapitre 3 :

 

Assise à son bureau, Linya ne savait pas par quel bout commencer. Elle avait accumulé tant de retard ces dernières semaines qu'elle devait établir certaines priorités. Après quelques minutes d'interrogation, elle s'attaqua à la pile de papiers à sa droite. Les heures suivantes furent essentiellement consacrées à liquider la paperasse.

Une fois celle-ci terminée, elle prit connaissance des dossiers en cours. Elle lança le programme qui classait ceux-ci en fonction des urgences, elles-mêmes décidées en fonction des circonstances, du nombre de personnes impliquées, du statut des agresseurs présumés...

Pendant que le programme tournait, elle appuya sur son intercom afin de demander un café à sa secrétaire. Elle devrait peut-être faire installer une cafetière dans son bureau comme le lui avait suggéré un million de fois Lex.

En soupirant elle se repoussa contre son dossier, croisant les mains sur son ventre en laissant son esprit vagabonder. La secrétaire entra et Linya la remercia d'un sourire. Elle prit le mug en réprimant un rire. Le mug était la propriété de Lex. Elle, elle se contentait d'une petite tasse en général. Elle n'était pas aussi contaminée que son amie question caféine.

Elle but une gorgée puis se réinstalla dans son siège et étudia le paysage qui se profilait derrière l'immense baie vitrée située à sa droite. Lex lui manquait.

La plupart du temps c'était avec elle que Linya venait travailler ici. Son bureau était d'ailleurs situé en face du sien. Elles choisissaient ensemble les cas sur lesquels elles se penchaient personnellement et les « conflits » dans lesquels elles allaient devoir intervenir.

Elle poussa un long soupir avant d'avaler deux gorgées rapide de son café et de se remettre au travail. Après une heure passée à parcourir les dossiers des personnes en détresse, elle en vit un qui risquait d'être plus délicat que les autres.

Elle s'arrêta et se mit à réfléchir à la meilleure façon de régler le problème. Elle reprit sa tasse, se leva et se mit à déambuler en pensant parfois à haute voix. Lorsque l'heure du dîner arriva sa secrétaire l'interrompit.

- Je vous commande quelque chose ou vous préférez sortir ?

Linya fronça les sourcils. C'était déjà l'heure ? Elle se tourna vers sa secrétaire.

- Depuis quand tu me vouvoies Minzy ?

Minzy haussa les épaules.

- J'ai pensé que ça serait plus professionnel.

- Pour qui ? Il n'y a que nous ici. Et on se connaît depuis 12 ans, ça n'a pas de sens.

- J'ai eu envie de changer un peu.

Linya considéra son amie un moment, sourcil levé puis sourit en s'approchant d'elle.

- C'est Laura qui t'a fait une remarque, hein ?

- Pas du tout ! S'insurgea son amie en pinçant les lèvres.

Ce qui était pour Linya la preuve qu'elle avait touché juste. Elle l'attrapa par les épaules et dit :

- Je t'invite à manger, tu me raconteras ses dernières méchancetés et je solliciterai ton avis sur un dossier qui me turlupine.

Minzy sourit et se redressant, attrapa la taille de sa chef et amie et la suivit vers l’ascenseur.

***

Il faisait nuit et Tia dormait lorsque la Louve se fit de nouveau sentir. L'animal força l'esprit de sa moitié à s'éveiller et se mit à gronder doucement lorsque la mercenaire ronchonna qu'elle venait à peine de se coucher.

- Qu'est-ce que tu veux ? Fit-elle à voix haute, encore à moitié endormie.

- Pourquoi dors-tu seule ? Répondit la voix froide de son âme noire.

La question réveilla complètement la mercenaire qui sentit son cœur se serrer.

- Je te l'ai dit, Linya m'a quittée. C'est ce que tu voulais alors pas de récriminations hypocrites, s'il te plaît.

- Je ne parle pas d'elle, je parle de Gabrielle.

Tia sentit une vague de douleur la traverser mais cela ne venait pas d'elle.

- Lex... Lex et moi ne sommes pas ensemble. Ce n'est pas... aussi simple que tu aimerais que cela soit.

- Cela l'est, mais tu préfères laisser la peur te guider. Tu me dégoûtes, tu n'es pas la moitié de ce que tu étais, gronda la Louve avec rage.

Tia laissa échapper un petit rire.

- Je ne suis QUE la moitié de ce que j'étais, confirma-t-elle avec amertume. Tu es l'autre, je peux donc te retourner ta colère. Tu ne possèdes aucune humanité, aucune compassion, seuls tes besoins et ta colère dominent. On ne peut même pas parler avec toi. Tu fais peur même à Lex.

A ces mots la Louve se troubla et Tia poussa son avantage.

- Tu veux savoir pourquoi je n'ai pas retenu Linya ? Pourquoi je ne me suis pas remise avec Lex ? Tout ça c'est ta faute. Tu es la raison même qui repousse toutes les personnes que j'aime.

La Louve gronda sous son crâne et Tia grimaça en portant la main à son front. Elle détestait quand la Louve faisait ça, c'était comme passer son cerveau au mixeur, ça faisait un mal de chien.

- C'est ta couardise le problème pas moi, répondit finalement sa Némésis toujours grondante.

Tia se frotta le front et rejeta ses couvertures. Elle se leva et hésita. Allait-elle sortir ? Se rendre dans la cuisine ? Elle opta pour la fenêtre et tira un fauteuil, le préféré de Linya, près de celle-ci.

Elle s'y laissa tomber en soupirant et répondit :

- Arrêtons de se disputer, ça ne mène à rien. Tu as ton idée sur la question et moi la mienne. Si on avançait maintenant ?

Un silence lourd, littéralement lourd, Tia sentait un poids faire sombrer son âme, prit la place de la rage bouillonnante habituelle. Après quelques longues minutes, elle perçut un changement. La Louve semblait curieuse et quelque peu perplexe.

- Pourquoi Linya me manque-t-elle ?

La question sortie de nulle part prit Tia au dépourvu.

- Heu... je ne sais pas. Parce qu'elle me manque ?

- Je ne pense pas que cela ait une quelconque incidence sur mes sentiments.

A ces mots Tia leva un sourcil et ricana.

- C'est ça oui. Ou alors tu m'as menti et tu n'es pas moi.

- Je suis une partie de ton ancien toi, rétorqua la Louve agacée. Et ton ancien toi n'avait pour Ephiny que respect et amitié. Je... je ne comprends pas pourquoi cela a changé pour toi et encore moins pourquoi son absence m'affecte. Elle a toujours eu une grande importance pour Gabrielle mais pour nous, elle n'était qu'une amie. Et pas la plus importante. Ça ne devrait pas m'affecter comme cela.

- Peut-être... que c'est parce que maintenant tu es en moi..., hasarda Tia.

La Louve se mit à réfléchir, permettant ainsi à Tia de récupérer la totalité de son esprit. Elle soupira de soulagement, se demandant si cela allait toujours être ainsi lorsqu'elles discuteraient. Depuis leur fusion quelque peu ratée, les interventions de sa moitié sombre l'oppressaient et lui faisaient momentanément perdre pied.

Deux coups à la porte attirèrent son attention et elle lança :

- Oui ?

- Tia ? C'est moi, je peux entrer ? fit Lex.

La grande femme acquiesça et son amie passa la porte. Elle mit quelques secondes à s'habituer à l'obscurité avant de la repérer près de la fenêtre.

- J'ai entendu des voix et je me suis dit que peut-être tu avais fait un cauchemar. Tu veux en parler ?

Tia sourit. Cette situation lui était si familière... elle l'invita à s’asseoir sur le lit d'un geste. Lex avait les cheveux ramenés au-dessus de sa tête et des tas de mèches folles s'échappaient de ce chignon improvisé. Elle portait un t-shirt à manches courtes gris sur lequel un smiley géant jaune faisait un sourire niais. Son pantalon de toile noir se confondait avec la nuit.

Les magnifiques yeux verts de sa vis-à-vis la fixaient, dans l'attente. Tia réalisa qu'elle la regardait depuis un moment sans rien dire. Embarrassée, elle détourna les yeux et lâcha :

- Je n'ai pas fait de cauchemar. C'est juste la Louve qui fait des siennes.

Lex fronça les sourcils, un peu inquiète.

- Elle s'est réveillée ?

Tia entreprit de lui expliquer les deux derniers entretiens qu'elle avait eus avec sa moitié ainsi que les effets que cela avait sur elle.

- Est-ce qu'elle est au courant pour les changements dans la Prophétie ? S'enquit Lex après un moment de réflexion.

- Je ne crois pas non.

- C'est peut-être cela qui l'affecte ? Réfléchis, dans cette nouvelle version Linya est décrite comme décisive pour ta victoire et la Louve est en quelque sorte la partie la plus guerrière de toi. Ça la concerne donc directement. Peut-être que le rôle de Linya dans tout ça explique ce manque ?

- Peut-être..., acquiesça Tia songeuse. Sauf que Linya à plutôt un effet calmant sur elle, pas combatif.

- Eh bien ça me paraît logique alors. Je veux dire, pour bien se battre, un combattant ne peut pas compter que sur ses capacités physiques, non ? Il doit être capable de réactivité, d'adaptabilité. Et ça, ça n'est possible que lorsque l'on a la tête froide.

Tia la dévisagea, stupéfaite.

- Tu as parfaitement raison !

Lex rit devant son expression.

- Toujours sympa de te voir choquée lorsque je fais une réflexion intelligente.

Tia lui retourna son sourire et se leva pour la rejoindre. Elle avait une folle envie de l'embrasser mais fit taire ce besoin rapidement.

- Si on le lui dit, elle va vouloir faire revenir Linya, remarqua-t-elle en s'asseyant à ses côtés.

Lex hocha la tête, comprenant ce qu'elle voulait dire.

- Il va falloir qu'on se décide à parler à Linya de son rôle..., dit-elle en fixant son aimée tout en tentant de camoufler l'effet que sa proximité avait sur elle.

- Est-ce vraiment une bonne idée ? Je veux dire, hésita Tia, impliquer Linya plus qu'elle ne l'est déjà, je ne sais pas...

Lex se passa une main sur les yeux, fatiguée soudain.

- Je n'ai pas plus envie que toi de la mettre en danger. Elle est ma sœur, ma meilleure amie depuis toujours et ma première âme sœur. Je l'aime. Plus que je ne saurais le dire, plus que je ne le pensais en réalité. Bien plus, fit-elle doucement en se remémorant la première fois qu'elle l'avait compris, quelques semaines plus tôt.

Cela avait été comme un choc, suivi d'une vague de culpabilité. Depuis, la culpabilité, pour avoir négligé une personne si importante pour elle, et le mal qu'elle lui avait causé se faisant, ne l'avait jamais vraiment quittée. Comment et quand avait-elle commencé à penser que l'amour de Linya et ce lien profond qui les unissait était un dû ?

- Mais ce choix ne nous appartient pas, reprit-elle en chassant ces souvenirs. Je l'ai compris maintenant. Elle est impliquée qu'on le veuille ou non. Qu'on la prévienne ou pas n'y changera rien. Elle a un rôle à jouer et elle le jouera. Le mieux que l'on puisse faire pour elle est de l'y préparer. Ça lui laissera au moins une chance de s'en sortir.

Tia ne dit rien. Lex avait raison bien sûr. Quand est-ce qu'elle avait jamais eu tort de toute façon ? Mais elle hésitait encore.

- Je sais qu'il est encore tôt après votre rupture.

- Ca fait à peine une semaine, la coupa Tia.

- Je sais, répondit Lex doucement en prenant sa main. Je sais combien c'est difficile pour toi et je... je l'accepte. Mais il faut que tu saches que je ne partirai pas, et ce quel que soit ton choix à notre propos. Je n'en suis plus capable. Je suis ton âme-sœur et ce que cela implique vraiment est parfaitement clair pour moi maintenant, alors rejette moi autant que tu le veux, repousse moi, aime quelqu'un d'autre si ça te rassure mais je serai toujours là. Je ne partirai plus jamais.

- Tu ne peux pas faire cette promesse. Notre mort...

- N'est pas une fin. Cela ne l'a jamais été. Il y a toujours eu un moyen, une faille qui nous a permis de rester ensemble. Il suffit juste de trouver celle-ci. J'y crois Tia. Je crois en nous. Et dès que toi et la Louve accepterez de cesser vos enfantillages, tu le verras aussi.

Le silence s'installa et Tia prit conscience que la main de Lex était toujours enroulée autour de la sienne. Elle sentit sa peau s'échauffer à cet endroit mais ne put se résoudre à la retirer.

- J'appellerais Linya, fit Lex en rompant le silence.

La grande femme s'apprêtait à protester mais Lex ne lui en laissa pas l'occasion.

- Il s'agit de nos enfants Tia. On ne peut rien négliger qui nous permette la victoire.

Elle fit une pause.

- Tu as toujours été si courageuse... je ne te reconnais plus. Depuis que je suis revenue je ne vois en toi qu'une personne craintive. Où sont passées ta combativité, ton assurance, ta réflexion ?

- Tombées en morceaux lorsque tu m'as quittée, répondit la mercenaire en se levant brusquement.

Elle fit quelques pas puis fit volte-face.

- Il n'y a jamais eu qu'une seule personne capable de me briser Lex et ça a toujours été toi. Tu te souviens de la Chine ? Du Dragon Vert ? De ta trahison et de ce que ça m'a fait ?

Lex baissa les yeux brièvement. Elle se souvenait oui. Xena qui renonçait à tout. A combattre, à vivre. Elle ne pouvait alors même pas la regarder dans les yeux tant elle semblait affectée par ce qu'elle lui avait fait. Et ses larmes contenues de toutes ses forces et qui avait fini par rouler sur ses joues... C'est là que Gabrielle avait compris ce qu'elle avait vraiment fait. Mais il était alors trop tard.

- Je peux fonctionner sans toi, fit Tia la coupant dans ses souvenirs. Je le faisais en tant que Xena et en tant que Louve. Mais à partir du moment où tu entres dans ma vie, tout change. Je ne peux plus être celle que j'étais. Tu m'as appris à faire plus que fonctionner. Tu m'as appris à vivre. Et si tu me laisses ou me trahis, je ne sais simplement plus comment faire. Tu es ma force Lex, tu l'as toujours été. Ce qui signifie que tu peux tout me prendre si tu t'en vas. Et tu l'as fait.

Lex dévisageait Tia les larmes aux yeux, elle savait tout ça et s'en voulait terriblement et si elle avait toujours su combien elle comptait pour Xena/Tia elle n'avait jamais mesuré l'impact que son absence avait réellement sur elle. Jamais avant qu'il ne soit trop tard du moins. Elle avait vu ce que son choix de prévenir le Dragon vert avait fait à leur amitié. Ça avait été le début de la plus grande traversée du désert qu’elles n’avaient jamais vécu.

Le point culminant étant Hope. Cela les avait quasiment réduites à néant. Elle s'était juré de ne plus jamais recommencer. Mais elle avait oublié. Les vies s'étaient succédé et elle avait simplement oublié. Et maintenant elles se retrouvaient de nouveau à cette croisée des chemins. Cette croisée qui pouvait aussi bien les détruire que les rapprocher. Et elle n'avait aucune idée de qu'il fallait qu'elle fasse pour faire le bon choix.

Xena l'aurait peut-être su, mais Xena n'était plus et elle n'osait pas insister quant à la fusion. Cela pouvait braquer Tia et elle la perdrait pour toujours. Elle avait besoin d'un intermédiaire. Un intermédiaire capable de calmer Tia et de se faire entendre de la Louve. De leur faire entendre raison à toutes les deux. Quelqu'un capable de l'aider, elle, à choisir le bon chemin. Elle avait besoin de Linya.

- Pour nos enfants, dit-elle en prenant une inspiration tremblante, j'appellerai Linya. On n'a besoin d'elle. J'ai besoin d'elle.

Peut-être était-ce cela le rôle de Linya dans la Prophétie. Peut-être était ce rôle qui serait déterminant dans leur victoire. Les maintenir assemblées, rendre Tia complète. La Prophétie n'était pas très claire et, quelque part Lex savait que ce n'était pas tout mais elle ne voulait pas l'envisager. Pas maintenant. Elle se concentrerait sur le présent dorénavant. Un jour après l'autre.

- Fais comme tu veux, lança Tia les yeux étincelants de larmes de rage en sortant de la pièce.

***

Len et Lara avaient séché les cours. Cela leur arrivait régulièrement depuis la fête chez Gispy. Len ne voyait pas l'intérêt de se rendre au lycée, d'autant moins depuis que sa sœur avait développé un don qu'il ne possédait pas.

Au début cela avait été compliqué car leurs mères ne les quittaient pas d'une semelle, leur rendant même visite lors des pauses-déjeuner. Ils ne comprenaient d'ailleurs pas pourquoi. Mais depuis quelques jours, ils bénéficiaient de plus de liberté. Même si cela ne changeait pas grand-chose, cela leur permettait au moins de ne pas avoir à revenir pour les pauses.

Au début, Lara s'inquiétait que l'utilisation de leurs dons aussi rapprochée finisse par l'épuiser mais Len avait argumenté que c'était un bon moyen pour connaître leurs limites. Et à leur grande surprise il ne semblait pas y en avoir. Du moins, jusqu'à présent ils ne les avaient pas trouvées.

Au contraire même, Lara avait noté que leurs pouvoirs semblaient s'accroître à mesure qu'ils les utilisaient. De noirs désirs balayaient de plus en plus souvent leurs esprits et Lara comme Len y sombraient avec toujours plus de plaisir.

Ce jour-là ne dérogea pas à la règle. Les jumeaux s'étaient rendus en ville pour tester leurs dons et s'amuser. Len ne désespérait pas de se découvrir une nouvelle capacité et poussait sa sœur à user du sien. Mais exception faite de deux occasions de brûler des objets dans des ruelles étroites, Lara n'avait pas voulu céder.

Elle s'était installée à la terrasse d'un café et avait commandé un alcool dont Len n'avait pas retenu le nom. Les cocktails que les filles buvaient le laissait perplexe, toujours beaucoup de chichi pour pas grand chose.

Aujourd'hui, Sahel les avait accompagnés. Lara et lui était d'ailleurs en train de « flirter » ouvertement. Comme lui s'ennuyait, il les avait laissés afin de trouver quelque chose, n'importe quoi qui le stimulerait.

Il décida de téléphoner à Gipsy. Il n'avait jamais tenté d'user de son don par téléphone mais c'était une bonne façon de se tester. Il voulait la voir ici et maintenant et comme elle était une excellente élève elle serait encline à refuser. D'autant plus que depuis la fête, sa petite amie si elle ne l'évitait pas ouvertement, ne semblait pas spécialement souhaiter le fréquenter. Il se demandait depuis si leur Influence, comme il aimait à nommer leur don de persuasion, avait bien fonctionné sur elle.

Depuis, il l'étudiait avec attention et s'était intéressé au temps limite que leur don de persuasion possédait mais également s'il y avait un nombre limité d'utilisation par personne. Il avait procédé à plusieurs expériences pour ce faire. Il avait notamment essayé de voir s'il pouvait remonter les souvenirs afin de les embrouiller.

Influer sur le futur en décidant quoi, quand, comment ne posait aucun problème. Jusqu'à présent ses expériences à ce sujet laissaient entendre que s'il ne donnait pas date de fin, son Influence pouvait être indéfinie.

Ainsi cela faisait près d'une semaine que Jimmy, la brute du lycée, se rendait au pied du mât devant leur école à 17h30 précises et se mettait à caqueter durant 15 minutes en effectuant un strip-tease des plus hilarants.

Concernant le floutage des souvenirs/évènements déjà survenus, il n'avait pu aller très loin dans ses expériences. Le problème était que n'étant pas présent lors desdits évènements, il ne pouvait pas réellement savoir à quand ceux-ci remontaient. Il aurait pu, en allant plus régulièrement en cours, utiliser ceux-là comme point de référence mais cela nécessitait d'y être et c'était vraiment trop ennuyeux.

Alors qu'il tapait le numéro de sa petite amie, une femme, grande, mystérieuse et terriblement sexy l'aborda. Il avait pris l'habitude d'être courtisé par les femmes depuis son retour de voyage. Il dégageait une aura magnétique, se savait aussi beau que sa mère, était grand, et avait pris du muscle en plus de faire plus que son âge. Bien sûr que les femmes se jetaient sur lui. Son assurance devait aussi y être pour quelque chose.

Honnêtement, il ne comprenait pas Gipsy, ses tergiversations étaient stupides, il était beaucoup trop bien pour qu'elle se permette de jouer la difficile. Depuis qu'ils s'étaient remis ensemble, il n'avait pas répondu aux avances de ces femmes mais puisque sa copine se la jouait inaccessible, il n'avait pas de raison de rester fidèle.

Il fit un sourire éblouissant à la grande femme, presque aussi grande que lui, qui rit en s'approchant. Elle lui tendit la main d'un air amusé et se présenta :

- Ashee, enchantée.

Len la prit, s'inclina nonchalamment et déposa un baiser léger comme l'air sur le dos de celui-ci.

- Len. Pour vous servir.

- Me servir ? Releva-t-elle avec un sourire malicieux. Vraiment ?

- Vraiment.

- Vous ferez tout ce que je veux, si je comprends bien ?

- Dans la mesure de mes moyens, et ils sont nombreux, oui, affirma-t-il séducteur.

Ashee rit et se pencha vers son oreille :

- Je peux rendre tes moyens encore plus... nombreux, susurra-t-elle.

Len leva un sourcil intrigué. Il sourit et demanda :

- Et comment vous y prendriez-vous ?

Elle sourit et lui fit signe de la suivre.

 

Chapitre 4 :

 

Linya soupira, se frotta les yeux et se décida à décrocher son téléphone. Elle avait repoussé cette idée autant que possible, mais elle ne voyait pas d'autre moyen pour régler vite et bien ce problème.

Cela fait deux jours qu'elle tergiversait et il était temps de cesser. Elle chercha le numéro sur son portable puis le tapa sur son fixe. Elle entendit les sonneries à l'autre bout du fil et se rencogna dans son siège nerveusement.

- Enyalios, répondit la voix grave du mercenaire.

- Enyalios ? C'est Linya.

- Linya, ronronna-t-il immédiatement, je te manque déjà ? Toi, tu m'as manqué.

Malgré elle Linya rit et se surprit à rougir. Sa voix basse et sexy lui faisait cet effet depuis le premier jour et cela l'embarrassait toujours autant.

- Est-ce que tu es libre cette semaine ? Enchaîna-t-elle sans lui répondre.

- Pour un rencart avec toi je suis libre dès ce soir...

Linya leva les yeux au ciel sans cesser de sourire et répliqua :

- J'ai un job pour toi si ça t'intéresse.

- Un job ? Répéta-t-il en reprenant aussitôt son sérieux. Quel genre ?

- Du genre qui nécessite de la discrétion et de la rapidité.

- Protection, récupération, extraction, sabotage... ?

- Heu eh bien il s'agirait d'un heu... kidnapping en quelque sorte.

- En quelque sorte ?

- Oui heu, c'est-à-dire que la personne à kidnapper est au courant que l'on vient la chercher mais ça doit passer pour un kidnapping aux yeux de l'entourage sans qu'il n'y ait pour autant de preuves suffisantes pour permettre aux flics de lancer une enquête.

- C'est un défi que tu me lances là ! Fit-il tout guilleret. Un formidable jeu d'équilibre ! Où ?

- En Afrique.

- Je dois me renseigner sur les lois en vigueur sur place.

- Pourquoi ? Ça va faire une différence ?

- Dans ma façon de procéder oui. Si je peux faire appel aux autorités en place ça me facilitera la tâche.

- Tu veux dire par la corruption ?

- Entre autre oui. Mais savoir ce que je risque si je suis attrapé me permet de me préparer un parachute, et savoir comment fonctionne un pays, en étudiant aussi bien ses lois que ses collaborations officielles ou non, peut m'aider à contourner certains aspects de certaines lois. Bref, je te passe les détails mais j'ai besoin d'un peu de temps pour réunir ces renseignements.

- Je peux le faire pour toi. Ça ira sûrement beaucoup plus vite, j'ai des contacts partout grâce à la fondation.

- Dans ce cas je te laisse faire. Soit extrêmement méticuleuse s'il te plaît, je...

- Je le suis toujours, le coupa-t-elle agacée qu'on remette la qualité de son travail en question.

- J'aurais besoin de plus de détails concernant cette mission également, poursuivit-il comme s'il n'avait pas entendu. Qui est impliqué, combien de personne sont à kidnapper. Les conditions du kidnapping souhaitées, le lieu d'arrivé etc.

- Pas de problème, je te fais parvenir ça rapidement. Tu serais disponible quand ?

- J'ai terminé mon dernier travail donc je suis disponible dès maintenant.

- Tu es où là ?

- En Italie. Tu veux que je vienne ? Qu'on règle ça en vis-à-vis ?

Linya hésita.

- Ça ne va pas retarder ton action ?

- Je ne me lance jamais dans une mission sans avoir prévu tout jusque dans le moindre détail. Et lorsqu'il s'agit de briser la loi, je ne badine pas avec les détails et la sécurité. Il faudra quelques jours pour tout mettre en place, donc la réponse à ta question est non, ça ne retardera rien et comme tu sembles encline à t'impliquer dans ce qui arrive à tes protégées, j'ai tendance à penser que cela te rassurera de participer à l'élaboration de la mission.

Linya était à la fois déconcertée par sa prévenance et étonnée par sa perspicacité. Elle n'aurait pas dû, il n'était pas réputé sans raison. De plus elle connaissait l'efficacité impressionnante de Tia et Enyalios était son mentor. Non, elle n'aurait pas dû être surprise.

- Dans ce cas, avec plaisir. Quand peux-tu être là ?

- Après demain dans la matinée je pense. Je venais voir ma sœur et j'aimerais au moins passer la soirée avec elle avant de repartir.

- Oui bien sûr, je comprends.

- Je te la présenterai un jour, vous devriez bien vous entendre.

- Ah heu... ok, fit la jeune femme qui ne savait pas comment le prendre.

Ils discutèrent encore quelques minutes et Linya lui assura qu'il serait le bienvenu chez elle, que l'hôtel était à la fois inutile, improductif et une insulte entre amis.

Il répondit en riant, flirtant comme à son habitude.

- Amis ? Moi qui pensais que l'on était plus...

Amusée, Linya décida de jouer, c'était si facile d'oublier ses problèmes avec lui...

- Qui sait de quoi est fait l'avenir..., déclara-t-elle d'une voix basse.

Un instant déstabilisé, Enyalios se reprit rapidement et partit dans un grand rire. Sur cette touche de bonne humeur, Linya raccrocha et retourna à son travail, l'esprit plus léger.

***

Len suivit Ashee jusqu'au parc étrangement désert. Là, elle le fixa durant de longues secondes sans plus sourire ce qui finit par le mettre mal à l'aise. Il songea à user de son Influence sur elle mais quelque chose, il ne savait quoi, le retenait.

Ashee ouvrit finalement la bouche pour parler mais ce qui en sortit fut un ensemble de sons incompréhensibles qui augmenta son malaise en même temps que l'air se troublait.

Elle s'approcha, murmura à son oreille, termina en disant qu'elle le retrouverait plus tard et s'éclipsa. Durant tout ce temps, Len s'était concentré sur le sentiment que les mots chuchotés avaient déclenché. Une envie de violence, un désir de noirceur, de sang.

Dès qu'Ashee eut disparu à sa vue, Len l'oublia aussitôt. Et ce qui jusque-là n'avait été qu'un murmure à peine perceptible, une vague qui teintait son esprit de ténèbres, devint parole. Et ce que cela disait était si pervers, si dénaturé et si malsain que la partie de lui encore libre, prit peur.

Cette voix était la sienne. Il s'entendait parler, marcher, entraîner des personnes prisent au hasard et leur faire faire, leur faire dire et leur faire subir des choses que son esprit, ce côté pur de l'enfant qu'il souhaitait encore être, ce qu'il n'était pas encore prêt à accepter, effaça soigneusement de sa mémoire.

Au milieu de cette expérience lancée par la Chamane, Len se retrouva prit dans une bagarre de bar qui dégénéra. Un couteau sortit d'une poche, un revolver d'une autre et Len fut soudain privé de parole.

Incapable d'utiliser sa voix, Len sentit la panique le saisir. Mais l'appel dans sa tête, impérieux, inflexible, écrasant, l'obligea à réagir. Et soudain il leva le bras. Il savait ce qu'il devait faire et comment le faire.

Il convoqua, littéralement, les armes qui le menaçaient. Il n'eut pas besoin d'utiliser sa voix pour cela, son esprit appela les objets à lui, utilisant son bras comme un prolongement de cet appel qui explosa hors de paume. Les armes disparurent instantanément pour réapparaître dans sa main.

Aussitôt celles-ci en sa possession, Len recouvra le contrôle de sa voix et murmura une formule qui expédia les armes ailleurs. Où il l’ignorait, mais il comprenait qu'elles étaient au-delà de leur portée à tous.

L'action avait été si rapide que personne ne comprit ce qui s'était passé et Len profita de la stupeur ambiante pour s'éclipser.

Une fois au dehors, le jeune homme marcha quelques minutes, inquiet mais surtout émerveillé par ce qu'il venait de faire. Il leva la main, sa main, cette main qui avait fait des choses incroyables. Etait-ce toujours la sienne ?

Comment avait-il su utiliser cette énergie ténébreuse qui envahissait son crâne de plus en plus souvent ? Quels étaient les mots qu'il avait déclamés pour envoyer au loin ces armes ? Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait, mais il savait qu'il pouvait le refaire n'importe quand, avec n'importe quoi et cela le grisa. Ou qui.

Il repoussa au loin les doutes, les inquiétudes et même les mots de sa mère qui soudain raisonnèrent en lui, parlant de pouvoir, parlant de mort, parlant de manipulation, d'une Chamane et d'un démon dévoreur d'âmes et destructeur de monde, il repoussa tout pour ne se concentrer plus que sur ces fabuleux et stupéfiants dons qu'il venait de se découvrir. Lara allait en crever de jalousie. Il n'avait pas un mais deux nouveaux pouvoirs et combien merveilleux ils étaient ! Si pleins de possibilités ! Qui oserait le défier encore ?!

Comment allait-il le nommer ? Se demanda-t-il en revenant à des préoccupations plus terre à terre.

Alors qu'il partait rejoindre sa sœur et Sahel, Ashee sourit, plus que satisfaite. Il n'avait fallu qu'un léger sort de confusion pour permettre au dévoreur de se faire clairement entendre. Il avait alors pu prendre le contrôle des actions de Len pendant un moment suffisant pour faire découvrir au jeune homme le bien-être que c'était de s'abandonner à ses plus sombres désirs.

Len ne s'était même pas aperçu qu'il avait récupéré le contrôle de ses pensées et de ses actes après les cinq premières rencontres. Sa corruption était si bien avancée qu'il avait de lui-même censuré ses réserves et repousser l'horreur qu'il s'était inspiré.

La prochaine étape serait décisive. Len avait pour tâche d'entraîner sa sœur. Ashee avait prévu un test précis, qu'aucun des deux n'oublierait jamais et il était primordial qu'à la fin de celui-ci plus aucun inhibiteur ne subsiste.

Et pour ce test ultime elle ne pourrait, comme elle l'avait fait maintenant, user de ses sorts pour inciter les jumeaux à mettre de côté leur bonté naturelle ou augmenter la connexion entre le dévoreur et leurs âmes. Elle espérait ne pas précipiter trop les choses. Jusqu'à présent les jumeaux avaient réagi exactement comme elle l'avait prévu. Depuis qu'elle avait compris leur mode de fonctionnement, la progression qu'elle opérait avec eux se faisait sans anicroche.

Elle était relativement sûre de la suite, mais elle aurait néanmoins souhaité avoir un encore un peu de temps afin de consolider ses positions. Mais le temps leur était compté. Depuis que la petite paysanne était revenue les choses étaient devenues plus compliqué. Elle incitait la Gardienne à agir et Ashee ne pouvait se permettre de perdre l'avance qu'elle avait réussi à prendre.

Alors elle décida que oui, les jumeaux étaient prêts. Que Len était à point et qu'il saurait faire tomber sa sœur avec lui. D'autant qu'elle bénéficiait de l'aide de Sahel pour cela. Elle songea à ce qu'elle leur réservait, au déroulement à apporter aux évènements et au moment de passer à l'action.

Elle tourna les talons, pressée de rejoindre le sanctuaire qu'elle s'était aménagé pour communiquer avec le Dévoreur. Elle le sentait si proche d'elle, qu'elle ne doutait plus que le point de non-retour pour les jumeaux serait très bientôt atteint.

***

Lex soupira pour la énième fois. Elle se trouvait sur le terrain entourant les bungalows et faisait avancer Maki en lui tenant les mains. Jiyeon se trouvait avec sa sœur aînée qui lui donnait son goûter, assise sur les marches de la maison.

Lex leur jetait un coup d’œil de temps en temps, pas tant pour vérifier que Jiyeon se tenait tranquille que pour surveiller Lara. Elle était inquiète du comportement de plus en plus rebelle de ses aînés. Len répondait sans plus cacher son hostilité. Il prenait comme excuse qu'elle les avait abandonnés et qu'il ne le lui pardonnait pas. Lex aurait été tentée de le croire si cela n'avait pas été si soudain.

Elle soupçonnait une influence magique, chamanesque pour plus précis et bien qu'entre elle et Tia cela soit tendu depuis qu'elle avait appelé Linya, Tia était d'accord avec ses conclusions. Depuis lors, elles s'arrangeaient pour garder les jumeaux avec eux en permanence lorsqu'ils n'étaient pas au lycée.

Mais cela n'allait pas sans heurts et Len étant de plus en plus agressif, sa femme avait tenu à le prendre à part aujourd'hui. Ils étaient donc partis tôt ce matin, avant même que le soleil ne soit levé, pour une longue randonnée à cheval. Tia lui téléphonerait ce soir pour lui dire s’ils restaient une nuit dehors ou s'ils rentraient. Cela dépendrait de la réaction de leur fils.

Lex laissa sa fille faire une pause et s'assit dans l'herbe à côté en réfléchissant à ce qu'elle allait dire à Linya. Elle lui téléphonait tous les jours, comme au temps d'avant sa rencontre avec Tia, et tous les jours elle tentait de la convaincre de revenir. Ses arguments restaient vains mais elle ne désespérait pas de finir par lui faire entendre raison.

Bien sûr, elle avait compris que Linya avait besoin d'espace et de temps mais depuis qu'elles s'étaient retrouvées, Lex avait beaucoup de mal à se passer d'elle. Elle avait essayé de lui parler de la Prophétie, de ce en quoi Linya était impliquée dorénavant mais la jeune femme avait coupé court à toute discussion dès le mot « prophétie » prononcé.

Les jours passaient et ses appréhensions augmentaient. Elle était de plus en plus persuadée que le rôle de Linya auprès d'eux étaient pré-combat et si sa sœur de cœur ne revenait pas avant que tout ne dégénère elle craignait la fin pour eux tous. Il fallait qu'elle arrive à en parler à Linya. Dès que celle-ci saurait qu'elle avait un rôle à jouer, elle n'y penserait pas à deux fois avant de les rejoindre.

La seule chose que son amie avait dite à ce sujet était qu'elle reviendrait car elle refusait de les laisser partir sans les avoir vus. Mais Lex était convaincue qu'elle devait être présente plus tôt et le sentiment que le temps était compté la pressait de plus en plus.

Et ça c'était sans parler de la Louve qui ressurgissait à des moments peu opportuns et mettait l'esprit de Tia en déroute, la déstabilisant de plus en plus profondément. Apaiser la Louve, apaiser Tia, tenter encore et toujours de les convaincre de se réconcilier et de fusionner sans jamais y parvenir.

Lex avait besoin de soutien, tout ce qu'elle faisait était vain et elle se décourageait tout en continuant de s'angoisser. Elle avait besoin de sa meilleure amie et de sa femme mais aucune des deux n'étaient présentes et elle commençait à en être fatiguée.

Ce soir elle avait l'intention de secouer le cocotier des deux côtés et devait rassembler ses idées. Elle devrait être ferme sans élever la voix. Être claire, précise sur ce qu'elle attendait d'elles mais sans les culpabiliser. Leur faire comprendre l'urgence de la situation et leur demander de mettre de côté leurs problèmes.

Maki poussa soudain sur ses petits bras afin de se mettre debout mais son élan fut trop brutal et elle bascula sur sa mère qui prit un coup de tête au passage. Tout en se frottant le front, Lex la redressa et lui dit :

- Un peu moins de force la prochaine fois Mak, ok ?

La petite fille dont les cheveux noirs avaient suffisamment poussé pour lui arriver aux épaules, la fixa un moment avec circonspection. Elle sembla prendre une décision puisqu'elle sourit ensuite en baragouinant des sons adorables et se dégagea de sa poigne pour avancer seule. Elle venait de repérer sa sœur avec Lara et se dandinait tant bien que mal dans sa direction.

Lex la regarda faire en souriant, fière des progrès qu'elle avait accomplis ces dernières semaines et songea que l'anniversaire des jumelles tombait bientôt. Elle se demanda si elle devait prévoir une fête. Elles n'auraient que deux ans après tout, était-ce bien nécessaire ?

Puis Lex se demanda si même elles auraient le loisir de prévoir cet anniversaire. Avec ce qui se préparait elle avait perdu ses certitudes.

Elle se leva finalement pour rejoindre ses trois filles et tapota la tête de Jiyeon, appréciant le velouté de sa peau de bébé. Elle se fit la réflexion qu'il faudrait bientôt l'envoyer chez le coiffeur. Les cheveux blond de Jiyeon avaient poussé plus avant que ceux de sa sœur et sa frange lui tombait dans les yeux cachant leur incroyable vert azur. Lara se redressa et Lex croisa son regard, si semblable à celui de sa mercenaire de mère.

Lex retira sa main de la tête de Jiyeon et caressa le haut du crâne de sa fille aînée en s'asseyant. Elles échangèrent un regard serein et complice. Malgré le comportement de Len et les inquiétudes de Lex envers Lara, la jeune fille avait bien fait attention à maintenir sa relation avec sa seconde mère. Elles avaient même eu quelques moments, comme maintenant, où elles s'étaient rapprochées.

Son discours d'encouragement concernant son rêve d'être Jockey y était certainement pour quelque chose. Malheureusement, tous les encouragements du monde ne serviraient à rien si elle continuait de grandir. Lara se trouvait déjà à la limite. Quelques centimètres de plus et son rêve était fini.

L'adolescente posa le petit pot vide que venait de finir Jiyeon et la libéra alors qu'elle s'agitait pour rejoindre Maki. La plus jeune des filles Kensington était présentement en train d'arracher chaque brin d'herbe à ses pieds avec une grande concentration.

Lara profita que sa mère soit près d'elle pour se glisser entre ses bras. Lex fut surprise mais ravie et s'empressa de refermer ses bras autour d'elle. 

Le silence s'étira alors que le ciel commençait à s'assombrir, mais ni l'une ni l'autre ne ressentit le besoin de le briser. Lorsque le téléphone à l'intérieur se mit à sonner, Lex se dégagea, embrassa sa fille sur la tempe en lui demandant de surveiller ses sœurs et rentra dans le salon par la porte-fenêtre.

Au bout du fil, Tia qui l'informait qu'elle resterait dehors cette nuit. Lex retint un soupir et s'assit à moitié sur le bord de la table.

- Cela se passe si mal ?

- Il est... difficile oui. Je n'arrive pas à comprendre d'où provient toute cette colère. Je veux dire, je sais d'où elle vient, nous avons commis beaucoup d'erreurs mais je trouve ça étrange cette soudaine montée. Pourquoi maintenant ? De plus on s'est déjà expliqué à propos de tout ça et je pensais que tout avait été mis à plat.

- Tu ne crois pas que justement c'est la preuve qu'Ashee a lancé son offensive ? Demanda Lex, hésitante.

Tia resta silencieuse un moment, comme pour digérer son échec comme Gardienne et comme mère, avant de répondre :

- Si c'est bien ça, il est primordial que je brise l'emprise qu'elle a sur Len... Comment ça se passe avec Lara ? S'enquit-elle après un instant.

- Bien. Étonnamment bien. On se rapproche un peu plus chaque jour. Je crois, même si elle n'en a rien dit, qu'elle aussi s'inquiète pour Len.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Je ne sais pas, mon intuition. Son comportement, ses hésitations lorsqu'elle parle de lui. Son soudain besoin de tendresse. C'est comme si elle avait besoin d'être rassurée. Peut-être que tu devrais essayer avec Len ? Il a toujours été plus bourru que sa sœur et a tendance à garder pour lui ses angoisses. Il est grand c'est sûr mais il a toujours été le plus affectueux des deux, non ?

Tia convint de la justesse de son raisonnement et lui promis d'essayer. Elles parlèrent ensuite de tout et de rien et la mercenaire évita soigneusement de lui demander si elle avait eu Linya, sachant très bien que sa femme lui téléphonait quotidiennement.

Lorsqu'elle eut raccroché, Lex passa la tête par la porte et demanda à sa fille si elle pouvait surveiller ses sœurs un peu plus longtemps avant de composer le numéro de sa meilleure amie.

Celle-ci répondit à la première sonnerie. Elle ne devait pas se trouver seule car elle décrocha en riant.

- Linya ?

- Oh Lex, rit-elle un peu moqueuse, je me demandais quand tu allais appeler aujourd'hui.

- Je te dérange ? Tu veux que je rappelle ?

- Non, non je discutais boulot avec Enyalios.

Lex haussa un sourcil, étonnée.

- Tu l'as engagé pour quelque chose ? Il y a un problème ?

- Rien qu'il ne puisse régler ne t'en fais pas. Je t'enverrai le rapport des activités du groupe en fin de semaine comme d'habitude.

Lex grimaça, un peu coupable. Depuis quand n'avait-elle pas lu un de ces rapports que Linya lui envoyait pourtant religieusement ?

- Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander, répondit-elle finalement.

- Tu n'as pas assez de choses à gérer déjà ?

Lex soupira en reconnaissant la pointe d'hostilité latente.

- Tu me manques Lin, déclara-t-elle donc brutalement.

Le meilleur moyen de désamorcer Linya avait toujours été celui-ci et elle ne s'en privait pas. Elle était la faiblesse de son amie et le savait.

Lex pouvait l'imaginer en train de se crisper avant de se relâcher en déposant les armes. Elle l'entendit faire quelques pas et su qu'elle quittait la pièce où se trouvait Enyalios pour leur ménager un peu d'intimité.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Lex ? Tu me manques aussi, mais je ne peux pas revenir. J'ai du travail ici, des gens qui comptent sur moi.

- Et ils comptent plus que moi ? Demanda-t-elle blessée. Depuis quand je passe après les autres ?

Ce petit côté princesse, Lex ne le montrait plus aussi souvent qu'avant au grand soulagement de son amie mais ce genre de remarque, qui aurait agacé beaucoup de personnes, Linya les prenaient avec naturel. Cela faisait partie intégrante de leur façon de fonctionner. Lex passait avant tout pour la Dirigeante. C'était même la fondation de leur relation et aucune d'elles n'avait jamais eu l'idée d'en changer la nature. C'était la raison pour laquelle Linya avait cédé à tous ses caprices au fil des années, la raison qui lui avait fait refouler ses sentiments d'être négligée lorsqu'elle s'était mise avec Tia. Lex passait avant tout et il n'y avait pas à y réfléchir.

- Jamais Lex, tu ne passes jamais après personne, tu le sais.

Ce qui aurait dû la rassurer fit remonter une aigreur à la surface :

- Sauf lorsque Tia entre en jeu, bien sûr...

Linya sentit son cœur se serrer et lâcha, coupable :

- Je suis désolée... j'étais en colère, je n'aurais jamais fait une telle chose sinon. Mais ça n'excuse pas mon comportement, soupira-t-elle. Je suis vraiment désolée...

- Tu sais, commença Lex à moitié en colère, je ne parvins même pas à savoir si ce qui me blesse était de te voir avec Tia ou que tu l'aies fait passer avant moi...

Linya se frotta la tempe en soupirant.

- Tu fais passer Tia avant moi Lex..., fit-elle valoir. Un jour, lorsque j'aurai rencontré moi aussi mon âme-sœur, cela sera normal qu'elle passe avant, non ?

- Non, répondit-elle brusquement. Je n'ai pas envie d'y penser, enchaîna-t-elle.

Linya rit tristement.

- Tu n'es pas juste avec moi, pourquoi je devrais toujours te faire passer avant ?

- Parce que c'est comme ça depuis toujours ! Et ça t'allait très bien jusque-là !

- Ça me va toujours. C'est juste... je ne sais pas, si tu fais passer Tia avant moi, pourquoi je ne pourrais pas en faire autant ? Je veux ce que vous avez Lex et ça ne se peut pas si je ne fais pas passer mon couple en premier.

Lex resta un instant silencieuse, avant de répondre doucement :

- Tu sais qu'on peut tout avoir...

Linya grinça des dents et leva les yeux au ciel mais ne dit rien.

Lex changea de sujet, consciente de ne pas pouvoir gagner sur ce terrain maintenant et lui expliqua ce qu'elle vivait en ce moment. Ses inquiétudes, les jumeaux et son besoin de l'avoir à ses côtés. Linya devait être particulièrement de bonne humeur cette fois-ci car Lex put lui parler du réveil de la Louve, de ce que cela avait de perturbant pour Tia et même évoquer la Prophétie.

- Tu as un rôle à jouer dedans maintenant. On ne te l'a pas dit jusqu'à présent mais tu y es, tu sais. Et ton rôle est important. Il faut vraiment que tu rentres à la maison Linya. J'ai besoin de toi, et Tia et les enfants également.

C'était déstabilisant comme nouvelle, presque autant que d'entendre Lex déclarer que le ranch était sa maison. Elle commençait à croire à ses affirmations à son égard. Ce besoin d'elle, avant Tia, Lex l'avait toujours eu. Le retour à cet état était à la fois familier et déconcertant.

Déconcertant, car le besoin était légèrement différent, plus ambiguë et Linya ne savait pas quoi en faire. Néanmoins, lorsque son amie lui expliqua la teneur de son rôle ou du moins ce qu'ils pensaient tous ce que devait être son rôle, elle sut qu'elle ne pouvait pas repousser son retour plus longtemps.

A la fin de la conversation Linya déclara :

- Je viendrais dès que je serai certaine que le problème sur lequel on planche avec Enyalios est réglé. Je ne dis pas que ça passe avant toi mon ange, mais je ne peux pas les laisser en plan comme ça.

- Je connais ton sens du devoir, ne t'en fais pas. Je suis juste contente que tu rentres. Et soulagée. Avec toi je sais que tout va s'arranger.

La confiance de Lex en ses capacités à régler ses problèmes, voilà une chose qui lui avait manqué aussi. Elle n'était pas Tia, ne possédait aucun de ses moyens, mais était capable quand même.

Maintenant que son amie la poussait à revenir dans sa vie, rétablissait leur lien d'origine, Linya se laissait aller à ce manque qui l'avait autant blessé que rongé et reconnaissait qu'elle était soulagée et heureuse que ce besoin qu'elles avaient l'une de l'autre soit reconnu de nouveau. Et elle était plus qu'heureuse de retourner au ranch, même si cela signifiait revoir Tia, devoir faire avec la tension entre elles et supporter l'hostilité de la Louve et ses nouvelles responsabilités dans la Prophétie. C'était angoissant, mais cela signifiait faire partie intégrante de la vie de sa meilleure amie et ça, ça n'avait pas de prix.

En regagnant son bureau, Linya sourit à Enyalios alors qu'il relevait la tête à son approche. Elle fixa sans le voir le plan qu'ils venaient de mettre au point et songea à la façon dont elle allait devoir raccourcir leur implication pour pouvoir rejoindre Lex. Avec une grimace elle comprit qu'elle n'allait pouvoir s'occuper à proprement parler que du « kidnapping ». Elle allait devoir appeler Amira, sa nouvelle gérante de l'île des Nazaréens pour qu'elle vienne chercher leur nouvelle recrue.

Elle aimait se présenter et présenter le refuge elle-même, son système de fonctionnement et ce que serait sa vie durant les prochains mois. Cette fois, elle ne le pourrait pas et l'intégration de Jessica, allait devoir se faire sans elle.

Puis elle songea qu'elle devrait prendre des précautions avant son départ. Son apparition dans la Prophétie signifiait une mise en danger. S'il lui arrivait quoi que se soit, personne n'était présent pour reprendre l'association. Lex qui en était son héritière courrait les même risques.

Elle réfléchit un moment, appréciant qu'Enyalios ne lui pose pas de questions, et finit par conclure qu'elle devait avertir ses frères. Sans entrer dans les détails, elle devait les mettre au courant des dispositions à tenir si elle venait à mourir et Lex également. Lance était celui de ses frères qui était le plus investis et le plus au fait de la globalité de l'association. Elle comptait donc sur lui pour reprendre le flambeau.

Elle grimaça, anticipant l'inquiétude de ses frères et de ses parents et les nombreux appels qu'elle et Lex ne manquerait pas de recevoir dans les jours à venir.

Elle se frotta les yeux, fatiguée, et tomba sur le regard soucieux de son partenaire.

- Quelque chose ne va pas ?

Elle secoua la tête.

- Rien qui ne concerne ton plan. Il est parfait.

- Evidemment, se vanta-t-il en se redressant, c'est le mien.

Linya rit doucement, le cœur plus léger. Enyalios avait cet effet sur elle et cela la stupéfiait à chaque fois.

- Il va juste falloir qu'on accélère le mouvement. Tia et Lex ont besoin de nous. On devra lancer la phase un demain matin. Mais je ne veux pas qu'on néglige les choses pour autant donc...

- Tu veux dire qu'on va devoir renoncer au dîner de la victoire ?! La coupa-t-il grandiloquent. Que nenni ! Vous me le devez gente damoiselle, c'était une partie de notre deal et la raison de ma remise !

Les yeux pétillants devant son exagération, elle se pencha vers lui et chuchota :

- En ce cas, il va falloir avancer cela aussi... ce soir vous convient-il, monsieur ?

Souriant d'un air triomphant, le mercenaire la joua grand seigneur et répondit sur le même ton, le regard intense :

- Il ne faudra pas rentrer tard, la patronne à dit que nous devions commencer le boulot tôt demain matin..., ajouta-t-il en se penchant à son tour.

Linya vit le regard d'Enyalios voguer vers ses lèvres avant de plonger dans ses yeux et elle dû se mordre la lèvre pour s'empêcher de rougir, perdant pied comme à chaque fois qu'il devenait un peu trop sérieux à son goût. Pour retrouver une contenance et couper la tension qui s'alourdissait, elle se leva vivement.

- Alors on ferait mieux de partir maintenant ! On pourra se coucher plus tôt comme ça.

Elle se retourna, attrapa son sac et sa veste et partie en direction de l'ascenseur, faignant de ne pas entendre le rire moqueur et victorieux du dragueur qu'elle venait d'inviter.

 

Chapitre 5

Lorsque Linya arriva enfin au Ranch, cinq jours étaient passés. Si Len ne semblait pas être revenu à ce qu'il était auparavant, il paraissait néanmoins moins hostile.

Mais les choses étaient toujours tendues entre Lex et sa femme. Et les apparitions de la Louve de plus en plus régulière n’arrangeaient pas les choses. Elles déstabilisaient tellement Tia qu'elle avait fini par se refermer complètement.

Aussi lorsque Linya débarqua enfin, Lex en fut grandement soulagée. Et voir qu'Enyalios l'accompagnait lui remonta le moral. Tia tenait son ancien mentor en haute estime et aussi frustrant que cela avait été pour Lex de le reconnaître ces dernières années, Tia l'écoutait parfois plus qu'elle.

Après les moments qu'ils avaient partagés lors de son rétablissement, elle comprenait mieux ce qui les liait et acceptait son influence. Elle les salua avec chaleur et installa Enyalios à l'arrière de la maison, non loin des chambres des jumeaux. Elle lui demanda de garder un œil sur eux, expliquant qu'elle les avait surpris à tenter de s'éclipser à deux reprises la nuit.

Pour l'heure les jumeaux se trouvaient sous la garde de Frédéric et Anna. Anna avait accompagné Lara à son entraînement et Frédéric avait enrôlé Len dans la gestion d'une activité pour des clients.

Les jumelles se trouvaient avec Tia qui avait décrété que cette journée était la leur et les avait emmenées en ville pour la journée. Lex soupçonnait que c'était également pour éviter Linya.

- Tu sais où elle s'est rendue ? S'enquit Enyalios après avoir installé ses affaires.

Lex haussa les épaules.

- Pas vraiment mais si tu l'appelles, elle devrait te répondre. Elle ne s'attend pas à ta présence.

Enyalios acquiesça et accepta les clés du 4x4 que Lex venait tout juste d'acquérir.

- Fais attention avec, le prévint-elle, il est neuf et c'est un véhicule qu'on garde pour l'entreprise.

Le mercenaire lui retourna son sourire ravageur en déclarant qu'il prenait toujours soin des femmes. Lex fronça les sourcils avant de comprendre qu'il faisait allusion au fait c'était une voiture.

Elle secoua la tête et le regarda parler au véhicule comme s'il s'adressait à une femme.

- J'espère qu'il ne prévoit pas de l'emmener en rendez-vous, se moqua Lex, il risque d'être surpris par la fin de soirée.

Linya rit et son amie lui prit la main, l'entraînant sur le patio sur le côté de la maison. Elle poussa Linya sur le hamac et s'installa derechef entre ses bras. La dirigeante leva des sourcils surprise mais ne dit rien.

Elles passèrent les minutes suivantes dans le silence, Lex profitant du réconfort de son étreinte et Linya du calme des lieux.

Puis la petite blonde soupira en revenant à la réalité et leva le menton pour dévisager son amie qui lui rendit son regard. Finalement Lex se souleva légèrement et déposa un gentil baiser sur sa joue en déclarant :

- Merci d'être venue, ça me fait du bien de t'avoir ici.

- De rien, sourit son amie. Tu as réfléchi à un plan concernant Tia où on improvise au fur et à mesure ?

- Puisque tu as amené Enyalios, je compte un peu sur lui pour faire entendre raison à notre tête de mule et lorsque ce sera fait, j'aimerais que tu discutes avec la Louve.

- Avec la Louve ? S'étonna Linya. Elle me déteste !

- Eh bien, disons que les choses ont changé et qu'elle sera plus réceptive à tes propos qu'aux nôtres.

Sceptique, Linya accepta néanmoins et Lex poursuivit.

- Pour les jumeaux... même si Len semble s'être calmé, j'ai comme l'impression que c'est une façade pour nous endormir. Lara... je ne sais pas trop quoi en penser. Elle s'est refermée sur elle-même. Elle ne dit rien de particulier tout en paraissant toujours ouverte et joyeuse. J'aimerais avoir ton opinion. Est-ce qu'on se fait des idées ? Avec Tia, on pense qu'Ashee y est pour quelque chose et on s'inquiète vraiment.

- Si la Chamane a commencé à avancer ses pions, qu'avez-vous l'intention de faire ? Parce qu'il s'agit de magie ici, et aucun d'entre nous ne s'y connaît.

- Tia tente de la localiser. Elle a également recruté quelqu'un pour contacter les Tribus du désert. Elle veut organiser un rassemblement, un peu à l'image de l'opération Sassem, pour attaquer le Vent de la destruction.

Linya hocha la tête en se remémorant ce qu'avait eu d'efficace une telle alliance.

- Est-ce que vous aurez besoin des Nazaréens cette fois aussi ? S'enquit-elle hésitante.

Elle ne souhaitait pas que ses protégées et protégés participent. Il ne s'agissait pas d'une personne ayant abusé d'une autre, comme cela avait été le cas pour Sassem et comme elle l'avait fait remarqué, la magie entrait en jeu. Le danger était plus difficile à maîtriser et personne ne pouvait garantir une quelconque sécurité aux Nazaréens. Mais si cela pouvait aider Lex, Tia et leurs enfants, comment pouvait-elle refuser ?

Ce qu'elle avait construit avec les Nazaréens comptait pour elle. Plus qu'elle ne saurait le dire. Mais Lex... était sa famille. Et Tia... eh bien c'était Tia. Et les jumeaux étaient des enfants innocents qu'une âme malade convoitait et ça, c'était trop pour qu'elle le laisse passer.

Malgré tout, lorsque Lex répondit par la négative, elle se sentit soulagée.

- Tu en es certaine ?

Lex acquiesça.

- Je ne dis pas qu'une aide armée serait de trop mais il ne s'agit pas d'être en nombre ici. Le plan que Tia souhaite mettre au point est plus chirurgical. Ils devront être extrêmement compétents. On n'a pas encore d'idée précise, mais Tia est convaincue et je suis d'accord, que la force ne sera pas la bonne façon de gagner. Posséder une âme ancienne est primordial pour combattre Ashee, ça l'a toujours été. Et avec un démon en jeu, avoir trop de personnes présentes risque de donner matière à sacrifice. On ne peut pas prendre ce risque. Pour ce qui est de la question magie, Tia a su en user dans le passé. Nous ne sommes donc pas totalement démunies mais cela limite également notre champ d'action. Tia sera donc celle qui affrontera Ashee et les jumeaux devront être protégés autrement. Mais Ashee étant la seule de son côté à utiliser la magie, le combat devrait être équitable.

- J'ai une âme ancienne, releva Linya.

- Mais tu n'en as pas conscience, tu ne la ressens pas, pas vraiment. A la limite Rhapsody serait plus utile que toi, soupira Lex en tripotant un fil qui dépassait d'une maille du t-shirt de son amie.

Linya prit sur elle de ne pas se sentir vexée et répliqua :

- Mais moi je suis dans la Prophétie.

Lex hocha la tête.

- Et c'est pourquoi il est important que tu discutes avec les jumeaux et la Louve. Si on veut avoir une chance contre Ashee et son... Dévoreur, Tia doit être complète. Vraiment complète. Et les jumeaux doivent rester en phase avec nous. Tu es importante pour eux, comme tu l'es pour nous. Tu es l'Inaltérable, tu es notre pierre angulaire, notre assise.

- Surtout ne me met aucune pression, marmonna la Dirigeante contrariée.

Cela tira un rire à Lex qui se redressa et l'embrassa sur la joue.

- Tu m'as manqué Lin.

- Je ne suis partie que quelques semaines...

- Et avant ça tu es partie plus d'une semaine en croisière. Et avant ça c'est moi qui me suis enfuie. On n’a pas passé beaucoup de temps ensemble ces derniers mois. Et ces dernières années... C'est entièrement par ma faute je sais, si on n'a plus été aussi proche... Tu m'as manqué Lin, c'est tout.

Linya hocha la tête. Elle leva une main et repoussa une mèche de cheveux de Lex derrière son oreille.

- Tes cheveux deviennent trop longs, il va falloir te rendre chez le coiffeur.

- Tu n'aimes pas ?

- Je trouve que ça te va bien mais tu sais bien que toi tu n'aimes pas. Tu les coupe toujours quand ça dépasse tes épaules.

Lex sourit avant de reprendre sa place entre les bras de son amie. Cela faisait tellement de bien d'avoir quelqu'un qui la comprenait et prenait soin d'elle sans qu'il n'y ait aucun enjeu derrière. Ça avait toujours été simple entre elles et elle aimait ça. Elle en avait besoin même.

Fronçant les sourcils, Lex eut une révélation. C'était ça ! C'était pour ça que Linya refusait d'envisager une relation amoureuse ou sexuelle avec elle ! Parce que c'était simple de son côté aussi ! Pas toujours reposant ou exempt de frustration, mais c'était simple, reposant et familier et elle ne voulait clairement rien d'autre.

Elles possédaient ce lien profond et intense, cette compréhension l'une de l'autre née d'une longue amitié, une complicité et une confiance rares construites avec le temps et l'amour. Elles ne pouvaient pas risquer de gâcher ça pour quelque chose qui n'était pas nécessaire. Leur amitié était nécessaire à l'une comme à l'autre. Plus non. Lex comprit enfin. Elle avait, quelque part, souhaité utiliser son amie pour récupérer Tia. Elle n'en avait pas eu l'intention, ça n'avait pas été conscient et quelque part, Linya avait eu raison, elle était juste devenue sa dernière lubie, poussée par sa curiosité extrême, chose qu'elle n'avait jamais eu besoin de retenir jusqu'alors.

Elle se redressa, dévisagea son amie et déclara :

- Je ne te pousserai plus à envisager notre... couple. J'ai compris pourquoi tu refusais et pourquoi je le voulais moi. C'était égoïste et inutile à notre relation.

Elle vit le soulagement se peindre sur le visage de son amie et la tension qui habitait encore son corps disparut.

- Tu es sûre ? Demanda-t-elle néanmoins.

- Certaine, répondit la petite blonde en hochant la tête avant d'ajouter, malicieuse : mais j'attends toujours notre dernier baiser...

Linya sourit en coin avant de l'obliger à se rallonger.

- Ok, alors... quels sont les derniers ragots du ranch ?

Les yeux de Lex se mirent à pétiller. Friande de rumeurs depuis toujours, ne pas avoir quelqu'un avec qui partager tous les potins qu'elle surprenait l'avait beaucoup frustrée. Elle entreprit donc de raconter par le début tout ce qu'elle avait entendu dernièrement.

- Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé à Paul la semaine passée !

***

Le soir même Enyalios et Tia rentrèrent au ranch. La mine de la grande femme lorsqu'elle franchit la porte aurait pu être qualifiée de diabolique, mais le gloussement qui l'accompagnait brisait complètement cette impression et Lex se demanda quel était la source de cette joie.

Elle réalisa que depuis son retour, elle avait retrouvé la femme qu'elle avait appris à aimer et épousé. Avant son départ, Tia n'était qu'une boule de nerf, tendue en permanence et inquiète. Pour elle, pour leur futur, pour les jumeaux, les jumelles, à cause de la Louve, de tout en fait.

Elle jeta un œil à Linya et la vit sourire, anticipant ce qui ressemblait bien à une farce et comprit, avec un pincement de regret et de jalousie, que c'était la norme pour elle. Autrement dit, Tia était ainsi lorsqu'elles sortaient ensemble.

Puis Lex décida que c'était positif. Que grâce à sa meilleure amie, sa femme avait retrouvé la joie et la légèreté auquel elle avait largement droit et dont elle, elle l'avait privée. Elle ne souhaitait plus être aussi possessive qu'auparavant. Cela avait à plusieurs reprises menacé son couple et elle voulait montrer à Tia qu'elle avait changé, qu'elle pouvait être meilleure et qu'elle était aussi capable de prendre soin de leur couple et de la rendre heureuse.

Un nouveau gloussement attira son attention. Elle leva les yeux juste à temps pour voir un Enyalios dépassé franchir le seuil de la maison avec, dans les bras, deux petites filles enthousiastes et bruyantes. Jiyeon était présentement fascinée par ses boucles noires et tirait dessus avec entrain pendant que sa sœur se penchait par-dessus son avant-bras afin de voir derrière lui. Un sac plein à craquer tirait vers le bas le bras qui tentait de maintenir Maki à sa place et un fourre-tout pendait de son épaule, fourre-tout sur lequel Jiyeon prenait appui avec une de ses petites jambes pour mieux poursuivre son ascension sur le crâne de son porteur.

Tia éclata d'un rire moqueur en se tournant vers elles :

- Il a perdu son pari !

- Depuis le temps, il n'a pas encore compris que parier avec Tia était vain ? Marmonna Linya à l'attention de Lex dont les yeux brillaient de malice.

- Parfois il gagne, releva son amie avec indulgence.

Linya gloussa et lui fit face :

- Je donnerais cher pour être présente la prochaine fois que ça arrivera !

- Ca va venir plus vite que tu ne le crois, fanfaronna le mercenaire en posant doucement son précieux fardeau sur le canapé dans le salon.

- C'est ça, ouais, se moqua la grande femme en attrapant Jiyeon juste avant qu'elle ne tombe dudit canapé. Si ça t'amuse de le croire !

- Je vois que la journée s'est bien passée, intervint Lex les yeux pétillants.

Tia lui retourna son sourire avant de poser les yeux brièvement sur Linya et de la saluer d'un hochement de tête.

Lex se leva et prit Jiyeon des bras de Tia avant de faire signe à Enyalios de reprendre Maki. Celui-ci prit un air de martyr mais s'exécuta.

- Je vais donner leur bain aux filles, toi tu parles avec Linya, vous avez des choses à vous dire, dicta la petite blonde avant de partir.

Tia la suivit des yeux décontenancée, avant de se tourner vers son ex. Elle l'étudia un instant avant de lui faire signe de la suivre. Elle la conduisit de l'autre côté de la maison, au dehors, à un endroit que Linya aimait particulièrement et où elle allait lorsqu'elle souhaitait être seule. L’à-pic qui se trouvait non loin décourageait les gens d'y venir, bien qu'une barrière y ait été construite. La vue était spectaculaire.

Tia qui avait noté l'affection qu'elle portait à cet endroit avait fabriqué une balancelle. Elle s'y installa avant de faire signe à son amie de la rejoindre. Hésitante, la Dirigeante finit néanmoins par s'asseoir à ses côtés.

Durant quelques minutes, seul le léger mouvement de balancier se fit entendre, chacune des femmes prenant la mesure du paysage grandiose. Puis Tia rompit le silence.

- De quoi dois-tu me parler ?

Linya se racla la gorge avant de se lancer :

- Apparemment Lex pense que je suis en mesure de te convaincre, et de convaincre la Louve, de cesser vos enfantillages pour terminer le processus de fusion.

Tia la dévisagea, surprise.

- Tu n'as pas l'air très sûre de toi, releva-t-elle après un instant.

Linya haussa les épaules.

- Je ne vois pas bien ce que je pourrais dire de plus. Tu sais que tu es le frein à tout ça, tu sais que tu n'as pas le temps de te poser plus de question et tu continues de t'inquiéter dans le vide, inutilement j'ai envie de dire.

- Comment peux-tu dire que c'est inutile ? S'exclama la mercenaire en sentant la colère la gagner. Tu sais bien que ça peut me changer totalement !

Linya la dévisagea, soudain lasse.

- Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ma vie en tant qu'Ephiny. Mais Xena, je m'en souviens un peu. Elle était intimidante mais loyale, droite et sûre d'elle. Elle avait toujours un plan pour toutes les situations, n'abandonnait jamais et rendait ainsi l'impossible, possible. Elle incarnait la guerrière ultime et l'espoir au milieu d'un champ de ruine.

Linya planta son regard dans le sien.

- Ta famille a besoin d'elle. Il n'y a rien d'autre à dire. Il te faudra peut-être un peu de temps pour t'ajuster, te réhabituer à ce que cela fait de posséder toute cette hargne mais Tia, j'ai l'impression que tu as oublié quelque chose, deux choses en fait, très importantes. D'une part, tu as toujours eu une partie noire et dangereuse. Une partie impitoyable, née d'une enfance tout sauf normale, que tu as dû apprendre à maîtriser en grandissant. Et tu y es parvenue.

- Parce que Lex était là ! Parce Frédéric m'y a aidé et Enyalios aussi !

- Ils sont toujours là Tia. Ils t'aideront à nouveau. La seconde chose que tu as oubliée, enchaîna-t-elle sans lui laisser le temps de répondre, et à mon sens c'est la plus importante, c'est que Xena était fondamentalement bonne. Même lorsque ses instincts ténébreux affleuraient, Xena restait du bon côté. Et pourtant il y a eu des moments où ils étaient tellement présents que seule Gabrielle croyait encore en elle.

Linya lui prit les mains.

- Tia tu as l'expérience d'une centaine de vies, de siècles de souffrances et de haine... tu as l'expérience suffisante pour maîtriser cette autre partie de toi, je le sais, Lex le sait, et quelque part, toi aussi. Tu t'es égarée et tu es revenue. Toujours. Pour ta famille et pour Gabrielle. Tia ce qui fait ta faiblesse est également ce qui fait ta force. Arrête d'être une telle trouillarde, tout ça ne te ressemble pas.

Linya vit son amie serrer la mâchoire et repousser ses mains avant de se lever et de marcher jusqu'à la barrière. Elle s'y appuya et s'abîma dans le silence. Incertaine de ce que son amie souhaitait, Linya resta assise sur la balancelle et attendit.

De longues minutes s'écoulèrent et elle commença à se demander si elle n'avait pas eu tort. Elle détailla la longue silhouette de son amie et sentit le regret l'envahir. Le besoin de la toucher était presque trop fort pour le réprimer. Elle ne regrettait pas d'avoir mis fin à leur aventure, celle-ci ne menait nulle part et toutes deux le savaient. Lex et Tia, c'était Lex et Tia, rien ne pourrait jamais rivaliser avec ça. Mais ça n'en restait pas moins difficile...

Elle se demanda vaguement si elle aurait dû accepter la proposition de Lex avant de convenir que ça n'aurait fait que prolonger son agonie. Avec le temps les deux mercenaires n'auraient plus eu besoin d'elle pour se rapprocher et Linya aurait fini par se sentir exclue. Si son lien avec Lex était capable de rivaliser avec celui liant les deux mercenaires, celui qui la liait à Tia faisait pâle figure par comparaison.

Elle se leva en soupirant. Elle avait fait le bon choix. Mais c'était tout de même difficile à encaisser. Elle se rapprocha de Tia sans pour autant la rejoindre. Quelques autres minutes passèrent puis la grande femme se retourna, les coudes en appuis sur la barrière, et lui demanda :

- La Louve risque d'être plus difficile à convaincre que moi. Tu as pensé à ce que tu allais lui dire ?

Linya cligna des yeux.

- Cela signifie que je t'ai convaincue ?

Tia hocha la tête. « Impressionnant, songea-t-elle, Lex avait raison sur toute la ligne... »

Linya cessa de s'inquiéter. Sa meilleure amie parviendrait à reconquérir sa femme, c'était certain. De toute manière, tout ce que Lex avait voulu n'avait jamais été qu'une question de temps avant qu'elle ne l'obtienne. Linya sourit en se remémorant certaines des lubies qui avait éveillées son envie.

- Alors, tes arguments ? La relança la grande femme.

Linya haussa les épaules.

- J'improviserai. De toute façon il est inutile de jouer à la plus maligne avec ta Louve, elle déteste ça et n'écoutera pas mes arguments par principe.

- Elle ne te déteste pas, fit Tia, hésitante. Plus maintenant...

- Pourquoi, parce que je ne suis plus entre toi et Lex ? Jeta son amie en la fixant d'un air ironique.

- Non, je crois... je ne sais pas, mais les choses ont changé. J'ai bien senti que ses sentiments envers toi étaient différents la dernière fois qu'on a discuté ensemble.

Linya fronça les sourcils.

- Comment ça différent ?

- Elle semblait moins... énervée, fit-elle en haussant les épaules sans parvenir à trouver le bon mot. Et puis elle était passablement énervée que je t'aie laissée partir, elle sera donc ravie de te revoir.

Dubitative, Linya haussa une épaule puis rejoignit de nouveau la balancelle. Elle tapota la place à ses côtés et lança :

- Autant s'en débarrasser maintenant alors. De toute façon plus vite ce dossier sera résolu, plus vite nous retrouverons tous notre vie.

- Je suis un dossier à résoudre ? Releva Tia avec un sourire en coin, légèrement aguicheuse.

Linya lui donna une petite tape sur la main en souriant puis la fixa. La mercenaire leva un sourcil avant de comprendre, puis soupira.

- Ok, ok, je vais essayer de la « réveiller »...

***

Cela fut bien plus facile que prévu. A peine Tia se mit elle en quête du psychisme de la Louve que celle-ci se présenta à elle. Ce qui éveilla sa méfiance.

- J'ai senti sa présence, déclara la Louve avant de repousser son esprit sans prévenir.

Tia n'eut même pas le temps de cligner des yeux avant de se retrouver sourde et aveugle à tout ce qui n'était pas la cage dans laquelle la Louve venait de l'enfermer. Rongeant son frein, elle se répéta qu'elle ne craignait rien, qu'elle ne resterait pas là très longtemps sans pourtant parvenir à s'en convaincre.

De son côté, la Louve dévisageait Linya en tentant de comprendre d'où provenait ce sentiment de calme qu'elle ressentait juste en la regardant. Comment était-il né ? Pourquoi elle et pas Gabrielle ? Et pourquoi maintenant ?

- Tu es revenue, remarqua-t-elle en ignorant son questionnement interne.

Le ton froid, comme le regard calculateur et glacé, indiquèrent à la Dirigeante que la Louve avait remplacé Tia. Mal à l'aise, la jeune femme s'agita. La Louve fronça les sourcils et demanda :

- Je te mets mal à l'aise, pourquoi ?

- Ça t’étonne ? Nos... interactions ont été pour le moins houleuses.

Agacée, la Louve s'interrogea. Pourquoi était-elle contrariée ? Comment changer cet état de fait ?

- J'ai cru comprendre que tu voulais me voir, reprit la Louve.

- J'aimerais que tu fasses la paix avec Tia. Vous avez perdu tellement de temps que je m'étonne qu'Ashee n'en ait pas déjà profité pour attaquer.

- Je le sais, tu le sais, mais elle refuse de l'entendre.

- Plus maintenant, répondit-elle avant d'ajouter, et si tu pouvais te montrer un minimum rassurante, ça pourrait aider.

- Qu'en sais-tu ?Et du reste, que proposes-tu ? Une des théories de Lex était que si Tia et moi étions sur la même longueur d'onde, le processus s'enclencherait de lui-même. Mais si ce que tu dis est vrai et que Tia est d'accord pour terminer notre réunion, rien n'a changé pour autant. Je suis là et elle est ailleurs.

Linya se redressa, camouflant son malaise tant bien que mal. Elle ne savait que répondre et ne pouvait se défendre de la crainte qu'elle ressentait en se retrouvant seule face à la Louve. C'était Tia sans être elle et c'était déstabilisant. Seule Lex était à l'abri de tout avec la jeune femme et elle le savait.

La Louve était intriguée par tout ce qu'elle voyait défiler sur le visage de sa vis-à-vis et poussée par la curiosité, leva la main pour toucher le coin de la bouche qui se relevait.

A la seconde où leur peau se rencontra, il y eut comme une poussée psychique et les jeunes femmes se retrouvèrent dans les pensées l'une de l'autre. Un moment, les deux esprits ressentirent des vertiges, la Louve, plus habituée au voyage d'esprit, reprit rapidement contenance.

Déconcertée, elle poussa son esprit en avant et découvrit la psyché de la Dirigeante. Fascinée, elle s'appropria les pensées et sentiments de Linya, s'imprégnant de tout ce qui la constituait.

Sans bien comprendre ce qu'elle voyait, Linya explora plus lentement son environnement. Après quelques minutes, elle commença à apercevoir ce qu'était réellement la Louve, ses convictions, sentiments et désirs les plus profonds. Elle n'eut pas le temps d'en découvrir plus, à peine celui de prendre conscience, extrêmement surprise, qu'elle possédait bel et bien une influence sur elle, et elle se retrouva soudainement dans son corps.

Clignant des yeux, elle ajusta sa vision et remarqua un changement chez Tia. Elle ne comprit tout d'abord pas de quoi il retournait.

- Tia ? Appela-t-elle incertaine.

Mais les yeux qui se levèrent sur elle était teinté de sombre. Pourtant, Linya distinguait clairement l'âme de la mercenaire derrière les prunelles bleues intenses. Quelques secondes furent nécessaires avant qu'elle ne comprenne enfin.

Tia était complète. La fusion était terminée.

 

Chapitre 6 :

 

La jeune femme déglutie, pleine d'appréhension.

- X... Xena ?

La grande femme haussa un sourcil, amusée. L'aura qu'elle dégageait était plus intense que quelques minutes plus tôt et Linya se sentit mal à l'aise.

- Je n'ai pas changé de nom en récupérant ma moitié, se moqua la grande femme en levant un doigt pour le passer le long de sa joue.

- Ok, fit sa vis-à-vis en s'obligeant à ne pas bouger.

Elle n'avait pas peur de Xena. Elle se souvenait vaguement de sa première vie, quelques images, des impressions, c'était peu mais suffisant pour qu'elle se souvienne de la grande femme. Elle savait pouvoir lui faire confiance mais elle n'était pas stupide. Xena avait bon fond et possédait une violence qu'elle gardait museler la plupart du temps. Mais elle venait à peine de retrouver sa part la plus dangereuse et Linya n'était pas certaine qu'elle soit à même de se contrôler tout de suite. Aussi elle attendit sagement sans rien dire.

Tia la dévisagea, analysant ses sentiments, se demandant quelle part d'elle ressentait quoi. Mais en observant son amie, tout ce qu'elle pu ressentir était une sensation de calme. Comme si elle était au milieu d'un nuage, en train d'étudier les humains sur terre. Du calme, de la curiosité et un sentiment de supériorité teinté de rationalité.

Elle se pencha vers son amie sans la quitter des yeux et demanda :

- Qu'est-ce qu'il y a de si particulier chez toi qui me donne envie de me rouler sur le dos et de demander des gratouilles ?

La question, posée d'un ton extrêmement sérieux mais tellement saugrenu compte tenu du contexte, lui tira un rire nerveux. Elle se racla la gorge alors que Tia gardait son expression sombre et se força au calme.

- Je te fait peut-être cet effet mais tu ne me rends pas du tout la pareille, fit-elle en réprimant un mouvement de recul lorsque la grande femme se rapprocha encore.

Puis le regard de la guerrière glissa sur ses lèvres et Linya dut se faire violence pour rester stoïque.

- Tia, se plaignit-elle, tu me rends vraiment nerveuse, s'il te plaît aide-moi...

Aussitôt les mots sortis, Linya les regretta. Elle se mordit la lèvre, inquiète de la réaction qu'elle avait engendré. Puis elle soupira et se força à se détendre. Si quelque chose devait mal se passer alors soit, elle ne voulait plus s'en inquiéter, c'était par trop fatiguant. Une fois toute trace de nervosité évaporé, Linya se tourna vers son amie.

- Comment te sens-tu ?

- Curieuse, répondit Tia après un instant de silence. Je n'arrive pas à saisir cet effet que tu as sur mes émotions. Et le plus ennuyeux c'est que je sais qu'à la seconde où tu t'éloigneras, je perdrais le contrôle.

- Je suis sûre que tu exagères, rétorqua la Dirigeante septique.

Tia se recula et secoua la tête avant de soupirer.

- Non, malheureusement.

Elle lui jeta un regard en coin en déclarant :

- Je crains que tu ne doives rester à mes côtés le temps que je parvienne à m'ajuster à ce nouveau... moi. A contrôler ce qui tourbillonne dans mon esprit.

Linya réfléchit un moment et répondit :

- Si je reste toujours avec toi tu ne ressentiras rien et tu n'apprendras donc pas à contrôler quoi que se soit.

- Ce n'est pas tout à fait vrai. Je ressens des choses, il y a une différence entre le moi d'avant et maintenant. Je me sens plus... rationnelle par exemple. Mais je vois ce que tu veux dire. Reste avec moi ce soir néanmoins. Le temps que je m'habitue à ce changement. Ensuite, tu pourras commencer à t'éloigner. Progressivement. Reste dans les parages pour le cas où je perdrais mon sang-froid, ok ?

Linya acquiesça, un peu stupéfaite d'avoir une si grande influence. Elle avait un peu l'impression de prendre la place de Lex. A une époque c'était Gabrielle qui calmait Xena. Alors pourquoi était-ce elle aujourd'hui ? Elle fronça les sourcils, était-ce à cause de la Prophétie ? Elle se moqua d'elle-même, bien sûr que c'était la Prophétie. Mais elle se demandait pourquoi ce n'était pas Lex qui jouait ce rôle alors qu'elle était pourtant confortée dans son statut d'Âme-soeur. Ca n'avait pas de sens.

Linya se frotta la tempe en soupirant. Depuis quand y'avait-il une explication aux prophéties de toute façon ?

- Et à part cette rationalité, tu ressens autre chose ?

Tia acquiesça.

- Du soulagement. J'avais tort de m'inquiéter. Cette... violence en moi je serais capable de la contrôler, tu es là pour ça. Le monde des esprits à toujours tendu à l'équilibre, j'aurais dut m'en souvenir. Tu es mon équilibre. Jusqu'à ce que je sois capable de le faire seule tout au moins.

Linya fronça les sourcils au mot « équilibre ».

- Ça doit être pour ça, marmonna-t-elle pour elle même avant de déclarer tout haut, je me demandais pourquoi ce rôle de calmant m'était dévolu mais tu viens de me donner la réponse...

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- En partant Lex a rompu ton équilibre. Moi, je t'es aidé à le reconstruire et c'est pourquoi la Prophétie à changer. C'est pourquoi j'y suis avec ce rôle particulier et pas Lex malgré son statut d'âme-soeur...

La mercenaire acquiesça.

- Ce n'est pas plus mal, au moins ça lui a permis de ne plus être la « Traîtresse ». C'était l'origine de toute ses angoisses. Et ça vous a permis de vous rapprocher. Au final, cette première Prophétie aussi douloureuse qu'elle est été dans nos vies, nous a rendu service. Avec toi à nos côtés nous sommes plus forte.

Linya hocha la tête, d'accord avec ses conclusions. « Dommage que le chemin pour retrouver  l'équilibre en elle et entre elles aient été si difficile et douloureux», songea-t-elle un peu désabusée.

Tia laissa le silence s'installer, inspectant ses sentiments dans le détail.

- J'ai vraiment eu tort de retarder les choses, tu sais, fit-elle après quelques minutes, je me sens... meilleure. Plus efficiente. Cette rationalité m'a vraiment manqué, termina-t-elle en se détendant petit à petit.

Elle s'habituait à elle-même plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé.

- Alors quoi, c'était la meilleure partie de toi ? S'enquit Linya un peu étonnée.

- Non, la Louve avait besoin de mes émotions positives pour contrebalancer sa rage et acquérir une direction, une motivation, tout comme j'avais besoin de l'énergie né de sa colère pour me donner plus de force et récupérer certaines choses qui n'allait qu'avec apparemment, déclara-t-elle énigmatiquement. J'avais besoin de ses souvenirs également, ses expériences d'autres vies, même si elles étaient affreuses, afin de comprendre que je pouvais faire face à n'importe quoi.

- Donc... tout va bien ?

- Je ne sais pas. C'est comme remettre un vieux jean, c'est familier. Et un peu déroutant. Mais dans l'ensemble, oui, finit-elle par acquiescer, tout va bien.

- Allons annoncer la bonne nouvelle à Lex alors, sourit Linya en mettant implicitement fin à cette expérience étrange et unique qu'avait-été la fusion des deux âmes de Tia.

La mercenaire sauta sur ses pieds à cette idée, soudain guillerette et partit à grandes enjambées retrouver son âme-sœur. Linya rit de son empressement et se dépêcha de la rattraper. Les choses allaient peut-être bouger plus vite que Lex ne s'y attendait, se dit-elle heureuse de la tournure des événements.

- Et physiquement, tu ressens une différence ? L'interrogea-t-elle curieuse en arrivant à sa hauteur.

- Oui, il y a comme un poids, plus lourd mais également plus léger. Je ne sais pas comment te l'expliquer... c'est deux sentiments très contradictoire mais pourtant présent en même temps. Il y a aussi une conscience de toute chose, que je possédais également auparavant mais à un degré moindre. Et lorsque je me mets à réfléchir c'est comme si mes émotions se figeaient. Littéralement. Mais comme je te l'ai dit, c'est comme enfiler un vêtement familier laissé de côté depuis des années. C'est étrange mais confortable. Néanmoins, je ne me fait pas d'illusion, rien n'est jamais aussi simple.

Tia haussa les épaules et s'arrêta pour lui faire face.

- Les jours à venir vont être difficile je le sais, grimaça-t-elle en s'assombrissant à nouveau. Aussi je voudrais profiter de ce moment, où je me sens à peu près normal, pour te dire...

Elle fit une pause pour chercher les mots adéquats et se lança :

- J'ai été une véritable lâche. Et j'ai mis en danger tout le monde avec mes idioties et ça, j'en suis sincèrement désolé. Je te suis reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour moi et ma famille. Je... j'ai mal agis avec toi et je m'en veux. Mais je me rattraperai, comme je rattraperai mes erreurs avec Lex, je te le promets. J'ai vraiment laissé ma peur me guider dans tout, finit-elle avec une pointe de colère envers elle-même.

- L'abandon de Lex t'a profondément marquée, releva son amie comme pour la défendre, et comme tout ce qui la touche, cela est devenu une sorte de traumatisme pour toi.

Tia ricana.

- Toi aussi tu l'as été !

- Bien sûr. Mais pas parce que je pensais qu'elle m'avait laissée tomber. Parce que je m'inquiétais de la revoir en vie, c'est tout.

Tia lui jeta un regard sceptique.

- Ok, aussi parce qu'elle m'avait laissée tomber. Mais j'étais plus inquiète qu'en colère ou triste.

Nouveau coup d’œil dubitatif.

- Je n'ai pas dit que je n'étais pas en colère ou triste, j'ai dit que mon inquiétude pour sa santé primait.

Pour couper court à un nouveau regard, Linya accéléra le pas.

- Quel est ton plan sinon ? Pour Ashee je veux dire, demanda-t-elle plus pour changer de sujet que par véritable intérêt.

En effet elle doutait qu'en deux minutes Tia est élaborée un plan. Un sourire carnassier étira pourtant ses lèvres, démentant son idée. Alors qu'elles passaient l'entrée du ranch, la grande femme lâcha :

- Je te passe les détails mais Ashee ne va pas le voir venir, crois-moi.

Surprise, la Dirigeante laissa son amie passer devant elle et la regarda rejoindre Lex et Enyalios dans la salle de bain. Elle finit par lui emboîter le pas, curieuse de connaître son plan malgré le sentiment déstabilisant qu'elle ne connaissait plus son amie.

***

De son côté Ashee n'avait pas perdu de temps. Le regain de méfiance de la Gardienne l'avait obligée à revoir ses plans et accélérer le mouvement. Il était hors de question que tout tombe à l'eau si près du but. De plus, les visites du Dévoreur se faisaient à la fois plus fréquentes et plus pressantes. Via Len, le démon gagnait en puissance et en force.

Le problème venait de sa sœur. Bien que dernièrement le garçon semblait non pas faire marche arrière, mais prendre de la distance, le véritable souci était Lara. L'emprise de la Traîtresse sur elle était étonnamment forte.

Elle sentait les choses commencer à lui échapper et cela déplaisait fortement au Démon qui lui avait promis d'envahir et de briser son âme si elle ne lui donnait pas rapidement ce qui avait été convenu. La seule raison pour laquelle il n'avait pas encore mis sa menace à exécution était qu'elle était l'unique personne capable de donner corps à son esprit sur cette terre. Mais la patience des démons était limitée et celle du Dévoreur encore plus. Elle savait n'avoir que peu de temps.

Bien sûr, elle pouvait refermer la porte des Enfers, mais cela ne se ferait pas sans dommage. Et du reste, sa volonté de domination était trop ancrée dans son âme pour songer à faire demi-tour.

Elle avait son propre agenda. Les jumeaux n'étaient qu'une étape. Leur sacrifice était inéluctable. A terme, elle entendait bien s'approprier les pouvoirs du démon. Mais pour cela il lui fallait découvrir comment priver le Dévoreur de son esprit même, ou tout au moins, apprendre à le contrôler. Les jumeaux seraient de parfaits cobayes pour cela.

De toute façon, la noirceur du Démon finirait par consumer leurs âmes et sur la fin, leurs corps également. Aucun être vivant de ce monde n'était capable de supporter un être des enfers. Mais il était inutile que le Dévoreur le sache. Pour ce qu'elle avait en tête, le temps de vie des jumeaux était amplement suffisant.

Elle avait trop longtemps pensé que servir un puissant était sa destinée, via bien entendu sa manipulation. Mais elle était lasse de laisser son destin et ses ambitions à d'autres. Il était temps qu'elle devienne son propre instrument.

Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, elle avait une jeune fille à faire tomber. Accélérer le mouvement, si proche physiquement de la Gardienne, était plus que dangereux mais c'était également sa seule solution.

Elle découvrit enfin une fenêtre d'action et se dépêcha d'en profiter.

Elle lança un léger sort de furie sur les jumeaux et attendit patiemment que la colère fasse son œuvre. Pour obtenir leur unicité elle allait devoir tout d'abord les diviser. La colère était une arme puissante, une corruption si rapide et irréfléchie de l'âme que l'on ne pouvait bien souvent plus faire machine arrière après y avoir succombé.

Lara maîtrisait ses émotions bien plus finement que Len. Elle réfléchissait beaucoup trop et contrôlait ce qu'elle ressentait de plus en plus efficacement. Le simple fait qu'elle soit capable de différencier ses émotions de celles envoyées par le Dévoreur ne laissait de la rendre admirative.

Son intelligence lui rappelait celle de Xena. En son temps, la guerrière était plus grossière et donc plus facile à manipuler, néanmoins la finesse de sa compréhension de l'autre et sa capacité à élaborer des plans en tablant sur les réactions de ses adversaires avait fait son admiration de la même façon. Elle possédait également la méfiance naturelle de la guerrière, ainsi que son indépendance farouche et ses capacités au combat.

Elle aurait adorée avoir Lara comme apprentie. Elle était certaine que cela aurait été aussi jouissif qu'avec sa mère. Mais une fois que le Dévoreur aurait pris possession d'elle, cela ne compterait plus.

Len revint enfin de son escapade. Elle le vit laisser le groupe dont il s'occupait jusque-là et rejoindre sa sœur dans le manège dans lequel elle s'exerçait.

Au moment où le sort, par leur proximité, s'enclenchait, Ashee sentit un mouvement dans le monde des esprits. Ce mouvement, comme une onde, se propagea au-delà d'elle. Alors que l'onde la frappait, puis la quittait, elle comprit que Xena était de retour. La fusion entre ses deux morceaux d'âmes était achevée.

Elle grimaça en comprenant que le temps lui était encore plus limité. Xena avait toujours pu ressentir sa présence. Elle avait appris avec la Chamane le pouvoir des esprits, les choses allaient donc s'avérer plus compliquées.

Elle guetta, avec une impatience grandissante, le moment opportun pour entraîner les jumeaux au loin. Lorsqu'ils commencèrent à se disputer, elle appela Sahel. Un intermédiaire était pour l'instant le seul moyen d'emmener Lara loin du Ranch et de la Gardienne.

Alors que Len s'approchait de sa sœur avec une violence contenue, le téléphone de Lara se mit à sonner. La jeune fille le décrocha brusquement, agacée par cette interruption. Elle écouta quelques secondes puis hocha la tête avant de répéter son assentiment oralement, Sahel ne pouvant la voir.

Elle planta ensuite son frère au milieu du manège, faisant peu de cas de son entraîneur qui l'appelait pour qu'elle s'occupe de son cheval.

Len la regarda partir, se retenant à grand peine de poursuivre sa diatribe. Il finit par tourner le dos et partir à grands pas loin du ranch. Il avait sûrement l'intention de se calmer mais Ashee ne l'entendait pas de cette oreille et lui emboîta le pas.

                                                                       ***

En ville, Sahel s'appliquait à mettre sa petite amie dans de bonnes conditions pour son test final. Il alternait fine manipulation et éveil de sa luxure, le mélange chez elle, rendant son humeur aussi volatile que dangereuse.

Ils étaient actuellement en train de s'embrasser sur la banquette d'un fast-food situé à la lisière de la ville. Sahel s'appliquait à faire monter sa tension interne, s'amusant à la regarder s'échauffer, l'agacement remplacé par une irritation de plus en plus marquée, tout en se demandant quand la Chamane allait se présenter et ce qu'elle avait bien pu prévoir.

Lorsqu'elle débarqua enfin, Lara était à fleur de peau. Pour apaiser sa tension, elle avait entraîné son petit ami dans les toilettes du fast-food et bien qu'il aurait dû la maintenir dans cet état de frustration, il n'avait pu s'empêcher de céder à ses avances. Il aimait trop la toucher.

Elle était ensuite partie faire un tour dehors et il l'avait retrouvée près du parc où ils traînaient habituellement. Elle lui avait souri et il avait entreprit de faire remonter sa tension, allant jusqu'à provoquer une dispute avec un couple de touriste.

Ce fut ce moment que choisit Ashee pour apparaître. Et celle-ci fut pour le moins remarquée. A peine était-elle entrée dans son champ de vision que Sahel reconnut la couleur et l'odeur particulière de la magie. Ashee avait lancé un sort et sa victime l'accompagnait. Au regard de Lara, il vit qu'il n'était pas le seul à avoir reconnu sa victime. Il ne put s'empêcher de sourire en coin en la voyant se tendre.

David, l'ex petit-ami et premier amour de Lara ne jurait présentement que par Ashee. Obnubilé, il ne s'était même pas aperçu que Len les suivait en traînant des pieds. La Chamane entraîna l'adolescent près de l'étang et le poussa nonchalamment sur un banc qui le bordait. Alors qu'elle s'asseyait à ses côtés pour poursuivre son petit jeu de séduction, Lara déboula comme une furie.

Sahel resta en retrait, observant de loin la scène et son issue inévitable. Il était partagé quant au résultat. Il s'en défendait auprès d’Ashee mais il avait commencé à s'attacher à Lara. Avec le temps il avait appris à la connaître. Pas seulement celle sous l'influence du Dévoreur mais également la vraie Lara.

Et il se trouvait qu'il l’appréciait sincèrement. Elle était amusante, attentive à sa façon particulière, déterminée et très créative. Sa finesse d'esprit se voyait jusque dans son humour et elle était loyale. Très loyale. Il la voyait combattre l'influence du Dévoreur avec l'énergie du désespoir, incapable de comprendre d'où ses pulsions de violence et de mort provenaient.

Mais bientôt elle comprendrait et alors tout changerait.

Un cri de rage attira son attention et il vit Lara gifler violemment Ashee avant de repousser Len qui tentait de la calmer et de se jeter sur David, l'innocente victime choisie par la Chamane pour le chemin sans retour de Lara.

La jeune fille le frappa avec force au visage en l'insultant. Le jeune homme porta la main à sa bouche, choqué. Il resta une seconde sans réaction puis bondit sur ses pieds, la colère déformant son visage.

Il ne comprenait pas ce qu'il faisait là, cela se voyait, mais il était dans une situation suffisamment familière, lui avec une autre fille, surprit par une Lara ivre de jalousie, pour être capable de repousser l'inquiétude que cette confusion aurait dû créer.

Seulement ils n'étaient plus ensemble. Il avait le droit d'être avec une autre. Alors la colère prit le pas et il pénétra le cercle de rage soigneusement mis en place par la Chamane. Et l'escalade commença.

Comme prévu, Len se trouva pris à partie par sa sœur et devint par la force des choses, un instrument au service de sa propre chute.

Sahel fut rejoint par Ashee et tous deux observèrent le piège se refermer sur les jumeaux jusqu'au point de non-retour. Celui où, incapable de se contrôler, Lara commit l'impensable. L'irréparable. Elle usa de son nouveau don sur David. Son incroyable, son beau, son inoubliable David.

Et les premiers cris éclatèrent dans l'air qui se réchauffait. La peau se mit à brûler, l'odeur de chair soumise à l'intensité du feu envahit l'atmosphère. D'abord choquée, Lara s'abandonna finalement à l'influence du Dévoreur, poussée par l'horreur qu'elle s'inspirait. Le Démon lui fit voir cet acte comme un accomplissement, appuyant sur la jubilation ressentie lorsqu'elle utilisait ses dons, l'amplifiant et réveillant son goût du sang.

Puis Len échangea un long regard avec elle, communiquant comme seul les jumeaux, ou les âmes-sœurs, le pouvaient et sur les encouragements de celle-ci, lorsqu'un groupe de passant chercha à s'en mêler, il les attaqua à son tour.

Alors Ashee partit d'un long rire triomphant, jubilant comme jamais elle ne l'avait fait. ENFIN !! ENFIN ELLE AVAIT damé LE PION A XENA !!

Plus que tout autre chose, plus que la réussite de son plan et la venue du Dévoreur, elle avait souhaité cela. Xena, cette saleté de guerrière qui cherchait la rédemption en contrecarrant tous ses plans quelles que soient ses existences, avait toujours mis un terme à ses ambitions. Combien de fois était-elle passée à un cheveu de la réussite par sa faute ?! Elle avait cessé les comptes.

Mais pas cette fois. Non pas cette fois. Aujourd'hui c'était elle qui gagnait ! Et il était hors de question qu'elle ne profite pas de chaque seconde que cette victoire lui procurait !

Elle se redressa et faisant signe à Sahel de la suivre, se dirigea vers les jumeaux. Ils avaient fini de s'amuser et lorsqu'ils se retournèrent vers elle, elle découvrit comme une confirmation, la lueur rouge caractéristique du démon dans leurs yeux.

Son sourire s'agrandit.

Comme une seule âme, ce qu'ils étaient quasiment devenus, ils sourirent à leur tour, avec une satisfaction froide et jubilatoire.

Le Dévoreur était là.

Lorsque le petit groupe sortit du parc, ils n'eurent même pas une pensée pour le carnage qu'ils venaient de causer. Lara ne songea pas une seconde au garçon qu'elle venait de brûler vif, ce garçon qu'elle avait désespérément aimé pendant des années. Elle ne se demanda pas s'il était encore vivant ou non.

Elle ne pouvait pas y penser. Elle ne pourrait plus y penser. Ce geste était par trop horrible, elle qui se pensait meilleure que cela. Alors elle laissa le démon alourdir son esprit avec des désirs de morts et de destructions et alléger sa culpabilité et sa compassion, effaçant lentement mais sûrement la jeune fille un peu perdue mais chaleureuse qu'elle avait toujours été.

Et Len... du gentil garçon ne subsistait qu'une loyauté sans faille pour sa sœur. Il n'avait pas basculé parce qu'il souhaitait tester encore plus ses capacités. Il avait basculé parce qu'il refusait de laisser sa sœur se détruire pour un geste qui était, il ne savait pas comment mais en était certain, en grande partie sa faute. Il ne la laisserait jamais. Elle était sa moitié.

Où qu'elle aille, il irait.

                                                                                  ***

Elle dansait. L'atmosphère était à la séduction. Le lieu familier. Pour l'occasion, elles avaient revêtu des robes de soirée dont la couleur rehaussait chacune leur beauté. Vert eau pour Lex, rouge rubis pour Tia. Il n'y avait rien qu'elle n'ait plus souhaité durant ses vies entières que cet instant qu'elles partageaient enfin. Elles avaient beaucoup souffert pour en arriver là, il y avait eu beaucoup d'obstacles, de douleurs...

Mais c'était terminé maintenant, elles s'étaient retrouvées et rien ne pourrait les séparer. Elle y veillerait cette fois. Attentivement.

- Tu penses vraiment que c'est terminé Xena ? Retentit la voix trop familière d'une Chamane qu'elle avait eu le malheur de croiser dans une vie.

- Tu crois pouvoir vivre sans moi ? Surgit soudain la voix d'un Dieu qu'elle n'avait plus entendu depuis qu'elle avait déchiré son âme.

Xena fronça les sourcils, regardant à droite et à gauche sans comprendre d'où cela provenait.

Puis comme un tourbillon, des voix venu de plusieurs passés s’entremêlèrent. Des voix perdues, qu'elle ne parvenaient pas toujours à reconnaître mais dont la haine qu'elles exudaient, elle, était impossible à oublier.

Et le temps se ralentit l'empêchant physiquement d'y échapper alors qu'elles l'entouraient, comme une menace tangible, capable de la blesser. Tia se boucha les oreilles mais les voix résonnaient dans sa tête auquel s'ajoutait la sienne. Surprise, elle rouvrit les yeux et lorsqu'une seconde fois, la voix de la Louve, sa voix retentit à nouveau elle comprit les mots. Et ce qu'ils disaient étaient terrible, si terrible qu'elle souhaita devenir sourde à jamais.

Elle se recroquevilla sans en prendre conscience et soudain...

Elle se réveilla en sursaut, haletante, en sueur. La première chose qu'elle vit, le visage de Linya lui fit comprendre qu'elle ne rêvait plus dorénavant. Ces deux choses combinées, la présence de Linya et le rêve qui s'évaporait firent ralentirent les battements désordonnés de son cœur.

Elle attrapa le visage de Linya et, tout en reprenant son souffle, posa son front contre le sien, soulagée au delà des mots. Linya posa ses mains sur les siennes en murmurant que c'était fini et que tout allait bien maintenant. Tia commença à se détendre, rassurée. Lorsqu'elle s'écarta, elle découvrit la présence de Lex et Enyalios. Le mercenaire était à l'orée de sa chambre et Lex debout à côté de son lit.

Elle revient à Linya, assise sur son lit et dont elle enserrait toujours le visage entre ses mains et s'efforça d'écarter celles-ci afin de la libérer.

- Je vais bien, réussit-elle à dire quelques secondes pus tard, forçant le passage de sa voix.

Dire qu'elle avait eu peur aurait été un mensonge. Elle avait été terrifié. Littéralement, complètement, absolument terrifiée et elle avait du mal à en revenir. Parler lui demandait un effort colossal mais elle n'était plus la Tia d'avant. Elle n'acceptait plus de montrer ses faiblesses si facilement. Surtout pas lorsque l'on comptait autant sur sa force.

Elle se redressa et dévisagea tour à tour les personnes présente d'un air sérieux et réitéra son affirmation.

- Je vais bien. Je vous assure, c'était juste un cauchemar.

Elle vit Lex et Linya échanger un regard et cela la contraria. En désespoir de cause, elle se tourna vers son ancien mentor et... elle pouvait le dire aujourd'hui, son meilleur ami.

- En, dis-leur que je vais bien.

Enyalios la dévisagea un bon moment. Ce qu'il vit lui fit hausser un sourcil mais il accepta de faire semblant de n'avoir rien vu et hocha la tête.

- Elle va bien les filles. Juste un cauchemar.

Lex secoua la tête, agacée.

- Vous voulez bien arrêter de nous prendre pour des idiotes ? On sait tous très bien qu'avec Tia les cauchemars ne sont jamais de simples cauchemars. Et du reste mon amour, te sortir de celui-ci à été extrêmement compliqué alors inutile de nous sortir ton baratin.

Elle fit une pause puis, après un instant à jauger Linya et Tia, déclara :

- Linya restera dormir avec toi. On sait tous qu'elle t'apaise comme personne d'autre n'en est capable, ajouta-t-elle rapidement pour ne pas être contredite.

- Tu nous a fait très peur Tia, confirma Linya en la voyant sur le point de protester. On voyait bien que tu te débattais contre quelque chose qui te terrifiait mais il était impossible de te réveiller et lorsque tu as enfin bougé, tu as attrapé Lex à la gorge et serré si fort qu'elle a failli s'évanouir.

Lex jeta un regard noir à sa meilleure amie. Elle souhaitait passer ce détail sous silence. Elle n'avait aucune envie que Tia se sente coupable d'une chose qu'elle ne maîtrisait pas et qui était de toute évidence un contrecoup de sa fusion. Chose qu'elle l'avait poussé à faire alors que Tia en craignait les retombées sur son mental. Ce qu'elle avait eu raison de craindre apparemment...

Lex se redressa en croisant les bras, refusant de jeter à son âme-sœur un autre regard que celui agacée qu'elle posait justement sur elle, en réponse à sa culpabilité.

Ignorant son amie, Linya poursuivit :

- Si Enyalios n'avait pas été présent, je ne pense que nous aurions pu libérer Lex à temps. 

Lex leva les yeux au ciel et lâcha :

- Ne loue pas quelqu'un qui n'y est pour rien, amour. C'est ta présence qui nous a aidé à calmer Tia.

Lex se tourna vers sa femme :

- A la seconde où elle t'a touché tu as relâché ta prise et commencé à montré des signes d'éveils. Donc il n'y a pas à palabrer plus avant, conclu Lex qui avait compris pourquoi Linya avait tenu à expliquer le détail de la situation, tu dors avec Linya.

Tia referma la bouche qu'elle avait ouverte en entendant sa femme appeler Linya « amour » et lui jeta un coup d’œil avant de soupirer en acquiesçant.

- Après, termina nonchalamment Enyalios, c'est son rôle, non ?

Ils se tournèrent tous vers lui. Surpris qu'elles n'aient pas saisie, il haussa les sourcils, puis un sourire supérieur étira ses lèvres parfaitement dessinées et expliqua :

- Dans la Prophétie, Linya est vu comme l'Inaltérable, non ? La personne dont l'aide est primordial pour la victoire. Il me semble donc évident qu'elle est ce capacité d'extinction de la rage qui anime et à toujours animé notre chère Gardienne.

Enyalios se tourna vers Lex.

- Il fut un temps où s'était toi qui le pouvait mais c'était avant que ce ne soit toi qui allume le plus gros feu en elle... Et si je ne m'abuse, Linya est habituée à réparer/rattraper tes erreurs non ? Normal que là aussi ce soit le cas. En fait, la présence de Linya dans la prophétie n'est pas dut à sa relation avec Tia mais à celle que vous deux, fit-il en désignant Lex et Linya, entretenez depuis toujours. Tu avais besoin d'elle, de sa présence, de ses conseils, de son amour et de sa capacité, cette incroyable patience qu'elle a à ton égard, pour recoller les morceaux de ta vie et les garder intact. Bien sûr qu'elle est l'Inaltérable. Elle a toujours été ton Inaltérable. Le pilier vers lequel tu t'es toujours tourné quand tu partais en morceaux, celle à qui jamais tu ne mentais, même pour des broutilles. La seule personne dans ta vie, hors Tia, qui t'a toujours fait passer avant tout.

Extrêmement fier de leur mine ébahis, il ne pu s'empêcher de fanfaronner.

- Etonnant qu'aucune de vous n'es comprit cela avant... Le lien que vous avez, et je parle de toi Lex et toi Linya, à traversé les siècles exactement comme celui que vous lie, fit-il en regardant Tia et Lex cette fois. Plus même que le vôtre Tia, celui qui lie, Lex et Linya, n'a jamais rompu. Linya à toujours été une alliée dans vôtre combat et n'a, contrairement à toi Tia, jamais fait défaut à Lex.

Il se repoussa du chambranle sur lequel il s'appuyait et s'étira, très satisfait de lui-même.

- Et c'est le mec qui a une âme toute neuve qui est obligé de vous montrez ce que vous auriez dut voir y'a des plombes de ça, se moqua-t-il en faisant demi-tour pour rejoindre sa chambre. Sur ce je vous dis bonne nuit mesdames !

Stupéfaites, les trois femmes regardèrent Enyalios disparaître et se fixèrent ensuite, interloquées.

 

Fin de la partie IV

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enyalios est super dans cette partie. Il serait vraiment pas mal pour Linya selon moi, lol
Répondre
Publicité